Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06

Connaissances: Les hélicoptères de la WW2
Militaria

German Helicopters 1921-1945, par Heinz J. Nowarra chez Schiffer Military History.
 
La traduction n'est pas complète parce que je suis fainéant. Vous aurez droit par contre à quelques échantillons photographiques dont cet ouvrage abonde, et qui feront les délices des fans de « Blake et Mortimer ».

L'histoire des hélicoptères commence en 1904, en Russie, avec le scientifique Zhukovski, qui publie un livre intitulé : « Transport de charges par voilure tournante ». La Russie s'installe en pionnière avec Yuryev et le fameux Sikorsky.
 
En Allemagne, les pionniers s'appellent Baumgartel et Flettner, qui s'attaquent à des prototypes dès 1913.
 
En Espagne, c'est Juan de la Cierva qui attaque le problème par un angle original et invente les autogyres (1er vol réussi le 31 mars 1923). L ingénieur allemand Focke construit en Allemagne sous licence l'appareil espagnol sous la dénomination Focke-Wulf C-19. Il développe le procédé avec les FW-C-30A et FW 186. De cette activité va naître la firme Focke-Achgelis & Co, spécialisée dans la fabrication d'hélicoptères en 1931, en compétition avec Flettner et Siebel.
 

 
Pendant ce temps, Schmidt développe pour AEG le superbe hélicoptère captif d'observation.
 

 
Entre 1931 et 1937 est développé le FW 61, qui bénéficie d'un gros succés et amène les premiers contrats avec l'armée...
 

 
Le Flettner Fl 265 est utilisé embarqué dans la Baltique en 39-40.
 

 
Le Flettner Fl 282 « Kolibri », sort des chaînes en 1943. Il connaît le succès  en Méditerranée, dans la Baltique et en mer Egée, particulièrement dans l'escorte des convois et la recherche de sous-marins. On en retrouve utilisés pour l'observation en 1945, en Poméranie et à Berlin.
 

 

 
Le Fock-Achgelis Fa 223, hélicoptère lourd, produit en série à partir de 1942, fut utilisé pour le transport de matériel et le ravitaillement en milieux difficiles. A cause des bombardements alliés, seulement 9 virent le jour.
 

 
Le Fa 225 n'avait, lui, pas de moteur, et était tracté pour le décollage par un avion.Il fut d'une grande aide dans l'évasion de Mussolini du Gran Sasso.
 

 
Le Fa 330 « Bachstelze », 112 appareils produits, utilisés comme plate-forme d'observation pour U-Boats !
 

 

 
Le Wn 342 était actionné par une turbine, dont l'échappement en bout de pales faisait tourner le rotor.
 

 
Le meilleur pour la fin : l' "Heliofly" !!! Développé par Paul Baumgartl, qui a réussi quelques décollages avec. Un projet qui hélas n'a pas pu aboutir à la production en série à cause de la guerre...
 

 

 

  


Posté le par yorumsuz
 


"Les hélicoptères de la WW2" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster