Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06

Enigmes : trouvées: Enigme n°6
Enigmes

enigme proposee par Cap_Dan le 23 jan 2005

eternelle question: " qu'est ce que c'est ???"


 

bonne reponse donnee par imlost

petit topo de imlost sur la bete:

Jumelage sur un même affût de deux tubes de 128mm Flak 40. L'arme était très lourde mais donnait une puissance de feu importante contre les objectifs aériens .

le 128mm flak 40 :
La plus grosse et la plus spectaculaire des pièces de DCA de la guerre. Ses effets étaient dévastateurs sur ses cibles. Son poids empêchait un déploiement en unité comme les 88mm Flak et elle se concentra sur la défense statique du Reich. Les canons eurent néanmoins parfois l'occasion d'engager, avec une redoutable efficacité, des cibles terrestres, à  l'occasion de l'avance alliée sur le territoire allemand (1).
Le développement avait commencé en 1936, mais les premiers exemplaires n'arrivèrent en unités qu'en 1941. Le système de pointage et le rechargement étaient commandés électriquement. En août 1944, il y avait 450 de ces pièces disponibles, dont 200 montées sur affût ferroviaires (le seul moyen pratique de les rendre mobiles). Elle présentait une faiblesse pour le tir très haute altitude.
(1) les premiers canons de Berlin qui ouvrirent le feu à  l'approche des troupes russes furent les 128 mm d'une des tours de DCA de la ville

petit topo par Cap_Dan :

http://www.ordmusfound.org/muslinks.htm

Le 12,8 cm Flakzwilling 40 est certainement le plus gros bitube de DCA de la Seconde Guerre Mondiale.

Le canon de DCA de 128mm modèle 40 est une extrapolation du canon de DCA de 105mm (10,5cm Flak 39) lui-même un grand frère du célèbre ca,o, de DCA de 88mm (8,8cm Flak38).

Caractéristiques générales

Calibre : 128 mm Longueur du canon : 6,47m (L/31) cadence de tir : 12 cp-mn
Pointage horizontal : 360° Pointage vertical : 0 + 85° Masse du canon : 13 t
Portée horizontale : 20,1 km Portée verticale : 14800m
Masse du projectile : 26 kg Vitesse initiale : 880 m/s

Utilisé à  poste fixe pour la défense des grandes villes allemandes, certains furent installés sur des wagons de chemin de fer pour leur assurer une meilleure mobilité. Pour augementer sa puissance de feu et sa cadence de tir des affuts doubles furent réalisés et prirent le non de Flakzwilling  DCA double.

Le 12,8cm fut construit à  1129 exemplaires entre 1939 et 1945.


  


Posté le par Sniper
 


"Enigme n°6" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster