Philosophie
Batailles rapides avec des OB composés uniquement de chars, sur de petites cartes avec 3 drapeaux (1 grand, 2 petits), en 2000 points environ et sans rareté, sur CMBB.
Règles
Article 1
Ce tournoi se joue en 4 ou 5 tours, suivant la configuration initiale.
Article 2
Lors de chaque tour, une seule carte sera proposée à tous les joueurs avec un OB fixé par l'arbitre.
Article 3
Chaque joueur devra, à chaque tour, indiquer à l'arbitre sa préférence pour un camp (Axe ou Allié). Il pourra aussi miser des points (jusqu'à 100) pour obtenir un camp. Le joueur qui mise le plus grand nombre de points choisit son camp. Ces points seront retirés du score total de cette équipe.
Article 4
Les batailles seront jouées par PBEM, ou IP si les deux joueurs se mettent d'accord. Un sujet de discussion sur le forum fera régulièrement le point sur les parties en cours. Toutes les parties seront obligatoirement enregistrées au classement avec le score original hors mise.
La reddition et le cessez-le-feu sont autorisés.
Article 5
Un remplaçant peut être désigné par un joueur en cas d'un éventuel désistement pour cas de force majeure.
Ce remplaçant sera accepté après accord des 2 parties et de l'arbitre. D'une manière générale, les règles habituelles d'Appui feu concernant les disparitions et abandons s'appliquent à ce tournoi.
Article 6
Toute question sur les paramêtres est à poser à l'arbitre (XCite).
Pour toutes les parties : incertitude extrême.
Echéances :
Article 10
Deux mois par tour maximum
Il peut être proposé à l'arbitre d'effectuer un remplacement en cours de partie par « match », notamment si l'un des joueurs devait faire défaut. Des remplacements exceptionnels peuvent être accordés en fonction de la situation.
Les retardataires seront automatiquement disqualifiés.