Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06

Comment un QB devient une opération
Aide à la création
De nombreux joueurs du site jouent ce type de QB en enchaînant plusieurs parties à la suite, sur la même carte en gardant ses troupes. C’est une autre alternative qui commence à se développer, afin de sortir des QB classiques.

Moins de 5000 pts :
 
On lance une partie normalement, avec une carte importée ou pas, c’est au choix des joueurs en fonction du nombre de pts finaux recherchés, un QB qui terminera à 25 000 pts nécessitent une très grande carte. La partie se joue normalement, jusqu’au tableau de résultat final. la confiance est la base de ce type de jeux, pour garder son plaisir et le suspense il ne faut pas regarder la carte, on fait une sauvegarde du tableau.
 
On relance une nouvelle partie, on importe la sauvegarde, ne pas oublier de répondre oui pour l’importation des troupes.
 
Plus de 5000 pts :
 
(Ce système d’arbitrage est également viable pour CMBO où il est impossible d’importer une carte, quelque soit la taille de votre partie, avec ce système c’est maintenant faisable)
 
Pour ce genre de parties monstres, une aide extérieure est demandée, le premier joueur doit faire le set up à partir d’une carte importée, là pas d’autres alternatives, il y a suffisamment de cartes monstres sur notre site ou d’autres consacrés à CM.
 
Pour ce faire, aller dans l’éditeur de scénarios, charger la carte choisie, faites votre choix de troupes en respectant les restrictions données par votre choix de force (Par exemple, si vous jouez une interarmes en 10 000 pts, il suffit de doubler les restrictions données pour un QB de 5000 pts).
 
Placer ensuite vos troupes comme si vous commenciez votre partie, sauvegarder comme vous le feriez si c’était un scénario à la fin de votre déploiement.
 
Envoyez votre scénario à une personne extérieure à la partie, ce dernier n’aura qu’à inclure la liste des unités que votre adversaire aura fait de son côté. Il lancera la partie comme si c’était vous, avec le mot de passe que vous lui aurez préalablement donné et l’enverra à votre adversaire qui fera son déploiement. Le vôtre étant déjà fait.
 
Il est important de passer par l’éditeur de scénarios, les valeurs en pts différent légèrement par rapport au lancement d’une partie libre. Bien faire attention à ce que les paramètres de secteur soient les mêmes pour les deux camps, surtout à CMBB, le problème ne se posant pas à CMAK.
 
Généralités
 
A savoir d’une partie à l’autre, toutes les munitions des GdC, blindés, véhicules et OA reviennent à leur maxi. Seul bémol, les avions ne reviennent pas à la partie suivante.
 
Un blindé ou un véhicule immobilisé sera abandonné à la partie suivante, de même si une partie de l’armement d’un blindé est endommagé, il le restera également.
 
La taille de vos parties est au choix de chacun, pour les très gros QB, certains fichiers peuvent atteindre 4 à 5 méga… Votre machine doit être performante. Les phases de chargement sont interminables.

  


Posté le par Cap_Dan
 


"Comment un QB devient une opération" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster