Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06

Lorraine44 : présentation générale
Tout sur les campagnes morkern a écrit : "

LORRAINE 1944
La bataille de chars d’Arracourt, 19-22 septembre 1944
Campagne Multi-joueurs pour CMAK


Le contexte général de cette campagne est l’avancée du 3ème corps de Patton en Lorraine lors du mois de septembre 1944. Les armées alliées traversent la Moselle pour encercler les forces allemandes qui défendent le secteur Metz-Nancy. Leur avancée, menée par la 4th Armored Division du Major Général John « Tiger » Wood est fulgurante et contrecarre les plans d’Hitler, qui projetait de mener une grande contre-offensive blindée. Malgré tout, il donne l’ordre au Général Hasso Von Manteuffel de réunir les unités nécessaires dans le but de repousser les alliés au-delà de la Moselle.
La contre-attaque commence le 18 septembre 1944 pour s’achever le 29 septembre.
Le principe de la campagne est de simuler les combats les plus intenses de cette opération qui se déroulent du 19 au 22 septembre 1944 autour de la petite bourgade d’Arracourt. Deux camps vont s’opposer : les panzezrbrigaden 111 et 113 allemandes et le Combat Command A de la 4th Armored Division.
La carte opérationnelle correspond au paysage de 1944, et représente une zone géographique d’environ 23x23 km centrée autour d’Arracourt.
Concernant les règles de jeu, auxquelles j’ai apporté quelques menues modifications, j’ai utilisé celles écrites par Cap Dan pour Provence 44, qui lui-même avait repris des éléments de la Méta Campagne Lorraine de Manfred (ironie du sort, je traite moi aussi de la Lorraine).
La principale caractéristique de la campagne est la nature historique du scénario. Ceci à une influence sur les unités présentes qui sont identifiées très précisément (dans la mesure du possible) et qui ne possèdent pas toujours leur effectif théorique (surtout pour les allemands), ce qui leur donne plus de personnalité.
Il y a également des évènements fixes, dont je réserve la surprise aux joueurs, qui sont des faits réels qui ont eu une certaine influence sur la bataille, parfois contraignants, parfois apportant un certain plus.
Enfin, je me réserve la possibilité de changer les objectifs stratégiques en cours de campagne, dans le but de représenter d’une part l’humeur parfois versatile de l’OKW (le Führer s’est levé du mauvais pied…) ou d’autre part de simples changements de stratégie émanant de l’Etat-major et conditionnés par le contexte général de la guerre. J’espère que ces détails historiques sont appréciés des joueurs même si parfois ils ont l’impression que cela va à l’encontre de la fluidité du jeu. Mon désir en créant ce système est de donner du « caractère » à cette campagne et un aspect très historique à tous les points de vue.

"
Posté le par Cap_Dan
 


Sujets associés

Tout sur les campagnes
"Lorraine44 : présentation générale" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster