Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


La fin du Tigre 222
Arduenn a écrit : "Récit sur la fin du Tiger 222 d'après l'ouvrage de Hubert LABY

Stavelot, Mercredi 20 décembre 1944.

Dans l'aprés-midi du 20 décembre, arrive le King Tiger 222 de l'Oberscharführer Kurt SOWA, qui avait dû bénéficier de réparations. De ce fait il avait pris beaucoup de retard sur le reste de son bataillon. Il avait cheminé par Amblève, Deidenberg et Kaiserbaracke pour finalement atteindre Stavelot.

Chemin faisant, des paras de la 3 Fallschirm div. sont montés sur sa plage arrière.

Le King Tiger descend maintenant la rue du Vieux Château qui mène au pont emjambant l'Amblève dans le bas de Stavelot.

Cependant, la veille à 19 hrs, cet ouvrage a été rendu inutilisable par le 1er pl, Co A du 105th Engineer qui y a fait exploser 450 Kg d'explosifs (photo 1).

"
Transmis par Tipy1980 le (1896 lectures)
(commentaires ? | Histoire | Score: 3.5)
 



La fin du Barracuda


Le Barracuda

Le Sherman, placé en sentinelle à un angle de la place Mc Auliffe à Bastogne, est probablement un des vestiges le plus connu et le plus photographié de la bataille des Ardennes.

Que d'histoires ont courru à son sujet.

D'aucun disaient qu'il s'agissait ni plus ni moins du char ayant brisé l'encerclement, celui-là  même du Lt Bogess ! Il est alors en bien piètre état pour un char conquérant !

Certains allant jusqu'à dire que c'est le char ayant servi à Patton lui-même, pour faire son entrée dans la ville libérée !

J'ai personellement des souvenirs de jeunesse, racontant la fin du char et de son courageux équipage : enlisé dans un marais, il n'aurait succombé que sous le nombre des adversaires : pas moins de 5 chars allemands auraient été nécessaires pour en venir à bout !

Toutes ces histoires ne sont évidemment que sornettes, quoique vous allez voir que la dernière version se rapproche un peu plus de la vérité.
Vérité moins glorieuse, mais toute aussi tragique pour l'équipage de l'infortuné M4.
Transmis par Tipy1980 le (2508 lectures)
(commentaires ? | Histoire | Score: 3.66)
 


Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster