Ce qu'il faut retenir, c'est que les menus, l'interface, les briefings...ne changent pas d'un iota leurs dimensions (en pixels), quelle que soit la résolution d'écran.
Exemple avec l'interface en jeu:
en 1152 pixels de largeur d'écran:

L'interface parait volumineuse...
Et en 1920 de largeur d'écran:

Et ben elle parait toute petite...Elle est en fait exactement à la même dimension (en pixels) que la précédente.
Idem avec les briefings, qui seront toujours en 1024 de large. Cette dimension là:

Si votre écran a une résolution de 1024, le briefing va remplir l'écran. Si votre définition est supérieure, il va n'en occuper qu'une partie, le reste (le contour) étant noir.
C'est le même principe pour le menu d'accueil. En faible définition d'écran, il va remplir l'espace. En haute résolution d'écran, il va sembler plus petit. Dans les deux cas, l'affichage occupe exactement le même espace (en pixels).
Si tu es certain qu'auparavant ton menu d'accueil emplissait l'écran Dams, c'est simplement que tu jouais avec une résolution inférieure (genre 1024)