bug CMBN

Ici on traite des problèmes d'installation et tout ce qui est purement informatique concernant CM

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

bug CMBN

Messagepar william44 » mar. 8 mai 2012 13:41

Salut, j'ai un soucis dans une partie contre le buntz, je me demande si vous avez déjà euy le cas, et si vous l'avez résolu.

c'est une grosse partie (fichiers de 55MO), et je reçois un fichier 130.
je joue mon tour, je génère un ficier 131.
ce fichier 131, si je le copie dans mon propre répertoire "saved game", n'apparait pas dans le jeu : impossible de l'ouvrir.

j'ai essayé de le renommer lors de la création
j'ai essayé de faire une sauvegarde intermédiaire
impossible de créer un fichier reconnu par CMBN...

cette aprtie avait débuté en 1.01, mais nous aovns migré en 1.10 en même temps, et même si un tour a vu des bruits bizarres couvrir la carte, on a pu jouer 5 tours depuis....


avez vous une idée qui puisse nous aider ?
(et si quelqu'un a un cheat code pour vaincre contre Buntz, je prends aussi).


:cry:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » mar. 8 mai 2012 18:53

Je croise ce problème régulièrement. Ca, c'est pour te rassurer. Tu n'es pas seul.
Sans connaitre les causes exactes, on peut dire que ça vient du calcul en fin de phase d'ordre car à partir d'une même sauvegarde faite juste avant validation il est possible de généré un bon et un mauvais fichier. Donc en préventif, à chaque fin de phase d'ordre j'enregistre. C'est le seul moyen de j'ai trouvé pour ne pas avoir à reprendre une phase d'ordre de plusieurs dizaines de minutes

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 8 mai 2012 19:15

Je viens de me faire niquer également sur un setup de 30 minutes, et pourtant le fichier n'était pas gros.

Je n'avais jamais eu le souci avant le patch 1.10

Je vais devoir prendre le réflexe de sauvegarder comme le suggère Genghis.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » mar. 8 mai 2012 20:06

Ce qui m’inquiète c'est que le problème de Willy et du Ding se produitdans les deux cas dans des parties avec le Buntz... :lol: :lol: 8)
One shot, One kill !

jag65
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : l eure profonde

Messagepar jag65 » mar. 8 mai 2012 22:30

J ai deja eu le prob contre kgjack il ya un topic sur af c est du au manque de puissance de ton pc je vais essayer de retrouvrer le topic

jag65
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : l eure profonde

Messagepar jag65 » mar. 8 mai 2012 22:33


william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 9 mai 2012 01:21

merci !

je vais essayer ça, mais je jouais pas avec de gros réglages...
esperons que ça marche...


pfiou...
il a fallut 32 essais, enregistrer le fichier pour le réouvrir...
tout ça pour encore perdre un char : c'est déprimant !


Merci à tous pour votre aide. O:)

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » mer. 16 mai 2012 19:55

Bonjour à tous,

Mon retour d'expérience sur les mêmes soucis qui sont réglés quasi à 100 % depuis que je suis passé à 8 GO de ram !

Je suis sur un I7 avec une ATI HD5870 en Windows 7 64 bits, un portable théoriquement taillé pour le jeu (sauf que la carte graphique est quand même moyenne).
Et bien malgré cela, CMBN plantait fréquemment (figeage écran), pas de génération de fichier (obligeant à changer le nom du fichier pour passer) ou fichier généré inexploitable.
Donc cet été, je suis passé à 8 GO de ram tout en restant aux même niveau graphique moyen).
Un seul problème depuis sur Huzzard, contourné en changeant la numérotation du fichier.

En lisant les différents posts disant qu'il faut baisser les niveaux graphiques pour retrouver de la stabilité, j'en conclue donc que CMBN utilise plus le couple processeur/mémoire que la puissance brute de la carte graphique.

Une recherche rapide et pas du tout exhaustive trouve des offres de 8 GO de ram à moins de 50 € (DDR3 1600 MHZ). Cet investissement est faible par rapport au gain de stabilité de CMBN. Et vous y verrez une différence sensible pour toutes vos applications (démarrage de windows 10 - 15 secondes de moins chez moi).

Astuce : Si vous êtes acheteur d'un PC neuf (surtout les portables), bien vérifier à puissance égale la différence de prix entre les différents niveau de mémoire vive fournit. Pour mon cas personnel même machine avec différents niveaux de RAM, 200 € d'écart entre le 4 GO et le 8 GO d'origine.
Coût de l'upgrade de 4 GO => 30 €.

Juste pour Willy, le répertoire Saved Game ne gère que les sauvegardes intermédiaires ou tes propres parties solos. Tu peux les rouvrir à ta guise puisque contrairement au fichier d'envoi, il n'y a pas la gestion de l'identification du camp par le mot de passe. Ce sont des fichiers de type sauvegarde (extension bts). Le fichier généré en fin de phase d'ordre est de type envoi (extension ema). Ils sont donc non fonctionnels en dehors de leurs répertoires dédiés.
La confusion vient du fait que les concepteurs n'ont pas séparés en 2 menus différents les chargements des parties en tour par tour des autres sauvegardes pour surement plus de simplicité.

Espérant, que ce retour soit utile à tous.

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar zinzin » jeu. 17 mai 2012 18:07

info digne d'interêt pour ma part :wink:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.


Revenir vers « Problème informatique ? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités