Echec de tentatice de TCP/IP Blutch-LeDens

Ici on traite des problèmes d'installation et tout ce qui est purement informatique concernant CM

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Blutch
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Echec de tentatice de TCP/IP Blutch-LeDens

Messagepar Blutch » mar. 29 mai 2012 22:04

Ce jour, LeDens et moi même avons essayé désespérément de lancer un scénario en TCP sur CMBN.

Nous utilisons Hamachi afin de nous dédouaner des éventuels problèmes réseaux.
Lorsque l'un des joueurs rejoint la partie il passe en "chargement de données" et y reste jusqu'à ce que mort s'en suive. L'hébergeur accède quand à lui à la partie en mode déploiement.

Je pense vraisemblablement que les problèmes viennent de chez moi car je suis sur un réseau public dont je ne gère pas toutes les caractéristiques de configuration (d'où l'utilisation d'Hamachi)
Si une bonne âme veut bien faire un essai avec nous tantôt, où encore a déja rencontré cette situation, il est prié de le faire savoir !

Bonne soirée ! Et vive CM !
" My mom always said : life is like a box of chocolates, you never know what you gonna get !" ( Forrest )

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 14 juin 2012 00:41

Salut,

Je suppose que tu es comme tout le monde et que tu utilises une box quelconque.
CMBN (et tous les autres OPUS, TOW, etc...) dans sa configuration actuel de lancement d'une partie IP n'est adapté qu'à un réseau local. Il cherche une adresse IP point.
Or ton PC a une adresse IP privé visible uniquement de la box en 192.168.1.XXX. Nous sommes tous dans cette configuration (sauf les hommes préhistoriques qui utiliseraient encore sur leur ICOR 10 quadruple coeur le modem qui faisaient trrr.... trrrr.... trrrr... au tout début d'internet quand le minitel vivait son age d'or).
Bref, ta box te donne donne donc une adresse IP public en 92.78.260.NNN qui est visible par tous les ordinateurs sur le réseau.
Pour que la connexion d'une partie IP se fasse avec CM, il faut installer une table de routage dans ta box.
C'est un lien qui vas dire à la box d'envoyer le flux réseau reçu de l'autre joueur vers ton PC et uniquement celui-ci.
Il te faut connaitre l'adresse IP de ton PC et le port utilisé par le jeu (7023 pour CMBN) ainsi que ton adresse public et allez dans la box pour créer la table de routage.
Seul l'hébergeur a besoin de faire ses manips. Celui qui se connecte à la partie saisie l'adresse IP public de l'hébergeur.

Le problème c'est que c'est un peu compliqué tout ça sans connaissance réseau. J'avais fait une petite doc de 2 pages pour l'expliquer. Sauf que les 3 "testeurs" n'ayant rien compris, je l'ai abandonné.

Je te l'envoi quand même par courriel, peut-être que tu l'a trouveras génial.

Avatar de l’utilisateur
Blutch
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Blutch » jeu. 14 juin 2012 07:59

Faire fonctionner une partie TCPIP derrière une box, je suis lâché.
Seulement dans le cas présent, nous avons durci un peu la difficulté, en effet, je suis dans une résidence étudiante. J'utilise un lien wifi partagé et pour se dédouaner des éventuels problèmes nous avons installé Hamachi. Malheureusement ça n'a pas suffit, mon architecture réseau doit filtrer les ports.
" My mom always said : life is like a box of chocolates, you never know what you gonna get !" ( Forrest )

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 14 juin 2012 13:22

tigercarus a écrit :Salut,

Je suppose que tu es comme tout le monde et que tu utilises une box quelconque.
CMBN (et tous les autres OPUS, TOW, etc...) dans sa configuration actuel de lancement d'une partie IP n'est adapté qu'à un réseau local. Il cherche une adresse IP point.
Or ton PC a une adresse IP privé visible uniquement de la box en 192.168.1.XXX. Nous sommes tous dans cette configuration (sauf les hommes préhistoriques qui utiliseraient encore sur leur ICOR 10 quadruple coeur le modem qui faisaient trrr.... trrrr.... trrrr... au tout début d'internet quand le minitel vivait son age d'or).
Bref, ta box te donne donne donc une adresse IP public en 92.78.260.NNN qui est visible par tous les ordinateurs sur le réseau.
Pour que la connexion d'une partie IP se fasse avec CM, il faut installer une table de routage dans ta box.
C'est un lien qui vas dire à la box d'envoyer le flux réseau reçu de l'autre joueur vers ton PC et uniquement celui-ci.
Il te faut connaitre l'adresse IP de ton PC et le port utilisé par le jeu (7023 pour CMBN) ainsi que ton adresse public et allez dans la box pour créer la table de routage.
Seul l'hébergeur a besoin de faire ses manips. Celui qui se connecte à la partie saisie l'adresse IP public de l'hébergeur.

Le problème c'est que c'est un peu compliqué tout ça sans connaissance réseau. J'avais fait une petite doc de 2 pages pour l'expliquer. Sauf que les 3 "testeurs" n'ayant rien compris, je l'ai abandonné.

Je te l'envoi quand même par courriel, peut-être que tu l'a trouveras génial.


Très enrichissant tout ça.
Voudrais tu me faire parvenir ta doc STP
Dernière édition par genghis le jeu. 14 juin 2012 13:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 14 juin 2012 13:26

Sans table de routage CM dans la passerelle (pardon la box) point de salut.
Sauf si tu es très pote avec l'administrateur réseau de la résidence aucune chance de faire une partie en IP sauf avec tes voisins.

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 14 juin 2012 13:29

genghis a écrit :Très enrichissant tous ça.
Voudrais tu me faire parvenir ta doc STP


Avec plaisir, ton avis m'intéresse pour peut-être la diffuser.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 14 juin 2012 13:37

tigercarus a écrit :
genghis a écrit :Très enrichissant tous ça.
Voudrais tu me faire parvenir ta doc STP


Avec plaisir, ton avis m'intéresse pour peut-être la diffuser.


Bien reçu, merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 14 juin 2012 15:56

Bon, j'ai pu faire avec succès la manip que tu décris dans ton document.
Bien entendu il y a quelques menues différences avec la LiveBox mais globalement c'est du caviar. 8)
Ne reste plus qu'à tester en mode jeu avec un valeureux cobaye.

Volontaire! Un pas en avant!
8-[

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 14 juin 2012 20:48

Super ! La doc est assez clair ?

On pourrait faire un test mais ce ne sera pas avant samedi après-midi juste pour vérifier le fonctionnement.

Retour d'expérience sur 2 IP CMBN que j'ai testé et qui devrait te refroidir malheureusement.
Battlefront a inventé la faille spacio-temporelle avec contraction et expansion rapide de l'espace et du temps mais malheureursement incontrôlable.
J'explique.
Au début tout vas bien mais (à cause des pauses pour donner les ordres ?) petit à petit un joueur prend de l'avance. Je me suis retrouvé jusqu'à 13 minutes d'avance par rapport à mon adversaire. Les ordres qu'ils donnent correspondent à sa situation mais pas à la mienne évidement et vice-versa. Disons qu'il joue sa 10 ème minute alors que je suis à la 23 ème.
Tout ça pour finir en plus à là ramasse puisqu'il a finit par rattrapper cet écart et même prendre de l'avance. Il a terminé la partie 5 minutes avant moi.

Par chance, il a 2 PC avec 2 CM et il a testé une IP sur son réseau local. Et la miracle aucun problème de décalage de temps.

En conclusion, si le réseau n'est pas parfaitement stable et d'un débit suffisant, la partie devient vite injouable.

Désolé pour les mauvaises nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » jeu. 14 juin 2012 22:22

tigercarus a écrit :...


8O
Maiscommentcelacepeutil?? #-o

Oui la doc est assez clair sur la démarche à suivre. J'ai fait une ou deux copies d'écrans pour imager les menus de la LiveBox, si tu veux étoffer ton document je te les enverrai. Reste plus qu'à tester pour valider, mais je n'ai pas beaucoup de doutes puisque ça fonctionne chez toi. Ensuite je crois que ce serait tip-top de le retrouver en article sur AF. :wink:

Pour un test samedi je ne peux pas m'engager. Alors si on se croise on teste mais on ne s'attend pas. OK?

Avatar de l’utilisateur
Panzerbob
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar Panzerbob » ven. 15 juin 2012 11:26

tigercarus a écrit :Super ! La doc est assez clair ?

On pourrait faire un test mais ce ne sera pas avant samedi après-midi juste pour vérifier le fonctionnement.

Retour d'expérience sur 2 IP CMBN que j'ai testé et qui devrait te refroidir malheureusement.
Battlefront a inventé la faille spacio-temporelle avec contraction et expansion rapide de l'espace et du temps mais malheureursement incontrôlable.
J'explique.
Au début tout vas bien mais (à cause des pauses pour donner les ordres ?) petit à petit un joueur prend de l'avance. Je me suis retrouvé jusqu'à 13 minutes d'avance par rapport à mon adversaire. Les ordres qu'ils donnent correspondent à sa situation mais pas à la mienne évidement et vice-versa. Disons qu'il joue sa 10 ème minute alors que je suis à la 23 ème.
Tout ça pour finir en plus à là ramasse puisqu'il a finit par rattrapper cet écart et même prendre de l'avance. Il a terminé la partie 5 minutes avant moi.

Par chance, il a 2 PC avec 2 CM et il a testé une IP sur son réseau local. Et la miracle aucun problème de décalage de temps.

En conclusion, si le réseau n'est pas parfaitement stable et d'un débit suffisant, la partie devient vite injouable.

Désolé pour les mauvaises nouvelles.



Je confirme !
Lhomme doit être éduqué pour la guerre, - la femme pour le repos du guerrier; - Tout le reste est sottises!

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » ven. 15 juin 2012 12:33

genghis a écrit :
Oui la doc est assez clair sur la démarche à suivre. J'ai fait une ou deux copies d'écrans pour imager les menus de la LiveBox, si tu veux étoffer ton document je te les enverrai.

Pour un test samedi je ne peux pas m'engager. Alors si on se croise on test mais on ne s'attend pas. OK?


D'accord si l'occasion se présente.
Je veux bien les copies d'écran de la box, ça aidera. Si des joueurs d'autres box peuvent faire de même...
Je la mettrai à disposition ensuite. Surtout qu'elle est valable pour tous les jeux qui font de l'IP de cette manière.

temeraire
2eme classe
2eme classe
Messages : 48
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar temeraire » dim. 17 juin 2012 22:44

enfin en passant pour faire des tests de parties ip veuillez me contacter en MP

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 18 juin 2012 21:05

Hamachi ne règle rien alors ? :(
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 21 juin 2012 19:04

Kesako Hamachi ? :?:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 21 juin 2012 19:06

Ben c'est un truc qu'on installe et qui permet de créer un réseau privé, chui pas trés savant mais au départ ça évite les problèmes de routeur autant que je sache... le reste ché po trop :(
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » jeu. 21 juin 2012 23:12

Bon vous avez de la chance, en ce moment j'ai du temps entre mes parties. Je suis donc allez voir Hamachi.

Et voilà ce que j'ai trouvé :

Le but de ce tutoriel est de configurer la connexion Hamachi de sorte qu'elle soit la carte réseau principale utilisée dans les jeux. De cette façon, les jeux utiliseront votre IP Hamachi (5.x.x.x) plutôt que votre IP locale (192.168.x.x). Pour quoi faire me diriez vous? Eh bien pour que le jeu recherche les parties créées, non pas sur votre réseau local classique (donc les ordinateurs reliés par câble) mais sur votre réseau privé virtuel Hamachi.


C'est très interressant car le but est justement de saisir une adresse IP publique dans CM et non locale (IP Hamachi correspond).

Par contre, il faut forcer CM à chercher l'IP publique "Hamachi".
Cliquez sur le lien qui suit et suivez précisement les instructions de l'étape 1 pour forcer l'IP par défaut en IP virtuel "Hamachi" et non celle de la carte réseau.

http://www.hamachifrance.com/forum/tuto ... t-7-a.html

Ensuite, il faut créer votre VPN personnel mais vous connaissez.

Très important, l'hébergeur de la partie doit communiquer son IP "Hamachi" à l'hôte pour qu'il la saisisse dans CM.

Ensuite 2 cas de figure, soit ça marche, soit ça ne marche pas.
Dans ce cas c'est très probablement que le port 7023 de CM n'est pas configuré dans Hamachi. En fouillant dans les fonctions avancées du logiciel vous devriez trouver la solution.

Espérant vous avoir aider.

Note : Pour les utilisateurs de Windows 7 64 bits c'est la version 2.1.0.166 uniquement.

temeraire
2eme classe
2eme classe
Messages : 48
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar temeraire » sam. 23 juin 2012 01:14

bon j'ai installé la bête :lol:
en attente d'un testeur :D

Avatar de l’utilisateur
Panzerbob
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar Panzerbob » sam. 23 juin 2012 10:48

D'après BF, le nouveau jeu CMFI a résolu le problème des parties en IP


http://www.battlefront.com/community/sh ... 855&page=2
Lhomme doit être éduqué pour la guerre, - la femme pour le repos du guerrier; - Tout le reste est sottises!

temeraire
2eme classe
2eme classe
Messages : 48
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar temeraire » sam. 23 juin 2012 11:51

Bonnes nouvelles !


Revenir vers « Problème informatique ? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités