Problème nouvelle CG

Ici on traite des problèmes d'installation et tout ce qui est purement informatique concernant CM

Modérateur : administrateurs généraux

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » sam. 1 sept. 2012 20:17

Mon acienne CG était déjà une ATI HD45xx ... J'ai réussi à remettre Catalyst mais ça n'a pas réglé mon problème.
Je gardais en réserve l'installation d'AK sur mon portable. Malheureusement je viens de découvrir que ce dernier ne veut pas "lire" mes CD d'AK. Le portable "réfléchit" sans interruption. Je ne sais plus quoi faire .... :roll:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 1 sept. 2012 20:25

OINOIN a écrit :Mon acienne CG était déjà une ATI HD45xx ... J'ai réussi à remettre Catalyst mais ça n'a pas réglé mon problème.
Je gardais en réserve l'installation d'AK sur mon portable. Malheureusement je viens de découvrir que ce dernier ne veut pas "lire" mes CD d'AK. Le portable "réfléchit" sans interruption. Je ne sais plus quoi faire .... :roll:


copie ton repertoire CMAK sur une clef usb et recopie le ensuite sur le portable : CMAK n'a pas besoin d'être installé, il fonctionne sans s'implanter vraiment sur le PC...

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » sam. 1 sept. 2012 21:30

Tu veux dire que la version qui refuse de prendre une valeur graphique correcte peut fonctionner sur le portable (donc autre CG) simplement en le copiant ?

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » sam. 1 sept. 2012 21:37

oui ... tu peux essayer !
As tu bien nettoyé le DVD pour que ton portable puisse le lire ?
Les autres dvd ou cd passent ?
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 1 sept. 2012 21:58

OINOIN a écrit :Tu veux dire que la version qui refuse de prendre une valeur graphique correcte peut fonctionner sur le portable (donc autre CG) simplement en le copiant ?

oui, efface (ou renom en .old) simplement le fichier "pref" (ou qque chose comme ça), pour laisser le jeu détecter quelle config il doit choisir...

si ton pc peut jouer à CM, topute chose étant égale par ailleur, cette procédure est efficace.

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » sam. 1 sept. 2012 22:03

OINOIN a écrit :Mon acienne CG était déjà une ATI HD45xx ... J'ai réussi à remettre Catalyst mais ça n'a pas réglé mon problème.


Utilise le CCC et creer toi un profil special pour AK.

La:
Image

Tu verifie:

Anti-aliasing géré par l'appli
Idem pour l'anyso

Tu peux desactiver le Catalyst AI.
Et plus bas verifier que l'adaptive anti aliasing est aussi sur off.

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 2 sept. 2012 02:14

J'ai connu tes symptomes en passant sur un portable en windows 7 avec une ATI 5170.

Ca fait longtemps que je n'ai pas lancer AK. Mais je réussissais à le lancer avec cette méthode. Elle est empirique car le phénomène se reproduisait à intervalle plus au moins régulier sans aucun lien avec les mises à jour ATI.

Dans le répertoire \CMAK\RUN, supprimes le fichier :

[b]Préférences Combat Mission AK[b]

Normalement au redémarrage de CMAK, il te redemande de choisir une résolution. De préférence choisir la 1024x748 au début.
Si ca ne marche pas, re-supprimer ce fichier et essayer une résolution qui fonctionne enfin.
Si ca marche, tu peux même tenter de monter la résolution par essais successifs.

Quand la bonne est trouvée faire une sauvegarde de ce fichier, pour pouvoir le réutiliser si ca recommence.

C'est pas terrible comme procédure mais chez moi ça marche.

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » dim. 2 sept. 2012 16:39

Tigercarus : je n'ai pas de fichier Préférences dans RUN ... :?:

Fencig : j'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais mon Catalyst est un peu différent. Dis moi si j'ai bon ....



Image


Aussi je pensais, comme AK n'a pas besoin d'être installé, ça marcherait si je récupérai une install qui fonctionne via DROPBOX ou autre ?? :?:


:wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 2 sept. 2012 19:07

OINOIN a écrit :Tigercarus : je n'ai pas de fichier Préférences dans RUN ... :?:

le mien se nomme "Combat Mission AK Prefs"

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 2 sept. 2012 19:38

OINOIN a écrit :Fencig : j'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais mon Catalyst est un peu différent. Dis moi si j'ai bon ....

Aussi je pensais, comme AK n'a pas besoin d'être installé, ça marcherait si je récupérai une install qui fonctionne via DROPBOX ou autre ?? :?:

:wink:


Très franchement, les paramètres dans Catalyts non aucune influence sur ton problème.

Ce fichier est bien dans le répertoire Run de CMAK. Il change à chaque lancement de CM. Je peut te le faire passer par MP. Il est tout petit moins de 2 K.

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 2 sept. 2012 19:41

william44 a écrit :
OINOIN a écrit :Tigercarus : je n'ai pas de fichier Préférences dans RUN ... :?:

le mien se nomme "Combat Mission AK Prefs"


Je pense que c'est le nom dans la version original en anglais mais c'est bien ce fichier.

Petite question à Oinoin ? Le patch 1.3 est bien installé de AK ?

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » dim. 2 sept. 2012 21:50

tigercarus a écrit :
OINOIN a écrit :Fencig : j'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais mon Catalyst est un peu différent. Dis moi si j'ai bon ....

Aussi je pensais, comme AK n'a pas besoin d'être installé, ça marcherait si je récupérai une install qui fonctionne via DROPBOX ou autre ?? :?:

:wink:


Très franchement, les paramètres dans Catalyts non aucune influence sur ton problème.


Ah bon?

J'ai pourtant eu ce pb sur mon protable ( sous w7 et pas xp) et cette manip de creation de profl avec toutes les options au minimum m'a decoincé le truc.

Mais visiblement ca ne marche pas pour OINOIN.

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » dim. 2 sept. 2012 22:02

J'oubliais t'as bien vérifié çà:

Image

Parce que moi, sur mon fixe avec XP et une 4850, si je ne le met pas en mode compatibilité 95 ou 98 j'ai ton pb en pire ( 1 coup sur 2 je peux pas lire mes messages ou il me demande de choisir une resolution...)

Image

Alors qu'étonnamment pour BB j'ai pas besoin de le faire... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 2 sept. 2012 22:43

Fencig a écrit :Ah bon?

J'ai pourtant eu ce pb sur mon protable ( sous w7 et pas xp) et cette manip de creation de profl avec toutes les options au minimum m'a decoincé le truc.

Mais visiblement ca ne marche pas pour OINOIN.


Je n'ai pas eu besoin de baissé toutes les options au minimum. J'ai même réussi à récupérer le 1600 x 1200.
Le problème ne se pose qu'avec win 7 ou les versions de direct X qui sont sous win 7 ?
N'oublions pas que CMAK est déjà très vieux en temps informatique ainsi qu'XP.

Et puis ATI a développé ces cartes en Open GL ou direct 3D, je ne sais pas très bien. Les autres constructeurs sous d'autres formats comme directX pour la gestion de la 3D.
Battlefront a écrit CM avec le système de 3D des concurrents d'ATI.
Les différents systèmes de gestion de 3D fonctionnent sur toutes les cartes. Mais des cartes graphiques en puissance brute équivalente, ne sont pas aussi performantes suivant que les jeux tournent en Open GL, directX, direct 3D...

Après seul Battlefront peut donner une solution...

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » lun. 3 sept. 2012 11:12

Fencig : comment as tu accés à cet onglet sur la compatibilité de AK ? Je n'ai pas trouvé. De plus ton 2e screen est bien celui auquel j'ai à faire quand je lance le jeu. Mais la seule résolution que j'ai est 640x480.

Tigercarus : oui je veux bien ce fichier. Je suis prêt à tout essayer. Sinon pour la version 1.03, je dirai que oui mais je ne peux pas vérifier ...

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » lun. 3 sept. 2012 11:15

OINOIN a écrit :Fencig : comment as tu accés à cet onglet sur la compatibilité de AK ? Je n'ai pas trouvé.

Tu cliques droit sur le fichier .exe puis sur 'propriétés' ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » lun. 3 sept. 2012 11:19

Merci Maitre Taeyang ! :wink:

Sinon, si je rachète une carte Nvidia équivalente, serai je sûr de retrouver mon jeu ?

Je viens de remarquer des bugs graphiques sur différentes pages web. Encore les drivers ?

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » lun. 3 sept. 2012 11:28

OINOIN a écrit :Sinon pour la version 1.03, je dirai que oui mais je ne peux pas vérifier ...

Si !
Si tu as patché en 1.03, tu auras un fichier CMAK v103 Patch Readme dans le sous répertoire 'RUN' :wink:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : sam. 29 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar OINOIN » lun. 3 sept. 2012 11:35

J'ai peut être trouvé !!!
En allant sur l'onglet prescrit par Fencig j'ai remarqué qu'était coché la case (pas par moi) "Exécuter avec une résolution d'écran de 640x480" !!!! J'ai décoché et j'ai pu choisir une résolution de 1280x ? ... Le jeu s'est enfin ouvert !!!!!!! MAIS ....... il ne voit le plus le CD. Il me demande une installation "Full". Je ne suis plus à ça prêt. Je le réinstalle.

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » lun. 3 sept. 2012 11:46

OINOIN a écrit :Merci Maitre Taeyang ! :wink:

Sinon, si je rachète une carte Nvidia équivalente, serai je sûr de retrouver mon jeu ?

Je viens de remarquer des bugs graphiques sur différentes pages web. Encore les drivers ?


L'installation de ta carte n'est peut être pas parfaite. Avant dinsaller une CG, il faut virer les anciens drivers pour installer le nouveau.
XP pro est en 64 bits ?

Les bugs graphiques sur le web peuvent provenir d'un flash player pas à jour. Tu trouvera la dernière version ICI.

Non, n'achete pas une nvidia: il n'ya que sur AK qu'il y a des problemes.
As tu réussi à charger AK sur ton portable ?
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB


Revenir vers « Problème informatique ? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités