CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Ici on traite des problèmes d'installation et tout ce qui est purement informatique concernant CM

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
patxiku
1ère classe
1ère classe
Messages : 89
Inscription : sam. 19 juin 2010 00:00
Localisation : entre Tal Ar Groas et New York

CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar patxiku » lun. 21 oct. 2013 16:09

bonjour à tous
j'ai décidé de me remettre dans CMSF, vu que dans la vraie vie nous sommes entourés de ressemblance, bref je rejoue et à plusieurs reprises pendant que j'évolue dans le paysage, dans les scénarii des campagnes tant marines que british le jeu se bloque, l'image est figée mais le curseur est libre mais sans fonction sur les boutons de commandes, je suis obligé de sortir par un CTL ALT SUP et là un pop up me signale : CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner.
J'ai déjà utilisé ce jeu sur cet ordi sans problème ultérieurement !
j'ai un W7 en mode exécution administrateur , avast en anti virus, CMSF avec les modules Marines et British patché jusqu'à 1.32.
je n'est pas l'impression que l'ordi mouline comme un fou avant le blocage ! peut être un blem avec l'anti virus ?
messieurs dans l'attente de vous lire;
cordialement

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar XCite » mar. 22 oct. 2013 00:42

Télécharge ce petit utilitaire :

http://www.01net.com/telecharger/window ... 00572.html

Installe le et lance le. Regarde ce qui a planté, éventuellement fais une copie d'écran et reviens nous en parler. On en saura plus à ce moment là.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
patxiku
1ère classe
1ère classe
Messages : 89
Inscription : sam. 19 juin 2010 00:00
Localisation : entre Tal Ar Groas et New York

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar patxiku » mar. 22 oct. 2013 15:02

bonjour
et merci pour tenter de comprendre ce qui m'arrive, bref j'ai installé l'utilitaire et lancé le bouzin et je m'aperçois qu'il ne relève que les crash du computer et non pas celui logiciel jeu, c.à.d. j'a eu un blocage à l'instant obligé de faire CTL ALT SUP et apparition du *pop up suivant [img][img]http://www.zimagez.com/miniature/cmsf.png[/img][/img], je mets fin à cmsf je lance le whocrashed et il m'inscrit les crash que j'ai eu il y a dix jours avec apparition de l'écran bleu, rien à voir avec mon cas actuellement qui est plus centré sur le jeu et non pas sur windows, à mon humble avis, enfin j'espère ...
Et j'ai tout mis sur faible au niveau graphisme et toutiquanti pour ne pas saturer la carte graphique une ATI[imgImage][/img]
je suis à vous doktor !

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar XCite » mar. 22 oct. 2013 22:50

Aïe, comme tu disais que tu étais obligé de redémarrer avec un CAS, je pensais que ton OS était planté du fait de CM. Non, c'est un simple crash logiciel. As tu été voir dans les journaux d'erreurs (menu démarrer/clic droit sur ordinateur/gérer/observateur d'évènements/journal des applications)?

Vérifie si tu as un historique de ces fermetures logicielles en regardant les horaires et note les éventuels codes d'erreurs.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
patxiku
1ère classe
1ère classe
Messages : 89
Inscription : sam. 19 juin 2010 00:00
Localisation : entre Tal Ar Groas et New York

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar patxiku » mer. 23 oct. 2013 20:30

bonsoir
merci xcite de te pencher sur ce rat bleu !
donc je clique droit sur ordi du volet démarrage et voili [imgImage][/img], pas de bol.
j'ai l'impression que cela est venu de la mise à jour d'avast qui se faisait pas, j'ai réinstaller la nouvelle version d'avast il y a moins de processus demandés maintenant mais avec les ..§%$µ de licence pour marines et british le nouvel anti virus avast bloque tout le jeu, et la obligé de couper l'ordi de rallumer de désinstaller cmsf 1.32 de tout réinstaller avec évidemment la meute de patch dans l'ordre sivouplai madame ! d'obtenir mes licences de nouveau et là cela tourne, chose étonnante j'avais laissé le jeu ouvert après une séquence de mouv d'une minute, à peine 3 minutes et là sans toucher à la souris le jeu se bloque, donc re CAS pour arrêter le jeu,
ainsi maintenant je sauvegarde à chaque étape, trop pénible de tout recommencer !!! et avant que l'écran n'apprenne à voler par lui même !

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar XCite » jeu. 24 oct. 2013 09:17

Si tu n'arrives pas à rejoindre les propriétés de ton ordinateur (poste de travail), c'est que tu as un très gros problème au niveau de ton OS.

Essaie de récupérer ton système en faisant une restauration à partir d'un point antérieur à l'installation ou à la mise à jour qui a foutu la merde.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
patxiku
1ère classe
1ère classe
Messages : 89
Inscription : sam. 19 juin 2010 00:00
Localisation : entre Tal Ar Groas et New York

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar patxiku » jeu. 24 oct. 2013 16:17

voila j'ai trouvé l'observateur d'événements: [img][img]http://www.zimagez.com/miniature/18387882d76e9f77c063bebf6e148a526.png[/img][/img], [img][img]http://www.zimagez.com/miniature/2d0f5a672db00161b55637a0a244e7976.png[/img][/img][imgImage][/img]
et voila si tu peux déchiffrer ces codes, j'ai essayé avec l'aide Microsoft le "Centre des messages d'erreur et d'événement" et bien sur c'est inconnu au bataillon !

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar XCite » jeu. 24 oct. 2013 16:54

Tape "atioglxx.dll" dans n'importe quel moteur de recherche et tu auras toutes les réponses à ton problème ainsi que des propositions de solutions.

C'est un problème d'Open GL, une ressource graphique qui merdoie. La DLL correspondante peut être téléchargée saine.

Essaie sur ce lien :

http://www.fichier-dll.fr/atioglxx.dll,6183
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
patxiku
1ère classe
1ère classe
Messages : 89
Inscription : sam. 19 juin 2010 00:00
Localisation : entre Tal Ar Groas et New York

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar patxiku » jeu. 24 oct. 2013 20:37

j'ai téléchargé sur deux sites donc deux atioglxx.dll placé dans window système 32 mais après un certain temps encore et encore
Nom de l’application défaillante CM Shock Force.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4dff2fcd
Nom du module défaillant : atioglxx.dll, version : 6.14.10.8918, horodatage : 0x4aa7173c
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00918cbf
ID du processus défaillant : 0xca8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ced0e5a724bcf9
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Combat Mission Shock Force\CM Shock Force.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\atioglxx.dll
ID de rapport : 1f21354a-3cda-11e3-94bc-4061865f6285
qu'est ce qu'ils disent par Chemin d’accès de l’application défaillante ?
Il faut réinstaller tout le toutim?

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar XCite » jeu. 24 oct. 2013 22:27

patxiku a écrit :Il faut réinstaller tout le toutim?


As tu essayé le point de restauration?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
patxiku
1ère classe
1ère classe
Messages : 89
Inscription : sam. 19 juin 2010 00:00
Localisation : entre Tal Ar Groas et New York

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar patxiku » sam. 26 oct. 2013 10:29

bonjour
Après avoir pesé le pour et le contre je ne suis pas chaud de restaurer l'ordi, d'une le point de resto qu'il me propose n'enlevera pas le blem puisque ce point, le plus vieux proposé est du 21/10/13 date à laquelle j'avais des soucis déjà, deuzzio un popup m'averti des programmes qu'il essayera de remettre et ce qu'il enlèvera , c.à.d. Avast dernière version où j'ai eu un mal de chien a installé, bref pas chaud en fait.
Sinon em même temps que l'erreur que j'ai identifié lors de l'arrêt du jeu deux autres lignes indiques donc deux autres erreurs, consécutives où bien créatives du blem sujet de ce topic ?
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/share10.png[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/share1.png[/img][/img]
A+ tard dans l'autocar

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar XCite » sam. 26 oct. 2013 10:45

Si, justement, il semblerait que ce soit l'installation de ton Avast qui aie foutu la merde, si tu n'as pas de point de restauration avant, et si tu n'es pas chaud pour restaurer, il ne te reste plus qu'à aller voir ton revendeur officiel préféré qui, pour une somme forfaitaire, te réinstallera ton OS, après avoir fait une sauvegarde de tes données.

Désolé, mais au vu de la distance qui nous sépare, je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
patxiku
1ère classe
1ère classe
Messages : 89
Inscription : sam. 19 juin 2010 00:00
Localisation : entre Tal Ar Groas et New York

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar patxiku » sam. 26 oct. 2013 19:43

bonsoir
en premier je tiens à te remercier Kamarad Xcite pour avoir fait l'effort de m'aider,
je crois avoir résolu le blem en updatant ma carte graphique ati radeon, je joue depuis 30 mn sans coupure, ainsi je suis prêt à mettre mes boll... sur le billot, enfin c'est une figure littéraire, que nous tenons le bon bout !
Je pensais que ce truc s'updatait tout seul, bàh que nenni !
Sur ce bon W.E. et à la prochaine sur la fréquence
très cordialement.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CM SHOCK FORCE.exe a cessé de fonctionner

Messagepar XCite » sam. 26 oct. 2013 20:17

Ah oui, on aurait dû commencer par vérifier les mises à jours des drivers et du matériel.

Parfait, je suis content pour toi. =D>
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


Revenir vers « Problème informatique ? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités