J'avais totalement rat? le d?part de ce sujet !
Super merci beaucoup Tatar !

=D:
R2 ? tout a fait raison ce sont bien des films d'instruction et absolument pas de propagande m?me si cette derni?re pointe ?videment son nez?En Allemagne en ces ann?es l?...
On peut critiquer pas mal de chose mais montrer un gamin p?trifi? par la trouille je trouve cela bien ?loign? des crit?res habituels de propagande et fort surprenant dans ce cadre d?usage !
J?ai eu la chance de pouvoir regarder en 1989 la plupart des films d?instruction plus ou moins r?cents, Fran?ais

RDA

et GB

disponibles ? la vid?oth?que de l?Ecole d?Application de l?Infanterie et bien ils ?taient loin, mais vraiment loin de ?a avec pourtant 30 ou 40 ann?es d?avanc?es en trucages et autres moyens !
Ensuite et m?me si ? l??poque les tenues sovi?tiques ne devaient pas co?ter aussi cher que de nos jours vous auriez pu aussi relever l?incroyable r?alisme des ? ennemis ? dans une r?alisation/utilisation de ce genre.
Allez je me laisse emporter car ces documents vont devenir un vrai mine de sources pour moi.
Wespe tu veux pas me faire un dossier image par image des trois documents ? [-o:
Merci encore Tatar

=D: