Oradour

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
julien673
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : sam. 5 févr. 2005 01:00
Localisation : Montréal

Messagepar julien673 » sam. 10 juin 2006 20:58

Edit: j avais ecrit de quoi, mais j ai vue que d autre poste s avait rejouter.... parait il je suis un pro-hitlerien.............................................................


Je crois que j ai plus rien a dire ici, bravo =D: =D: =D:

Et merde... j ai oublie qui faut jamais parler d histoire................

Encore bravo

=D: =D: =D: =D: =D:

Franchement quand on sais pas quoi dire... on a la sale manie de dire que l autre est nazis.......

Encore bravo

=D: =D: =D: =D:

Avec des gens comme cela... le monde va bien...


Alle.... la vague pour vous 2

:wav: :wav:
Dernière édition par julien673 le sam. 10 juin 2006 22:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 10 juin 2006 21:05

Ce que je ne pardonne pas à staline est d'avoir pactisé avec hitler et s'est partagé la Pologne avec lui. Imaginez ces 2 pays qui seraient restés unis, celà aurait fait très mal! #-o

Hitler ne venant pas à bout de l'Angelterre décidé de se retourner vers l'est, erreur fatale, une guerre mené sur 2 fronts ne se gagne jamais, du moins à ma connaissance :-k

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » sam. 10 juin 2006 21:06

ca reviens tjs au meme, des mecs completement dingue prennent le pouvoir et se permette de monter les peuples les uns contres les autres.
les peuples europeen ce sont massacré mais quand on reflechi un peu on avais tout pour s'entendre.
et pour citer coluche ou desproges (je sais plus): "si tout les peuples du monde voulaient bien se tenir la main et lacher la mienne".
messieur ne tirer pas sur vos freres mais draguer leus soeurs (et ca c de moi hihihih).
Le jour où personne ne reviendra dune guerre, cest quelle aura enfin été bien faite.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 10 juin 2006 21:07

C'est dommage que coluche ai retiré sa candidature au poste de président de la république à l'époque, ça aurait fait un sacré tabac et dérangé plus d'un #-o

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 10 juin 2006 21:09

Quant aux canadiens on en parle très peu, ils payèrent également un lourd tribus pour libérer l'europe, c'est un peuple que je respecte beaucoup :grin:

Avatar de l’utilisateur
julien673
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : sam. 5 févr. 2005 01:00
Localisation : Montréal

Messagepar julien673 » sam. 10 juin 2006 21:12

wespe a écrit :Quant aux canadiens on en parle très peu, ils payèrent également un lourd tribus pour libérer l'europe, c'est un peuple que je respecte beaucoup :grin:


:occasion7: :occasion4: :occasion7: :wav: :wav: :occasion7: :occasion4: :occasion7:

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 10 juin 2006 21:13

C'est marrant que ce genre de sujet finisse invariablement de la même façon...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » sam. 10 juin 2006 21:13

Pour en revenir à Oradour je voyais le village plus grand tel qu'il est filmé dans les reportages, voici un plan, il existe un site consacré à ce sujet, j'y insérerai le lien.

Image

voici le lien:

http://oradoursurglane.free.fr/index2.htm

Avatar de l’utilisateur
Touffe
2eme classe
2eme classe
Messages : 19
Inscription : jeu. 9 févr. 2006 01:00
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Touffe » sam. 10 juin 2006 22:39

Julien --> Bon j'édite mon post, je crois que tu l'as mal interprété ...

Avatar de l’utilisateur
Hairy_Frog
Caporal
Caporal
Messages : 120
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Hairy_Frog » sam. 10 juin 2006 22:58

La memoire est selective, la memoire n'est pas immuable ni permanente. Et cette discution le montre bien.

Vous avez tous raison : les nazis étaient des fumiers, la milice ne valait guere mieux, les paras n'ont pas fait que des choses honorables en indochine et en algerie.

C'est un fait. Tout comme il est evident que dans tous les pays, les versions officielles tendent toujours a faire disparaitre les cadavres dans les armoires du ministere de l'education, a l'insu du plein gré de tout le monde.

Il y a dans l'eglise en ruine d'Oradour sur Glane un tas de bronze a la forme improbable : vestige de la cloche, fondue dans le brasier. Les femmes, les enfants et les vieillards etaient dedans aussi. Les SS, eux etaient dehors et tiraient sur ceux qui ont tenté d'en sortir.

Peu importe qui est le champion du monde toute categorie de dégueulasserie et inhumanité en tout genre. Ce genre de chose laisse toujours un sentiment de culpabilité a tout être humain qui se respecte, quelque soit son bord. La seule lecon a retenir de tout ca est resumée par une maxime : " celui qui ignore l'histoire se condamne a la répéter".

Le jour ou le pas de l'oie reviendra a la mode, ce sera le signe que les historiens auront bientot du taf, a nouveau. Trop tard comme d'habitude.


Frog

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » dim. 11 juin 2006 00:10

Merci Nikhos ;) J'étais d'après-midi :mrgreen:

Le post de Wespe est juste un rappel à la mémoire collective... Le massa-
cre d'un village en France, dûment commanditée par l'EM de la Das Reich
lors de sa montée au front en Normandie...

Il y a eu un reportage très émouvant sur le sujet il y a peu sur ARTE...
Avec le témoignage des quelques rescapés, très prennant...

AF est un site où tous le monde peut s'exprimer dans les limites de la
charte que tous le monde se doit de lire avant de poster ;)

Wespe tu parlais de Katyn, où 4000 officiers Polonais ont été exécuté
d'une balle dans la tête par l'armée Rouge...

En effet les Canadiens ont servi de faire valoir aux Anglais... Dieppe où
près de 70% du contingent Nord Américain a disparu des tablettes de
l'EM Allié... La première vague lors du 6 juin 1944... Et bien sur en Afri-
que, en Sicile et en Italie...

Je ne parlerais pas de crimes de guerre ici, la liste serait trop longue à
énumérer, qu'ils soient Canadiens, Anglais, Francais, Allemands, Japonais,
Russes, Américians, chaque pays a son lot d'actions répréhensibles que
ce soit sur des civils ou des militaires prisonniers... Sauf que les vain-
queurs ne sont jamais jugés...

Voilà mon point de vue, pas de parti pris ;)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » dim. 11 juin 2006 00:20

Hairy_Frog a écrit :" celui qui ignore l'histoire se condamne a la répéter".


Malheureusement cette excéllente maxime n'est pas connu de tous :(

Ex Yougoslavie, Rwanda, Tchéchénie... Bref, les livres d'histoire ne sont
pas à l'ordre du jour dans bon nombre de pays...

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » dim. 11 juin 2006 06:05

Merci chewie, ton poste résume parfaitement ce que je voulais exprimer.
Je ne me rappelais pas qu'il y eu autant de victime à Katyn 4000 officiers Polonais qui furent décimés parl 'armée rouge!

Il est bon de temps à autre de rappeler ces faits, aussi cruels qu'ils soits!

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » dim. 11 juin 2006 08:21

Chewie ta parfaitement raison de parler des japonais!Je croi que meme si beaucoup d'europeen ne s'en rende pas compte,le Japon a atein des sommet de cruauter bien plus terrible peut etre que les SS.Il suffit de regarder Nanking qui devient un Oradour a l'echelle de ville comme Moscou!Il n'y a que varsovie qui connaitra le meme sort en plusieur etape(bombardement en 39,revolte du ghetto en 43 puis de la ville en 44).A tel point que l'ambassadeur d'allemagne dira qu'il na jamais rien vu de tel et les relation entre les 2 pays vont se refroidir le point ou il seront quasiment glacer fut le pacte germano sovietique.Leur relation se rechaufferont apres la victoire allemande sur la france en 1940.Sinon on peut dire que les mefait des SS ne s'arrete pas a la 2ème GM.En Indo,les francais encouragère l'engagement des ancien SS dans la legion qu'il utilisère pour la represion contre le vietmihn qui consister a bruler des village generalement....

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 12 juin 2006 07:44

C'est l'éternel débat du 'qui est plus pourri que l'autre' qui revient sans cesse ; pas d'inquiétudes, dans ce domaine la répartition est équitable, c'est juste une question de dates et de lieux !
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 12 juin 2006 09:09

C'est vrai que les japonais ont fait fort dans ce domaine; décapitations, hommes enterrés vivants, dernièrement j'ai vu un reportage en Tchétchénie et les russes se servèrent de civils comme bouclier humain pour attaquer des positions tenus par des rebelles!

Le pire est que celà se passe aujourd'hui et rien ne bouge, quand le pays est trop puissant, il peut agir à sa guise :(

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 12 juin 2006 09:31

Voici ce qui se passe en Tchétchénie:

assaut des russes contre le village tenu par les rebelles, les civils sont au milieu :evil:

Image

les russes tapis dans leurs trous, attendent l'ordre d'attaquer le village!

Image

les rebelles ont froit à l'artillerie et l'aviation, impossible de riposter les civils sont devant eux!

Image

les russses pénètrent dans le village, tout est détruit

Image

les cadavres de rebelles sont découverts dans les caves

Image

Avatar de l’utilisateur
paulzing
2eme classe
2eme classe
Messages : 1
Inscription : dim. 10 avr. 2005 00:00
Localisation : paris

Messagepar paulzing » lun. 12 juin 2006 09:44

60 ans apres, quand on voit a quel point le debat est passionné pour la destruction d un seul village en France (un de trop), on peut imaginer (et non pas excuser) l'attitude des biffins sovietiques en 1944-45 apres avoir traverser quelque milliers de villages ou de villes "traités" à la façon Oradour-sur-Glane.

Qui plus est, à la lecture de quelques bouquins sur le goulag et la période d'avant 2GM, il semble que la société soviétique de l'époque etait dune violence morale et physique extrême.

PS: je n'ai rien contre l'Armée Rouge, sans les frontoviks je ne serai pas la.

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » lun. 12 juin 2006 10:20

les russe on utiliser pas mal de methode plutot babare dont l'utilisation de civil en bouclier humain est l'une d'elle.Egalement l'utilisation de gaz de combat en afghanistan entre autre.Il on voulu essayer a stalingrad d'utiliser les chien comme commando suicide sur les panzer.Pas de bol au combat le chien avait prit l'habitude de se jeter sur les char de la m?re patrie.....
Quand a Oradour,il est revelateur d'un malaise et de l'apotheose de la violence contre la resistance francaise qui vient d'atteindre son point le plus critique.La polemique dure toujours pour savoir si la DR a maquiller son crime au yeux de l'OKW ou a obeit a un ordre direct de celle ci!Toujours est t'il qu'il faut se borner au fait:lors de la monter sanglante sur le front de normandie de la DR,elle est harceler par les maquis de la region tres nombreuse qui finisse par capturer l'un de ses chef!Une negotiation s'ouvre alors entre les parti pour essayer dans la DR de le recuperer.Dans l'esprit des resistant sa consiste simplement a gagner du temp et a retarder la division .La DR rase tulle et oradour.Fin des negotiation les resistan fusille le chef nazi.D'apres certaine source l'ordre de raser des village pour l'exemple viendrai de l'OKW elle meme dans le but de faire comprendre au resistan qu'il devait "rester a leur place".Une fois de plus c'est l'effet inverse qui ce produit car les resistan crie vengeance!Si la plaie n'est pas refermer c'est que pas mal de malgres nous alsacien serait impliquer et donc on a fait une parodie de proces ou les accuser sont condamner puis immediatement gracier pour eviter la col?re des alsacien.On ne parlera meme pas du commandant de la DR qui fini ca vie comme entrepreneur en RFA!des tas de village en yougoslavie et en Thekoslovaquie subiront le sort d'oradour.On ne parlera meme pas de la pologne ou de l'union sovietique .Malheuresement les militaire n'apprenne visiblement jamais rien de leur erreur!Les francais vont raser des village en algerie et au vietnam.Les ricain raseront aussi des village au vietnam.Les russe feront de meme en allemagne en repression des action attribuer au werwolf.C'est un peu comme le bombardement massif!On tue tout le monde les resultat militaire sont nul mais on continue!

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 12 juin 2006 10:55

Concernant les chiens pour l'attaque des chars, ceux-ci furent entrain?s ainsi:
on les privait de nourriture, puis ils plac?rent de la nourriture sous les chars, les chiens affam?s se lanc?rent en dessous des chars pour manger.

Par apr?s il suffisait de leur placer des charges explosives mais cette m?thode fut peu fiable et comme il est cit? plus haut, les chiens ne font aucune distinction entre blind?s :lol:


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités