Bref, chez un bouquiniste local, lorsque j'ai vu le livre qui à inspiré ce pseudo, j'ai immédiatement craqué.
Barbara, c'est le nom donné à un Sherman par son équipage, et c'est une aventure passionnante à l'échelle de Combat Mission qui est narrée au long de ces 500 pages, des plages du Débarquement à l'Elbe. L'auteur en est Wayne Robinson.
J'ai récupéré aussi un ouvrage de Charles B. Mac Donald, qui est le récit autobiographique d'un jeune commandant de compagnie durant la bataille des Ardennes. Là encore, de quoi inspirer quelques scénarios pour CM
Pour ceux qui s'en rappelle, je cherchais le 2e tome de "Partisans d'Ukraine" de A. Feodorov. Il aura fallut presque un an pour que j'arrive enfin à mettre la main dessus. Je sais que les histoires de partisans, ce n'est pas trop la tasse de thé des AFiens, mais moi ça me botte assez pour en faire des scénarios.

Enfin, une pièce un peu rare, j'ai trouvé "Le soldat traqué" de Christian Malbosse. Et aussi le "Journal de marche" de Neuman Darville. Que les âmes sensibles soient rassurées, je ne suis pas un adorateur de l'Ordre Noir, mais c'est un sujet qui m'intéresse depuis que j'ai lu La toile d'Araignée de C. Bernadac lorsque j'étais ado.
Je préfère préciser, car on à déjà vu des posts s'enflammer sur ce sujet sensible

Pour finir, j'ai aussi récupéré "Les sous-marins du Soleil Levant" de Mochitsura Hashimoto dont le titre est explicite. Mais j'aime bien appronfondir les thèmes qui ne sont qu'effleurés dans les ouvrages plus généraux...
Je pense que je vous reparlerai de tout ça lorsque j'en finirai la lecture. Mais pour le moment, il faut que j'achève le premier tome du Clan des Otori, de Lian Hearn[/i]