Die Befreiung/Oszvobozdenie (1969) ou Shtrafbat (2004) ?

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Die Befreiung/Oszvobozdenie (1969) ou Shtrafbat (2004) ?

Messagepar Tartar » dim. 20 mai 2007 14:08

Quelqu'un a d?ja vu cette fresque cin?matographique de 1969?
La bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=OLFM8zpZ ... ed&search=
(on se croirait dans ToW! :mrgreen: )
Elle n'est disponible malheureusement qu'en russe et en allemand.
Dernière édition par Tartar le mer. 23 mai 2007 11:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 20 mai 2007 15:15

Ca parait sympa comme ?a mais c'est touours difficile de se faire une id?e juste sur une bande annonce, surtout qu'apparament il y a 12 ?pisodes de 50mn. J'ai peur de quelques longueurs dans le d?roulement.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 20 mai 2007 16:12

j'ai bien envie de me le procurer (5 DVD), le laisser en langue Russe, m?me si je comprendrai quasiment rien ? part, agon, davai, spasiba, ...
mais ce sera immersif ? souhait.

Sinon, le panzer qu'on voit ce serait pas en fait un T34 maquill??
Les armes de poing ont l'air historiques, et on voit m?me des MP40 de prise.

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » dim. 20 mai 2007 17:08

En ne voyant que la bande-annonce, ?a m'a l'air ?patant 8O ! Un "Fr?res d'armes" sur le front Russe.
Je ne sais pas si c'est disponible en France ? Si ?
S'il y a un sous-titrage, il me le faut !

Ca date de 1969 dis-tu, et je n'en ai JAMAIS entendu parl?. Bigre ! Comment cela se fait-il qu'il n'a pas fait surface plus t?t dans la communaut? ?

Merci pour l'info en tout cas.
"On n´arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer" (G.B. Shaw).

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 20 mai 2007 17:14

R2 a écrit :En ne voyant que la bande-annonce, ?a m'a l'air ?patant 8O ! Un "Fr?res d'armes" sur le front Russe.
Je ne sais pas si c'est disponible en France ? Si ?
S'il y a un sous-titrage, il me le faut !

Ca date de 1969 dis-tu, et je n'en ai JAMAIS entendu parl?. Bigre ! Comment cela se fait-il qu'il n'a pas fait surface plus t?t dans la communaut? ?

Merci pour l'info en tout cas.


Je connais seulement depuis un an, mais Tae avait post? un sujet cet ?t? que je n'ai pas retrouv?...
Alors il n'existe m?me pas de version sous-titr?e en anglais...Mais est-ce si important pour un film de guerre?

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » dim. 20 mai 2007 17:19

c'est sympa comme tout. :mrgreen: mais tr?s peu pour moi le russe. :-#

moi j'aime bien les Pz modifi?s... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 20 mai 2007 18:18

Tartar a écrit :...
Alors il n'existe m?me pas de version sous-titr?e en anglais...Mais est-ce si important pour un film de guerre?


C'est important pour tout les films. Je suis compl?tement r?tifs aux films en VO, m?me en anglais que je comprends assez bien.
Je veux garder ma capacit? de r?flexion pendant que je regarde un fim. A moins de le voir pluisieurs fois, je ne comprends pas un film s'il faut que d'une oreille j'?coute la bande son (bruits), de l'autre l'autre la bande son (dialogues) , d'un oeil je regarde l'image (film) et de l'autre je lise les sous-titres. Messieurs polyglottes multitaches pensez ? nous. Merci.

Alors que quelqu'un qui comprends le russe regade "Potemkine" en russe, d'accord et qu'un nipponophone regarde "L'empire des sens" en japonais s'il le souhaite mais moi je n'ai pas le temps d'apprendre l'indhi pour voier le films de Bollywood ou l'espagnol pour voir Luis Bunuel.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 20 mai 2007 18:54

Si tu veux Cap, mais c'est un peu un autre sujet...( l?-dessus c'est peut-?tre une habitude ? prendre de lire les sous-titres et de voir le film en m?me temps, moi, j'aime bien entendre la vrai voix des acteurs).

Mais pour le film "Lib?ration", je ne pense pas que ce soit si important de ne rien comprendre au russe, si nous avons des sc?nes aussi belles, historicistes et spectaculaires que dans la bande-annonce (enfin, je ne cracherai pas sur un sous-titrage en fran?ais)

Sinon, c'est un T34 le panzer?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 20 mai 2007 19:04

Tartar a écrit :...
Sinon, c'est un T34 le panzer?


J'ai l'impression Oui. Mais jamais on ne voit le train de roulement. Le camouflage de la caisse est assez bien fait, celui de la tourelle moins convainquant avec ces ?coutilles typiuement russe et aps du bon c?t? pour un PzIV. Sans compter le masque du canon. Mais ce T34/PzIV a cependant beaucoup plus de gueule que l'AMX13/PzXX du sergent chef Augagneur. :)

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » dim. 20 mai 2007 19:44

Cap_Dan a écrit : Mais ce T34/PzIV a cependant beaucoup plus de gueule que l'AMX13/PzXX du sergent chef Augagneur. :)


K?kigna le S/C Augagneur!!!! :evil:

:wink:
One shot, one hole...

HUNYADI
2eme classe
2eme classe
Messages : 17
Inscription : ven. 27 avr. 2007 00:00
Localisation : be

Re: Die Befreiung de Juri Oserow

Messagepar HUNYADI » mar. 22 mai 2007 21:09

Tartar a écrit :Quelqu'un a d?ja vu cette fresque cin?matographique de 1969?
La bande-annonce: http://www.youtube.com/watch?v=OLFM8zpZ ... ed&search=
(on se croirait dans ToW! :mrgreen: )
Elle n'est disponible malheureusement qu'en russe et en allemand.



t'as le nom du film de 69 ? t'es sur que c'est de cette ?poque ? les images font tres actuelles.
J'ai vu dans les comments de Youtube du morceau de Lude :

http://www.youtube.com/watch?v=OLFM8zpZ0AA&mode=related&search=

que ce serait une mini s?rie de 2004: Shtrafbat

http://www.imdb.com/title/tt0425715/#comment

Si quelqu'un a plus d'infos c'est le bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » mar. 22 mai 2007 21:34

Je me faisiat la m?me r?dlexion mais je n'ai pas eu le temps de chercher des infos. Les images semblent trop "clean" pour une s?rie t?l?vis?e de 1969. c'est peut-?tre un remake mais surement aps la version de 69.

HUNYADI
2eme classe
2eme classe
Messages : 17
Inscription : ven. 27 avr. 2007 00:00
Localisation : be

Messagepar HUNYADI » mar. 22 mai 2007 21:42

c'est bien Shtrafbat:
mais je n'ai pas trouv? en DVD zone 2 avec sous titres :cry:

http://cgi.ebay.com/SHTRAFBAT-russian-dvd-film-movie-serial-military-WW2_W0QQitemZ190115197106QQihZ009QQcategoryZ42845QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si quelqu'un a le filon pour le DVD zone 2 avec sous titre anglais, merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 22 mai 2007 21:46

fausse manip
Dernière édition par Tartar le mar. 22 mai 2007 22:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 22 mai 2007 21:49

c'est une erreur ce qui a ?t? ?crit, en fait c'est une fresque historique Brejn?vienne qui couvre toute la "Grande Guerre Patriotique" de 41 ? 45 et qui est centr?e sur des peronnages r?currents comme l'officier de blind? Doroshin et le sergent-infirmier Soja que l'on suit dans les batailles du Saillant de Kurks, dans la grande offensive de l'op?ration Bagration, qui nous sont relat?es ainsi que l'attentat contre Hitler et enfin la bataille de Berlin.

Je ne peux te donner qu'un lien commercial: http://www.amazon.de/Befreiung-Teil-1-5 ... B0007TFJDM

VideoMarkt
Die Ereignisse des Zweiten Weltkriegs, des "Gro?en Vaterl?ndischen Krieges". Das f?nfteilige Panorama beginnt mit dem ?berfall Nazi-Deutschlands auf die Sowjetunion 1941. Im Mittelpunkt stehen sowjetische K?mpfer wie Panzeroffizier Doroshin und Sanit?tsfeldwebel Soja. Erz?hlt wird u.a. von der Panzerschlacht am Kursker Bogen 1943, der Vorbereitung und Durchf?hrung der Sommeroffensive 1944 in Belorussland, vom Attentat auf Hitler am 20. Juli 1944 und schlie?lich die K?mpfe um und in Berlin 1945, die zur Einnahme der Reichshauptstadt f?hrten.

VideoWoche
Das Panorama des Zweiten Weltkriegs aus sowjetischer Sicht in f?nf Kapiteln: Der Feuerbogen; Der Durchbruch; Die Hauptsto?richtung; Die Schlacht um Berlin; Der letzte Sturm. Der 500 Minuten-Film war die bis dato teuerste sowjetische Produktion und wurde in 153 L?nder verkauft. Szenen politischer Entscheidungen und Schlachtszenen wechseln ab mit Episoden aus dem Leben einfacher Kriegsteilnehmer und privater Momente. Die West-Kritik notierte das Bem?hen um Sachlichkeit und W?rdigung des deutschen Soldaten als achtbarer Gegner.

HUNYADI
2eme classe
2eme classe
Messages : 17
Inscription : ven. 27 avr. 2007 00:00
Localisation : be

Messagepar HUNYADI » mar. 22 mai 2007 21:54

Merci Tartar. Mais t'es bien sur que c'est le m?me film ? car le DVD russe ne contient que 2 DVD et est de 2004.

HUNYADI
2eme classe
2eme classe
Messages : 17
Inscription : ven. 27 avr. 2007 00:00
Localisation : be

Messagepar HUNYADI » mar. 22 mai 2007 22:00


Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » mar. 22 mai 2007 22:03

vonlestac a écrit :Merci Tartar. Mais t'es bien sur que c'est le m?me film ? car le DVD russe ne contient que 2 DVD et est de 2004.


j'avais post? des renseignements sur un sujet de Tae mais je ne le retrouve plus, je ne me souviens plus donc comment je sais que c'est "die Befreiung" mais il me semble d?j? que la bande-annonce n'a pas l'air d'?tre bas?e sur l'histoire d'un bataillon disciplinaire, enfin, je vais le commander et je vous confirmerai. Je me souviens quand m?me d'avoir lu que l'URSS avait mis des moyens ?normes dans ce film avec des milliers de figurants et beaucoup de mat?riel.

HUNYADI
2eme classe
2eme classe
Messages : 17
Inscription : ven. 27 avr. 2007 00:00
Localisation : be

Messagepar HUNYADI » mar. 22 mai 2007 22:07

merci d'avance pour tes infos! :D

HUNYADI
2eme classe
2eme classe
Messages : 17
Inscription : ven. 27 avr. 2007 00:00
Localisation : be

Messagepar HUNYADI » mar. 22 mai 2007 22:19

peux-tu confirmer tes infos, car ici ils disent que Befreiung de 1969 c'est Osvobozhdenie (1969)

http://www.imdb.com/title/tt0151852/

et les images de Shtrafbat (2004) sur Youtube font plut?t r?cent:

http://www.youtube.com/watch?v=6BDkgv-Cy1o

http://www.imdb.com/title/tt0425715/


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités