Enigmes normandes en vrac
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- dirtyharry
- Sergent Chef
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Comme vous pouvez le voir sur l'image,
il y a un petit trou dans le fond. Je ne suis pas sur mais je pense que c'est le passage du percuteur.
Un petit dessin pour expliquer la forme du truc.
1 - le tube en position avanc?e, surement pour le chargement,
2 - la plaque de fond du mortier,
3 - le petit trou sur la photo,
4 - le ressort que l'on voit bien sur la maquette et qui doit maintenir le tube en arri?re,
5 - le tube de diam?tre tr?s inf?rieur qui entre dans la tourelle.
Voici les projectiiles.
Comme vous pouvez le constater, il est aussi long que le tube ce qui implique que le guidage est limit?e donc la pr?cision assez faible. L'arme ?tant d?nomm?e mortier, cela sous entend que le tube entre la charge et les ailettes devait ?tre creux et contenir une petite charge propulsive.
L'autre solution serait d'imaginer que le tube num?ro 5 sur le dessin serait charg? avec une cartouche propulsive qui transmettrait son ?nergie par le trou 3. cela parait assez peu probable.

il y a un petit trou dans le fond. Je ne suis pas sur mais je pense que c'est le passage du percuteur.
Un petit dessin pour expliquer la forme du truc.
1 - le tube en position avanc?e, surement pour le chargement,
2 - la plaque de fond du mortier,
3 - le petit trou sur la photo,
4 - le ressort que l'on voit bien sur la maquette et qui doit maintenir le tube en arri?re,
5 - le tube de diam?tre tr?s inf?rieur qui entre dans la tourelle.
Voici les projectiiles.

Comme vous pouvez le constater, il est aussi long que le tube ce qui implique que le guidage est limit?e donc la pr?cision assez faible. L'arme ?tant d?nomm?e mortier, cela sous entend que le tube entre la charge et les ailettes devait ?tre creux et contenir une petite charge propulsive.
L'autre solution serait d'imaginer que le tube num?ro 5 sur le dessin serait charg? avec une cartouche propulsive qui transmettrait son ?nergie par le trou 3. cela parait assez peu probable.
- Chewbacca
- Admin.Histoire
On dirait des galets de rechange 

Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org
Revenir vers « Histoire et Militaria »