surcouf a écrit :surtout quand j'ai v?cu ces ?v?nements pour plein de raisons que je ne peux pas d?velopper plus ici ...![]()
Mouais... Aehm...
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
surcouf a écrit :Laurent a écrit :Mouais... Aehm...
si, si ...
surcouf a écrit :...
Ben vous dites ?? comme vous voulez, mais en 82/83 on nous a repass? ces films en boucle pour nous montrer les failles dans le syst?me d?fensif anglais, et ce sont bien des ?tendards qui ont cartonn? dans cette vid?o ....![]()
Ne vous laissez pas tromper par les effets et la distorsion qui font para?tre l'avion plus ou moins petit, d?sol? Capi, mais ?? ce n'est pas de l'aile delta ...
Turtle, le lien que tu donnes ne dis que des ?neries pour une simple et bonne raison, l'argentine op?rait ? plus de 100 miles des c?te et les skyhawks ont des capacit?s plus que limit?es (Quand on envoie au combat un avion, on tient compte de l'aller, du combat, et du retour, que ce soit a?ro ou arm?e de l'air), les seuls appareils d'attaque ? basse altitude poss?dant un long rayon d'action sont, d'une part, les supers ?tendards et, d'autre part, les argentins avaient environ une douzaine de ces appareils en 82 alors qu'en 80 ils n'en n'avaient aucun ... (et pas 5 dont un canibalis?)
...
Mais il faut pr?ciser qu'en 81 un nouveau pr?sident ?tait au pouvoir en France et qu'il a sensiblement chang? les r?gles des ventes d'armes en France ...
Pour les "soi-disant espions", ce ne sont que des conneries car quand la guerre des malouines a ?clat?, l'Argentine ?tait plus que bien dot?e, qu ce soit des SM38 ou des AM38, et la France ?tait fi?re d'annoncer la capacit? des exocets AM38 au monde entier (83/84, meilleures ventes enregistr?es sur les pays du golfe y compris l'Irak, pays AMI de la France, le boss s'appelait d?j? Saddam Hussein).
Cette pub a valu ? Mitterand de gros emmerdes diplomatiques avec miss Tatcher sans compter quelques cons?quences ?conomiques et politiques... La vengeance de la perfide Albion viendra en 1985, une certaine affaire Rainbow Warrior sera balanc?e aux services neoz?landais par un pays tierce "bienfaiteur" mais ayant des services de renseignemet pointus, devinez qui .... ?
...
surcouf a écrit :Ben vous dites ?? comme vous voulez, mais en 82/83 on nous a repass? ces films en boucle pour nous montrer les failles dans le syst?me d?fensif anglais, et ce sont bien des ?tendards qui ont cartonn? dans cette vid?o ....
PS : Alison a raison, en 82 j'avais une t?l? ...
Cap_Dan a écrit :J'ai vraiment du mal ? te croire, je croyaisq ue c'?tait un myth mais la t?l? existait donc d?j? dans la France post-alternance.
surcouf a écrit :Pour la vid?o, plus je regarde et plus je me dis qu'on a tort et raison ? la fois ...![]()
Il semble que ce soit un montage de deux vid?os (Prises le m?me jour ou non) ...
surcouf a écrit :....
et que le premier appareil est un SE alors que le second est effectivement un A4....
mais ce dont je suis certain c'est que sur un raid de 3 ou 4 SE dans cette baie, un d'entre eux a ?t? abattu et son pilote r?cup?r? par les anglais.
...
(Dans leur cas AM39 et non MM38)
....
surcouf a écrit : ...
...
A ma connaissance, une des rares attaques ? distance a ?t? celle contre le Sheffield, et encore, le missile n'a pas explos? mais les d?g?ts caus?s par l'impact ont incendi? le navire et il a ?t? perdu lors du remorquage.
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité