pourquoi une telle ménagerie dans la Panzer Waffe?
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
il a oubli? le hummel et le brumbar...
en tout cas vous ?tes tous de sacr?s moqueurs...
et du cot? ricains alors , le greyhound ????
chez nous les fran?ais on met le nom de g?n?raux. comme le leclerc ! mais c'est vrai que de voir le nouveau blind? avoir ?chapp? de peu au bourdon , cela est ? ce demander...

et du cot? ricains alors , le greyhound ????
chez nous les fran?ais on met le nom de g?n?raux. comme le leclerc ! mais c'est vrai que de voir le nouveau blind? avoir ?chapp? de peu au bourdon , cela est ? ce demander...

- Cap_Dan
- Afien d'Or
XCite a écrit :...
D?sol?, je ne parle le teuton que sous la torture. Pourrais tu traduire?
Dans mon TTA133 "Glossaire militaire de langue allemande" j'ai d?j? eu assez de mal ? trouver des mots qui correspondent ? peu pr?s, si en plus il faut que cela signifie quelque chose...
Tank von Infanterie mit Grosse Ergebnis das Richten
Char d'infanterie avec grand r?sultat de pointage.
PanzerAbwehrkaNone fur TrefferbildscHiessen und Eindringen im R?ckw?rtig
Canon antichar pour tir de groupement et p?n?tration de l'arri?re.

PanzerAbwehrkaNone normalment ?a s'?crit PanzerAbwehrKanone soit Pak.

Le panther s'appellait Panzerkampfwagen V jusqu'? un ordre d'Adolf Hitler dat? du 27 f?vrier 1944, et dans l'inventaire d'ordonnance comme Sd.Kfz. 171.
Tout comme le Tigre qui est en fait le Panzerkampfwagen VI .
La question est donc comme le souligne Romm pourquoi le chef aimait-il les animaux ? (sauf pour le Hetzer o? c'est skoda qui ce sont emmel?s les pinceaux avec le nom de leur ptototype, le vrai nom aurait d? ?tre E-10, pour faire pass? la pillule ? Hitler, Heinz Guderian adressa une note ? Adolf Hitler dans laquelle il pr?tend que le nom a ?t? spontan?ment donn? par les troupes...)
J'ai cherch? longtemps mais je n'ai rien trouv? sur le pourquoi du comment chaque nouveau char apr?s l'approbation du prototype ?tait rebaptis? par Hitler...
Je lance une hypoth?se, apr?s diverses lecture, il paraitrait d'apr?s Eva Braun qu'il aimait bien les f?lins et autres minettes velues...
Tout comme le Tigre qui est en fait le Panzerkampfwagen VI .
La question est donc comme le souligne Romm pourquoi le chef aimait-il les animaux ? (sauf pour le Hetzer o? c'est skoda qui ce sont emmel?s les pinceaux avec le nom de leur ptototype, le vrai nom aurait d? ?tre E-10, pour faire pass? la pillule ? Hitler, Heinz Guderian adressa une note ? Adolf Hitler dans laquelle il pr?tend que le nom a ?t? spontan?ment donn? par les troupes...)
J'ai cherch? longtemps mais je n'ai rien trouv? sur le pourquoi du comment chaque nouveau char apr?s l'approbation du prototype ?tait rebaptis? par Hitler...
Je lance une hypoth?se, apr?s diverses lecture, il paraitrait d'apr?s Eva Braun qu'il aimait bien les f?lins et autres minettes velues...
Si l´on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite...
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Le premier char allemand ayant port? un nom de f?lin fut un projet VK3001(P) Leopard de Porsche qui r?pondait ? la demande de 1938 concernant un successeur du PzIv parall?lement au VK3001(H) de Henschel. deux protos du Leopard sans tourelle roul?rent en octobre 1941.
En mai 1941, Hitler demanda ? Henschel et Porsche de r?aliser un char lourd pour l'?t? 42 et le projet fu d?nomm? "Tigerprogram". Il est possible que c'?atait pour le cahcer mais ?galement pour faire plaisir au Dr Porsche qui ?tait apparement tr?s appr?ci? par le fuhrer.
L'impact psychologique sur les combattants fut tel que je pense ils continu?rent ? choisir ce type de nom.
En mai 1941, Hitler demanda ? Henschel et Porsche de r?aliser un char lourd pour l'?t? 42 et le projet fu d?nomm? "Tigerprogram". Il est possible que c'?atait pour le cahcer mais ?galement pour faire plaisir au Dr Porsche qui ?tait apparement tr?s appr?ci? par le fuhrer.
L'impact psychologique sur les combattants fut tel que je pense ils continu?rent ? choisir ce type de nom.
Harvester a écrit :grohm a écrit :
In Slipo Veritas ! : Je constate tes saines lectures. 'l est beau quand m?me Casque.
Et c'est vrai, ?norme
Vi j'aime bien ?a me d?tend tous les 15 jours (sauf que je le lis dans la journ?e)
Ben moi c'est pareil, c'est encore plus malheureux, puisqu'ils sont en vacances. Au fait tu as compris o? est pass? Cap'taine ta Race?
"Parler ne fait pas cuire le riz"
FCNA en ligue 1
FCNA en ligue 1
milai a écrit :S?rieux vous ?tes de grand malades, au d?part c'?tait pourtant s?rieux hein Regelbau...............en tout cas jme suis bien poil?, suis renseign? et en plus mort de rire
C'est normal, ?a nous fait oublier le temps d?gueulasse du moment.
FCNA en ligue 1
FCNA en ligue 1
Et bien le Tigre , l'h?licopt?re Franco-Allemand
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_Tigre
Bianeo a écrit :Et bien le Tigre , l'h?licopt?re Franco-Allemand
il a raison, il a raison

Harvester a écrit :grohm a écrit :
Ben moi c'est pareil, c'est encore plus malheureux, puisqu'ils sont en vacances. Au fait tu as compris o? est pass? Cap'taine ta Race?
Ca fait bien longtemps que j'ai renonc? ? comprendre ! Ce canard est un scandale
oui c'est scandaleusement scandaleux
FCNA en ligue 1
FCNA en ligue 1
Revenir vers « Histoire et Militaria »