Musée des blindés : photos de matos russe CMSF

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Mus?e des blind?s : photos de matos russe CMSF

Messagepar garcimore » ven. 7 sept. 2007 07:17

quelques photos prises cet ?t? dans ce fabuleux mus?e qu'est celui des blind?s de Saumur :

Du matos russe dont on se sert dans CMSF :D

Image

Image

Image

Image

Image

l'int?rieur d'un BMP 1 :

Image

Image

Image

Image

l'int?rieur d'un OT 64 ( pas ds CMSF mais int?ressant tout de m?me ) :

Image

Image

Laurel et Hardy en train de s'amuser comme des gosses :

Image

Image

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » ven. 7 sept. 2007 07:29

superbe photos. =D>

y a pas un T-72 ? Saumur ? :-k

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar garcimore » ven. 7 sept. 2007 07:33

ya un T72 d'instruction ?corch? il me semble , c'est ? dire que les structures ont ?t? gard?es mais qu'on a retir? le blindage , pour pouvoir l'?tudier sous toutes ses coutures . Je n'ai pas la photo :D

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » ven. 7 sept. 2007 07:37

okai. il me semblait bien. :wink:

tu dois avoir aussi un AMX 30 d'intruction non ?

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar garcimore » ven. 7 sept. 2007 07:40

Il y a plusieurs AMX30 et AMX10 .

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » ven. 7 sept. 2007 07:43

un AMX 30 , avec un genre de tourelle plein de vitres... t'as pas vu ?a ?

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar garcimore » ven. 7 sept. 2007 07:47

Romm a écrit :un AMX 30 , avec un genre de tourelle plein de vitres... t'as pas vu ?a ?

ya un AMX30 complet , un AMX30 de d?minage et une tourelle d'AMX30 vitr?e pour qu'on puisse voir l'int?rieur du poste de combat :D .

c'est la 2eme fois que je vais ? Saumur pour ce mus?e et je ne m'en lasse pas .

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » ven. 7 sept. 2007 07:51

j'y suis all? une fois.
et j'ai trouv? le mus?e tr?s sympa. par contre je n'ai pas vu le tigre royal car il ?ait en entretien. ](*,) :mrgreen:

j'y retournerais avec les mioches un de ces quatres... 8)

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » ven. 7 sept. 2007 16:33

Je remarque que les poissons rouges sont de retour:mrgreen: , ?a fait un certain nombre de fois qu'on pr?cise que les photos prises au mus?e des blind?s ne sont pas "libres de droit" et donc qu'? priori les poster sur un forum public est assez mal vu, pour rappel, lors de notre escapade AFienne au mus?e en juin 2006 toutes les photos avaient ?t? mise sur un client FTP justement pour ne rien poster sur AF.

N?anmoins, je me renseigne histoire d'?tre certain du truc et selon la r?ponse qu'on me donnera je laisserai o? non ce genre de sujet ouvert et apparent.

Merci de votre compr?hension.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » ven. 7 sept. 2007 17:37

bizard quand m?me qu'on n'est pas le droit de diffuser des photos prises personnellement. :-k

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » ven. 7 sept. 2007 17:56

Il faut savoir que pour prendre des photos ? l'int?rieur du mus?e, il FAUT payer 10 euros (mais il me semble que pas mal de gens passent outre...) et ?a ne donne pas forc?ment le droit de diffuser les photos sur des forums publics.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » ven. 7 sept. 2007 17:57

M?me si tu t'es acquitt? du droit de prendre des photos dans le mus?e (10 euros), ?? ne peut ?tre publi? que sur autorisation express du mus?e. C'est la r?gle en tout cas et m?me si je pense que le mus?e s'attaque rarement aux contrevenants tant que ce n'est pas un usage commercial, il est en droit de le faire en tout cas :wink:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » ven. 7 sept. 2007 19:28

c'est bon a savoir... :-k

Xavier
Caporal
Caporal

Messagepar Xavier » ven. 7 sept. 2007 20:58

H?, h?, ?a me rappelle une vieille histoire... :-#

A l'?poque d'AF1, nous avions organis? une sortie ? Saumur et nous avions obtenu du colonel responsable du mus?e le droit de diffuser les photos que nous avions prises. Mais voil?-ti pas qu'un quidam dont j'ai oubli? le nom nous a menac? vertement de mille proc?s. De m?moire, le mec ?tait dans l'assoc des amis du mus?e ou un truc comme ?a...

Le probl?me vient sans doute que le mus?e vit en partie gr?ce au travail de l'assoc et de ses b?n?voles. Pure hypoth?se: le mus?e a peut ?tre m?me pass? un contrat d'exclusivit? pour la gestion de son patrimoine et donc de la propri?t? intellectuele li? ? ce patrimoine.

Diverses questions peuvent se poser. L'administration du mus?e est-elle initialement propri?taire des blind?s et de leur image? S'agissant d'un ?tablissement public, quelles sont les r?gles qui doivent s'appliquer?

AF, ne va pas gagner d'argent gr?ce ? la publication de ces photos. au contraire, il s'agit m?me d'une publicit? pour le mus?e. R?clamer le retrait des photos ou le paiement de royalties est au mieux une maladresse et au pire de la pure b?tise...

D'ailleurs, je me souviens m?me que le gars en question s'?tait embrouill? avec Battlefront ? l'?poque de CMBO en r?clamant une parties des droits de la vente du jeu au titre que la documentation du mus?e avait servie dans la cr?ation du logiciel...

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » ven. 7 sept. 2007 22:33

Xavier a écrit :D'ailleurs, je me souviens m?me que le gars en question s'?tait embrouill? avec Battlefront ? l'?poque

Ce sont toujours les petits quidams qui se prennent trop au s?rieux, surtout dans les associations o? ils pensent avoir un "pouvoir", qui sont les plus cons... ](*,)

Ceci dit, contre Battlefront il a du ?tre vite calm? dans la mesure o? si les sources sont cit?es, il n'y a rien ? redire ni r?clamer juridiquement ....

Pour les photos je suis en fait convaincu que rien n'interdit de publier des photos dont on est l'auteur, sauf s'il s'agit de personnes qui n'ont pas donn? leur accord, mais c'est vrai que la moindre des politesses est de demander l'autorisation au mus?e, quant ? l'association, nada ...
*** Surcouf ***

Joel
1ère classe
1ère classe

Messagepar Joel » ven. 7 sept. 2007 22:46

H? Xavier, attends-moi, j'arrive pour faire le 2e papy du Muppet Show ! :roll:
Je me souviens aussi de ce quidam, et je me souviens m?me de son nom, on avait ?chang? des mails assez vifs ? la suite de son intervention tr?s agressive. Il pr?tendait aussi que CM n'?tait qu'une bouse, simplement parce que Battlefront avait refus? ses services...

En fait il avait fond? une esp?ce d'institut de recherche historique, soit-disant adoss? au mus?e, et se pr?tendait ?galement d?fendeur des droits image du mus?e. A ma connaissance son institut n'a jamais rien produit et il s'est content? d'empocher les cotisations d'un certain nombre de personnes impressionn?es par sa morgue, tout en faisant son nid dans les fonds photos de Saumur (je serais curieux de savoir le nombre d'originaux qui ont disparu des archives de Saumur ? cette ?poque...) Je crois qu'il n'est plus li? au Mus?e aujourd'hui. C'?tait le type m?me de caract?riel qui finit toujours par s'embrouiller avec tout le monde.

Ca correspond ? une p?riode assez trouble de l'histoire du mus?e des blind?s puisque le directeur de l'?poque (ce n'est plus lui qui est en poste aujourd'hui) a ?t? mis en examen, je crois pour avoir vendu des pi?ces ? des collectionneurs ou ? d'autres mus?es. Je crois que l'affaire a ?t? jug?e l'an dernier mais je n'en connais pas l'issue...
Si quelqu'un en sait plus, ?a m'int?resserait d'avoir le fin mot de l'histoire... :wink:

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » ven. 7 sept. 2007 23:08

Joel a écrit :Ca correspond ? une p?riode assez trouble de l'histoire du mus?e des blind?s puisque le directeur de l'?poque (ce n'est plus lui qui est en poste aujourd'hui) a ?t? mis en examen, je crois pour avoir vendu des pi?ces ? des collectionneurs ou ? d'autres mus?es. Je crois que l'affaire a ?t? jug?e l'an dernier mais je n'en connais pas l'issue...
Si quelqu'un en sait plus, ?a m'int?resserait d'avoir le fin mot de l'histoire... :wink:

Ici :

http://www.cholet.maville.com/Saumur-co ... _actu.html
*** Surcouf ***

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » ven. 7 sept. 2007 23:25

Et b? !
il faut remarquer que c'est un philantrope: aucun enrichissement personnel !
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Joel
1ère classe
1ère classe

Messagepar Joel » ven. 7 sept. 2007 23:48

Merci pour l'info, Surcouf ! :)

Xavier
Caporal
Caporal

Messagepar Xavier » sam. 8 sept. 2007 11:07

Joel a écrit :H? Xavier, attends-moi, j'arrive pour faire le 2e papy du Muppet Show ! :roll:

:mrgreen:

Revenir vers « Histoire et Militaria »