Mais il n'empeche que le dernier BB sur les as de la panzerwaffe est trop generique a mon gout, il aurait certainement gagn? a ?tre un HS avec plus de v?cu et moins de racont?

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Yannis a écrit :Salut Taeyang !
L'?dito de BB 2 (BB pour Blinis & Boulettes...) ? Ah, ouep, ?a remonte ? quelques ann?es d?j?A l'?poque je faisais la magazine tout seul et, de toi ? moi, je ne savais pas vraiment bien faire les cartes, alors...
Depuis, heureusement que des vrais graphistes sont venus bosser avec moi sinon les cartes auraient toujours ?t? aussi moches !
A+
Yannis
Tu cites le HS Blitzkrieg. Et bien, pour donner une id?e des attentes du "gros" du lectorat aux contributeurs de ce forum, c'est l'un des HS BB qui a le moins bien fonctionn? en kiosque. Pourquoi ? Simplement parce que la majorit? des lecteurs se fiche du d?veloppement de la chose, ce que les gens attendaient c'?tait du classique, c'est-?-dire campagne de France 1940 vu du c?t? allemand. Dans le fond, en quatre ann?es de presse, ce que j'ai surtout d?couvert c'est que le lecteur type aime ? relire des choses qu'il sait d?j? en partie et n'aime pas ?tre surpris par un angle analytique nouveau. Les exemples de ce que j'affirme sont l?gion, vous pouvez me croire !
DingChavez a écrit :Merci pour ces explications, on n'est jamais mieux servi que par le principal int?ress?...
Et j'en profite ?galement pour te souhaiter la bienvenue sur Appui-Feu dans ce sujet ?tant donn? qu'il y a peu de chances que tu demandes un parrain au centre de conscription![]()
J'esp?re que tu prendras plaisir ? parcourir les diff?rentes rubriques, bonne continuation !
J'ai d'ailleurs le m?me probl?me avec les tactiques utilis?es dans les combats de chars de 1939-45. On conna?t tous les Keil et compagnie allemandes mais comment vulgariser la chose et d?velopper en fonction des situations tactiques elles-m?mes : combats de rencontre, d?fense, reco, en ville, en campagne, en zone bois?e, etc.
Yannis a écrit : Pour Bloodybisounours : Tu cites le HS Blitzkrieg. Et bien, pour donner une id?e des attentes du "gros" du lectorat aux contributeurs de ce forum, c'est l'un des HS BB qui a le moins bien fonctionn? en kiosque.
Yannis a écrit : En ce qui concerne les Waffen-SS, je souhaite ?tre clair au possible. J'ai commis l'erreur il y a quelques num?ros de confier quelques articles ? un auteur que je ne nommerai pas et qui, lui, a peut-?tre une vision "caricaturale" des choses ; je n'en dirai pas plus. C'est pour cette raison que nous nous sommes "goinfr?s" une s?rie d'articles "souvenirs d'anciens" d'un int?r?t relatif, je le conc?de.
Yannis a écrit : Par contre, en ce qui concerne la critique au bon sens du terme de Bloodybisounours, je ne suis pas d'accord. C'est une r?alit? historique : A partir de 1941-42, Himmler et ses hommes de lige ne sont de moins en moins regardants quant aux gars qu'ils int?grent dans le schwarz Korps y compris sur le plan id?ologique. Certains jeunes volontaires sont des nazis convainvus, d'autres non. Et si on veut aller plus loin, il faudrait s'int?resser de pr?s ? la Wehrmacht elle-m?me ; bin oui, parce que Leeb ou Manstein ne sont pas SS et pourtant : le premier a ordonn? ? ses soldats en 1941 de dynamiter des synagogues avec des r?fugi?s juifs enferm?s dedans et le second, lors de la prise de la Crim?e, s'est plaint par t?l?gramme ? Himmler du fait que certaines unit?s de la 11. Armee ?taient encore engag?es dans des op?rations de Shoa par balles et que les Kommandos des Einsaztgruppen n'?taient pas assez efficaces ! En bref, certains SS ne sont pas des bourreaux id?ologiquement shoot?s au nazisme tandis que des g?n?raux admir?s et peu inqui?t?s apr?s guerre (ou encore des "politiques" comme Speer) n'ont pas h?sit? l'ombre d'une seconde ? participer ? la machine criminelle d'Hitler. La r?alit? historique est complexe ! Cela ?tant pos?, dans les biographies que j'ai r?dig? et publi?, si le lien id?ologique existe ? mon sens, il est syst?matiquement indiqu?.
garcimore a écrit :
Et vu le prix j'ai arr?t? d'acheter Batailles et Blind?s vers le num?ro 10 . Je pr?f?re acheter des livres d'occasion sur les m?mes sujets .
Une question : ? chaque fois que tu cites les photos comme ?tant de ta collection personnelle , tu les trouves o? et comment ses photos ? Ca m'a toujours intrigu? ?a.
garcimore a écrit :....
Une question : ? chaque fois que tu cites les photos comme ?tant de ta collection personnelle , tu les trouves o? et comment ses photos ? Ca m'a toujours intrigu? ?a.
Bloodybisounours a écrit :...
Yannis a écrit : En ce qui concerne les Waffen-SS, je souhaite ?tre clair au possible. J'ai commis l'erreur il y a quelques num?ros de confier quelques articles ? un auteur que je ne nommerai pas et qui, lui, a peut-?tre une vision "caricaturale" des choses ; je n'en dirai pas plus. C'est pour cette raison que nous nous sommes "goinfr?s" une s?rie d'articles "souvenirs d'anciens" d'un int?r?t relatif, je le conc?de.
Faut que je regarde dans mes num?ros mais je crois que ce sont ceux l? qui m'ont fait le plus tiquer....
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités