boudi a écrit :Es-tu maintenant d'accord qu'il y a une nuance de taille entre ce que j'?cris et ce que tu crois avoir lu ?
Non ! Quand je lis, je ne crois pas lire !
Flute ! lorsque tu fais une critique, ne t'appuie pas sur des arguments par omission.
Mon affirmation n'est pas erron?e par rapport ? ce que tu ?cris.
En plus tu rajoutes "ne veut pas dire que B&B a "vant? les m?rites des officiers de la Das Reich dans leurs crimes perp?tr?s ? Oradour". " lorsque tu a ?crit pr?cedemment: "Ensuite pr?senter comme des combattants hors pair les ord... (censur?) de la Das Reich, particuli?rement efficaces lorsqu'il s'agit de bruler femmes et enfants dans une ?glise "
Plus loin "je lui repproche de ne pas en parler, ou presque" alors il en parle ou il n'en parle pas ?
L'article parle des divions SS ... d'autre atrticles parlent de commandants de PZ division SS ou de chefs de compagnie de chars dans des divisions SS ... Il est normal que le les exactions commises par ces troupes ne tiennent pas sur 2 pages, ce n'est pas le sujet principal.
Il viendra peut ?tre ? l'id?e de Yannis, s'il a r?cup?r? suffisamment de docs, de nous pondre un num?ro sp?cial sur les exactions commises par les troupes SS, celles de la Heer, celles des soldats de l'arm?e rouge et des gi's, sans oubli? les japs bien sur.
Comprends tu qu'une ligne r?dactionnelle doit respecter certaines r?gles ? Une des principales est la pagination, c'est la plus difficile ? respecter lorsque l'on a de la mati?re ? publier.
Pour rebondir sur ton argumentation, le sigle SS n'a pas l'exclusivit? des crimes de guerre et des atrocit?s perp?tu?es durant ce conflit.
Encore une fois, force est de constater (il fallait bien le placer quelque part) que tout ce qui touche ? l'?tude et aux commentaires des troupes SS d?clenche des r?actions exacerb?es et disproportionn?es dans leur essence. C'est lassant !
Si Marceau nous faisait un topo sur le camouflage des unit?s d'infanterie SS;, il y aurait aussi ce genre de r?action ! le camouflage , oui, top ! ...mais Oradour ... Tulle .... Pffffff !
Nous allons arriver ? ce que notre mod?ration supprime tout simplement les sujets portant sur la SS !
Je trouve cela ridicule
](./images/smilies/eusa_wall.gif)