Vais-je oser dire quelque chose de ce dernier num?ro.
D'abord et ce ne sera pas une surprise, puisque je l'?cris ou le dis depuis le d?but, au niveau de la qualit? de contenu (technique ou historique) c'est toujours aussi bon.
Pour ce qui est du choix des sujets l? c'est diff?rend. Il n'y a pas assez de sujets post 2?me GM.
Bon d'accord le post 2?me GM n'int?resse que Rom et moi...
Alors plus s?rieusement je dois reconna?tre que l'eclectisme est rigueur dans ce num?ro :
- l'optique choisie pour traiter Leclerc est tr?s int?ressante,
- le d?tail des combats de la 350?me sont ? l'?gal de ce qui avait ?t? fait pour Singling (dommage que CMFrance40 n'existe pas pour cr?er ce sc?nar),
- un petit coup de chars russes des ann?es 80, ?a j'aime bien, m?me si je pr?f?re 70,
- une ballade en "Ariete", division ou char, pour recadrer nos certitudes sur les qualit?s des italiens,
- les versions casemates du E100, dommage que Yannis ne m'ait pas envoy?e les images avant publication, j'aurai pu en faire une ?nigme qui tiendrait encore,
Pour les deux derniers articles je ne les ai pas encore lu.
"Les l?g?ret?s d'un atelier lourd" : comme je l'avais ?crit conceernant la premi?re partie, ce t?moignage est "tr?s mal" ?crit mais c'est l? tout son int?r?t. Des articles biens l?ch?s et qui explique comment bien appliquer le manuels il en faut et on en trouve partout. Celui ci ? l'avantage de nous faire voir par le terrain et j'esp?re que cette deuxi?me partie conserve ce c?t? mal d?grossi.
"La garde meurt mais ne se rend pas " certainement celui qui m'int?resse ? priori le moins, je ne suis pas fana des unit?s britanniques mais je donnerai mon avis quand m?me bient?t.