Pour ceux qui veulent voir du BMP 2 , T-55 , RPG et Kalach je vous le conseil.
un tr?s beau film en tout cas.

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
DingChavez a écrit :D?sol? mais je vois pas le rapport avec cette moiti? de bouse politiquement orient?e d'Indig?ne![]()
ecrat a écrit :Le probl?me de "Indig?nes" viens de ce qu'il se proposait d'atteindre un objectif politique et id?ologique (que je ne discute pas) en mentant, ou tout au moins en d?formant l'histoire.
Contrairement ? ce que laisse entendre cette oeuvre de propagande, la tr?s tr?s grande majorit? des troupes de l'arm?e "d'Afrique" ?tait compos?e de pieds-noirs... ?videmment il n'est politiquement correct de le dire ni ? droite (droite gaulliste s'entends) ni ? gauche, les pieds-noirs sont plut?t des oubli?s de l'histoire.![]()
Le seul pied-noir sympa se r?v?le ? la fin ?tre ... ? moiti? "indig?ne"! Caricatural.
C'est dommage, car cela ne retire rien au m?rite des combattants, mais tout au m?rite des auteurs.
On aurait pu faire aussi bien sans d?former.
DingChavez a écrit :Pas de bons sentiments pleins de po?sie d?goulinante dans ce film.
Juste l'histoire simple d'un homme simple...
DingChavez a écrit :Pas de bons sentiments pleins de po?sie d?goulinante dans ce film. Juste l'histoire simple d'un homme simple...
Romm a écrit :donc un film simple et bien tourn?...
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités