Actuellement, je m'affaire ? cr?er des sc?nars pour Axis & Allies miniatures (petit wargame light sur hexagones avec figurines collectionnables; pour ceux qui ne connaissent pas, allez jeter un oeil ici http://www.wizards.com/default.asp?x=ah/aam/gallery).
L'id?e ?tant de recr?er succinctement quelques grands engagements de la 2GM, non pas dans une optique "simulationniste" (ce jeu ne s'y pr?te pas) mais plut?t pour donner un petit "parfum d'histoire" qui manque souvent dans les sc?nars qu'on trouve sur le net.
Ayant r?cup?rer une belle carte avec un grand pont au milieu, j'ai ?videmment pens? ? Market Garden. Plut?t que de me perdre en recherche hasardeuses et longuettes, je pr?f?re m'adresser directement aux historiens d'AF

Donc ma (mes) question(s):
UK/US: Quels types de chars dans la XXX corps anglais? En particulier, y'avait-il des Cromwell? Si oui, ont-ils connus le feu? Y'a-t-il eu des canons AC c?t? alli?s pendant l'op?ration?
Allemands: quels types de chars dans les panzerdivisions SS? M?me chose pour les canons AC?
Les combats: Y'a-t-il eu des engagements importants entre chars ou juste des escarmouches? Le XXX corps a-t-il combattu au c?t? des para US apr?s les avoir rejoints?
Y'a-t-il eu un engagement qui a regroup? des ?l?ments du XXX corps, des para US et des para UK?
Un petit rappel du r?le des canadiens me servirait peut-?tre aussi.
Tout lien int?ressant sera le bienvenu!
Merci d'avance pour vos lumi?res