Bonjour,
je recherche un descriptif de l'arboressence des unit?s sovi?tique (Riffle ou Guards) pendant la WWII.
En effet, je sais que dans les wargames papiers il y a un "decallage" d'un ?chelon entre les rapport de force des formations allemande et sovietique:
le pendant d'une division allemande est le corps sovietique, celui d'un regiment allemand est la division sovietique, un bataillon de char russe ne possedant qu'une vingtaine de v?hicule, ce qui est le nombre dans une compagnie blind?e allemande ...
Mais voila, dans CM, pour un cout reltivement similaire, le logiciel nous offre la possibilit? d'avoir un bataillon allemand au prix d'un bataillon Russe avec, grosso modo, le meme nombre de compagnies et d'unit?s de soutient.
Alors voila, ? quel niveau les unit?s sovietiques deviennent l'equivalant des unit?s allemande ?
L'organigrame sovietique fait il passer ses formations de" bataillon" ? division"" sans passer par l'organisation de regiments (une division comprendrait 2 ou 3 bataillons) ?
J'ai cherch? sur internet et dans les livres sur le sujet mais n'est rien trouv? qui eclaire ma lanterne.
Merci d'avance
OB Sovietique
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
OB Sovietique
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mars_attacks
- Caporal Chef
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Deux liens.
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... =0&thold=0
L'?volution des unit?s russes pendant la guerre.
Comment jouer "historique" avec les russes.
Ensuite quelques r?flexions personnelles.
- D'abord le pendant d'une division allemande est une division russe sauf pour le Corps Blind?" qui porte ce nom mais n'est nullement un Corps d'Arm?e mais une Division. Les effectifs tant des divisions d'infanterie que des divisions blind?s sont ?quivalents dans les deux pays. Ce qui est vrai c'est que pendant une partie de la guerre il n'y a pas eu de Division blind?es russes, l'?chec des divisions blind?es de 1941 est tel que, conjugu? avec le manque d'officier sup?rieurs form?s, les russes utilis?rent seulement des Brigades blind?es jusqu'en 44.
- La taille du r?giment russes est sensiblement ?quivalente ? celle des autres pays. Pour les blind?s c'est pareil sauf que, toujours pour des raison de facilit? de commandement, les russes limit?rent les sections ? 3 chars contre 4 ou 5 pour la majorit? des autres pays. Les anglais aussi utilisaient les sections de 3 chars ainsi que les formations de Stug.
- Dans les Corps Blind?s il n'y a pas de R?giments de chars mais trois Brigades constitu?es chacune de trois bataillons de chars.
- C?t? infanterie un bataillon russe ?tait identique ou presque ? un bataillon allemand sauf en ce qui concerne la dotation en mitrailleuses, les allemands en ayant souvent plus.
- et le co?t des unit?s. L? on fait historique ou jouable.
1) historique : vu le nombre de fantassins russes engag?s et le nombre de fantassins allemands il faudrait 4 ou 5 bataillons de russes pour un bataillon allemand. Et que dire des blind?s, 57339 Sherman pour 6000 Tigre. Ce qui veut dire qu'un Tiger devrait couter le pris de 9 Sherman... (le chiffrers sont du m?me ordre pour le T34.
2) jouable : on met en place un syst?me d'achat genre CM1 et on laisse la possibilit? aux joueurs de cr?er des sc?narios historiques.

L'?volution des unit?s russes pendant la guerre.
Comment jouer "historique" avec les russes.
Ensuite quelques r?flexions personnelles.
- D'abord le pendant d'une division allemande est une division russe sauf pour le Corps Blind?" qui porte ce nom mais n'est nullement un Corps d'Arm?e mais une Division. Les effectifs tant des divisions d'infanterie que des divisions blind?s sont ?quivalents dans les deux pays. Ce qui est vrai c'est que pendant une partie de la guerre il n'y a pas eu de Division blind?es russes, l'?chec des divisions blind?es de 1941 est tel que, conjugu? avec le manque d'officier sup?rieurs form?s, les russes utilis?rent seulement des Brigades blind?es jusqu'en 44.
- La taille du r?giment russes est sensiblement ?quivalente ? celle des autres pays. Pour les blind?s c'est pareil sauf que, toujours pour des raison de facilit? de commandement, les russes limit?rent les sections ? 3 chars contre 4 ou 5 pour la majorit? des autres pays. Les anglais aussi utilisaient les sections de 3 chars ainsi que les formations de Stug.
- Dans les Corps Blind?s il n'y a pas de R?giments de chars mais trois Brigades constitu?es chacune de trois bataillons de chars.
- C?t? infanterie un bataillon russe ?tait identique ou presque ? un bataillon allemand sauf en ce qui concerne la dotation en mitrailleuses, les allemands en ayant souvent plus.
- et le co?t des unit?s. L? on fait historique ou jouable.
1) historique : vu le nombre de fantassins russes engag?s et le nombre de fantassins allemands il faudrait 4 ou 5 bataillons de russes pour un bataillon allemand. Et que dire des blind?s, 57339 Sherman pour 6000 Tigre. Ce qui veut dire qu'un Tiger devrait couter le pris de 9 Sherman... (le chiffrers sont du m?me ordre pour le T34.
2) jouable : on met en place un syst?me d'achat genre CM1 et on laisse la possibilit? aux joueurs de cr?er des sc?narios historiques.
Dernière édition par Cap_Dan le mar. 12 oct. 2010 01:01, édité 1 fois.
- XCite
- Afien d'Or
Re: .
Henniak a écrit :on ne pourra en ?tre sur qu'en 2015.
Je te trouve plus optimiste que la derni?re fois. En effet, tu ne pr?voyais la sortie que pour 2018. Tu dois avoir des informations que nous ignorons pour avancer ainsi une date aussi proche....

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

alors la ... chapeau bas !!!
exactement ce que je cherchais.
j'avais deja lu il y a longtemps ton article sur la facon de jouer historique avec le russe, mais je ne me rappelais plus qu'il collait autant ? ce je cherchais.
Merci beaucoup
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Caporal
Re: .
Henniak a écrit :Et pour combiner l'historique et le jouable , on met en place un syst?me de raret?
Comme celui de cm2ww2 qui a l'air tout ? fait excellent , sauf qu'on ne pourra en ?tre sur qu'en 2015.
bien dit. Je plussoie tout commentaire ressemblant ? " BF se fout de notre pomme "
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde
Revenir vers « Histoire et Militaria »