Ah

Merci pour vos réponses.....je commençais à m'imaginer un boycott général
En général les batailles auront lieu sur un hexagone simple, alors on jouera sur une carte CM de 2km²
Pour les hexagones contenant un objectif stratégique (Villes ou port important, ressources minières ou pétrolières) nous joueront sur une carte "opérationnelle" ceci afin de répondre à la demande que les secteurs importants ne soit pas perdus ou gagner sur un seul combat.
Nous jouerons avec un maximum de 4000pts et un mini de 1250pts
Comme je le disais plus haut j'ai pensé que ce serait sympa d'avoir des cartes opérationnelles pour les batailles célèbres mais un peu à court de temps je crains de ne pouvoir toute les prendre en compte.
Ces cartes opérationnelles vont nous permettre d'un côté de mieux défendre et de l'autre de pouvoir manœuvrer en attaque grâce aux pions de "détachement".
Voici l'idée de départ :

Des cartes plus petites en périphérie pour des parties plus courtes afin que l'opération ne retarde pas trop le reste du jeu cependant nous abandonnons l’indexation sur le temps IRL
Le but est que tout le monde soit occupé à jouer d'une manière ou d'une autre.
Nous sommes finalement arrivés à quelque chose de très souple au niveau de l'échelle des unités et du terrain. Toutes les données histo n'apparaissent que pour une plus grande immersion.
Ainsi, la carte opérationnelle de St Lô fait apparaitre les différentes agglomérations et lieu de débarquement mais la carte CM correspondante aura la même forme, les mêmes voies d'appro, les mêmes agglomérations mais tout cela sur 2km²
Pour les unités.......le pion de base est le corps d'armée d'une valeur de 1 à 4.......mais nos détachements pourront au choix du joueur, représentés un régiment, une brigade, une division............juste pour le fun ....cela ne changeant rien aux points CM disponible.
Un corps d'armée de puissance 4 permettra de déployer 4 détachements sur la carte opérationnelle.
Zitoun termine la mise au points d'OB prédéfinis avec une part libre..


