La BD et WW2: Quand Appui Feu devient Appui Bulles

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef

La BD et WW2: Quand Appui Feu devient Appui Bulles

Messagepar catapoule » mer. 20 févr. 2013 20:48

Amis Bedephiles, WW2philes et Pouletphobes bonsoir,

Si vous possédez dans vos greniers un exemplaire avec cette couverture

Image

ou ayant du contenu de cette trempe (extrait de la même série mais sur l'opération Overlord)

Image

Ne faites pas du feu avec [-X

Pas de réedition et en passe de devenir collector et surtout difficile à trouver ....arrrf ...très difficile
Sortie fin des années 70 ... (vi les années avec les fermetures éclairs et ca plane pour moi)

Pour les fans de " J'aime bien quand c'est pas la vérité ...)

Sortie fin 2012 y'a ca

http://www.dargaud.com/ww-2-2/album-5641/operation-felix/

Deuxième tome de l'uchronie WW 2.2, Opération Felix est une intrigue politique qui se déroule sur fond de bataille militaire ; Robledo et Toledano y dévoilent les dessous de la succession d'Hitler...

WW 2.2, résumé du 2e épisode. Gibraltar, tenu par les Anglais, est la clé de la Méditerranée. Les Allemands, qui ont convaincu les Espagnols d'entrer en guerre avec eux, mettent sur pied un plan d'attaque commun : l'Opération Felix. Une manoeuvre tactique audacieuse qui prouvera le génie militaire allemand. Julius Kleeber, jeune et énigmatique capitaine allemand, reçoit l'ordre d'enquêter sur d'éventuelles trahisons. Ses découvertes vont mettre au jour la terrible lutte de pouvoir à laquelle se livrent les dignitaires nazis pour prendre la tête du régime...

Allez je creuse encore....

La suite pour bientôt !

J'vous caquète l'gesiers
Libérez les poulets, Libérez les poulets

potemkine
2eme classe
2eme classe

Re: La BD et WW2: Quand Appui Feu devient Appui Bulles

Messagepar potemkine » sam. 31 août 2013 21:57

J'adore la BD et j'adore la seconde guerre (enfin façon de parler, j'aime pas les massacres de masse et l'holocauste non plus), je me permet donc de poster dans ce sujet.

J'ai récemment acquérit récit de guerre de Dimitri, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de guy Sager, auteur du Soldat Oublié.

La série est fort bienvenue car les oeuvres de Dimitri sont quasiment introuvables et pour cause: il arrive très bien à transposer ce que j'imagine est le sentiment d'un soldat embarqué dans une aventure qui le dépasse.
Son dessin est précis et réaliste, et c'est pas chez lui que vous trouverez une mg42 en 1941 comme dans une certaine série allemande de triste mémoire.
Dans le premier opus de la collection on y trouve une histoire relatant la flotte russe du Tsar embarqué dans une guerre contre les japonais en 1905. L' on suit également un jeune japonais qui se trouve embrigadé dans une formation de kamikaze, et l'intervention alliée contre les turcs dans les Dardanelles en 1914. A lire!

Image

Edit: j'ai scanné 2 pages de mon bouquin pour vous donner une idée:
Image

Image
la gazette du wargamer | L'actualité des wargames

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 1 sept. 2013 00:13

Euh ! c'est pas crédible ton scénario, l'Alexandre III et le St Lo combattant ensemble les japonais. 8O

OK je :arrow: :P

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » dim. 1 sept. 2013 20:39

Super, le genre de truc que j'aimerais mettre dans un AAR 8)

C'est comme les BD format de poche quasi introuvables mainant ou à prix d'or, arf je me rappelle plus des titres, je devais avoir une dizaine d'années, y avait le "grélé 13/7", Rangers.... qqs dizaine pages en noir et blanc, j'en raffolais...
:idea:

potemkine
2eme classe
2eme classe

Messagepar potemkine » dim. 1 sept. 2013 21:51

Je fais souvent les vide greniers le dimanche et on y trouve souvent le genre de bd dont tu parles je crois, en plus ou moins bon état.

catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar catapoule » lun. 2 sept. 2013 08:19

LeDens a écrit :Super, le genre de truc que j'aimerais mettre dans un AAR 8)

C'est comme les BD format de poche quasi introuvables mainant ou à prix d'or, arf je me rappelle plus des titres, je devais avoir une dizaine d'années, y avait le "grélé 13/7", Rangers.... qqs dizaine pages en noir et blanc, j'en raffolais...

Le grele 7/13 (tache de rousseur :7 sur une joue et 13 sur l'autre ) c'etait dans Pif Gadget si je ne me trompe (oui celui avec les pois sauteur dedans)
et dans Vaillant ( de 66 à 71)

Image

Tenez, pour les nostalgiques : http://bdoubliees.com/index.html j'ai trouvé ca
(le graphisme du site est digne d'un enfant de CP mais bon, les infos y sont )

Merci Pot pour la relance de ce topic
Libérez les poulets, Libérez les poulets

potemkine
2eme classe
2eme classe

Messagepar potemkine » lun. 2 sept. 2013 16:06

Pas de quoi, c'était une bonne idée de sujet et je trouvais dommage de le laisser dépérir ;)

Revenir vers « Histoire et Militaria »