Je n'ai pas trouvé de topic traitant de la reconstitution historique sur ce forum, et je me suis dit que peut-être certains d'entre vous en faisait..
Pour ma part, ça fait quelques mois que je m'y suis mis, et pour changer un peu des milliards de parachutistes américains que l'on peut voir fleurir un peu partout lorsque l'on approche du 6 juin, j'ai décidé de me faire une petite tenue (vraiment sans prétention) d'un Caporal du 2nd Rangers Battalion, et plus précisément de la Fox Company.
Cette compagnie à débarqué aux côtés de la Dog et de la Easy sur les plages de la Pointe Du Hoc.
Puisque des images parlent plus que des mots, voici la tenue que je portais pour le 06 juin, que nous avons passé sur le terrain du Overlord Museum, à côté du Cimetière Américain. Mon association avait reproduit une tranchée allemande touchée par un obus de marine, causant un cratère dans cette dernière. C'était incroyable, entre les vétérans qui viennent te parler et qui te prennent dans leurs bras.. Brrr, j'ai encore des frissons à y penser.

Nous étions sur le monument de la Pointe à l'heure où les premières barges ont touché terre..

Et, pour ma part, le clou de cette semaine de reconstitution, mon baptème de Sherman ! Le musée devant l'envoyer à un bal à Isigny, le propriétaire nous a fait faire un petit tour de ce gros bébé.

Voilà pour moi ! N'hésitez pas à vous servir de ce topic pour poster des photos de vous si vous faites de la reconstitution les amis !