Militaria mag. hors série N°57

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef

Militaria mag. hors série N°57

Messagepar VonEb » lun. 4 juil. 2005 10:04

Est dispo !

:arrow: Normandie 1944 Omaha la sanglante !!!!

:arrow: Photos couleurs du site aujoud'hui!

:arrow: Plans détaillés des défenses Allemandes!(par ex. le point d'appui WN-62)

:arrow: Ordres de batailles!

:grin: A LIRE D'URGENCE :grin:
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

Bobterrius
1ère classe
1ère classe

Messagepar Bobterrius » lun. 4 juil. 2005 11:45

Genial.

Avec toutes les publications qu'il y a c'est mon libraire qui est content quand il me voit venir.
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre

Modo de http://nodh1.agora-system.com/forums/

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar garcimore » lun. 4 juil. 2005 12:43

j'ai vu ce matin le 1er numéro de " Bataille en France " ou qqchose comme ça , qui traite de la WWII en france . On a du mal à s'y retrouver presque ... mais mieux vaut trop de choix que pas assez , avec la qualité s'entend .

napo
2eme classe
2eme classe

Messagepar napo » lun. 4 juil. 2005 15:21

vi vi vi :grin: le hors serie est tres bien a recommander d urgençe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grin:

SgtPerry
1ère classe
1ère classe

Messagepar SgtPerry » mar. 5 juil. 2005 10:55

un peu déçu par le sujet. Après les 2 historica HS sur Omaha Beach, plus celui sur les plages, ca n'apporte pas grand chose mis à part plein de photos de nos jours (moins chères).

En plus la même photo ( une MG42 et 2 servants) publiée dans ce numéro (pour illustrer les défenses en Normandie) et dans le dernier Bataille sur le plan de Rommel et présentée comme étant en Bretagne, ca fait tache (et économies).

Si vous voulez un excellent livre sur Omaha beach, je vous conseille celui de Balkoski, Omaha Beach

Image

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0811700798

POPECK
2eme classe
2eme classe

Messagepar POPECK » mar. 5 juil. 2005 11:13

C'est vrai que les hors série de militaria mag commencent à sentir le réchauffé. :x

CapitaineBugelli
Caporal
Caporal

Messagepar CapitaineBugelli » mar. 5 juil. 2005 11:15

Faut dire aussi que c'est la faute du public!Des que l'on sort pas un numero sur la normandie sa rale!ON dirait que la guerre n'a durer que de Juin 44 a Aout a la liberation de paris pour le grand public!

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef

Merci Perry Merci Perry Merci Perry

Messagepar Marceau » mar. 5 juil. 2005 17:47

J'osais pas écrire ce que tu as dit..
Surtout que moi les HS je les ai gratuitement..
Tout à fait d'accord sur ta critique j'aurais aimé avoir la motivation de le faire, mais devant l'enthousiasme général.....
Par contre je connais pas ce bouquin mais les combats sur les plages me fatiguent... Ma bataille de Normandie c'est aprés ! Le 6 juin les PK ils ne faisaient pas de photos sur la côte mais ils filmaient la montée en ligne des PzD...

Marceau

Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Barbara » mar. 12 juil. 2005 08:20

CapitaineBugelli a écrit :Faut dire aussi que c'est la faute du public!Des que l'on sort pas un numero sur la normandie sa rale!ON dirait que la guerre n'a durer que de Juin 44 a Aout a la liberation de paris pour le grand public!

:arrow: Et pour certains français de l'époque... :-°

Pour ma part je me perd un peu dans tous ces HS de plus Sgt Perry n'a pas tort tout cela à déjà été abondamment traité...

Mais bon c'est les vacances et pour occuper la bronzette :mrgreen:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar VonEb » mar. 12 juil. 2005 09:18

C'est vrai qu'il y a eu de nombreux HS sur la Normandie.....mais il faut penser aussi que chaque année il y a de nouvelles personnes qui s'interessent à la deuxiéme G.M. (peut etre de nouveaux joueurs pour AF) et qui ne lisent pas forcement les HS Militaria depuis le début!
Pour les photos couleurs je les trouve d'excellente qualité,quand aux photos d'époque il devient de plus en plus difficile d'en trouver de nouvelles! :mrgreen:

Image

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef

Correction votre honneur

Messagepar Marceau » mar. 12 juil. 2005 20:18

Désolé Von Eb mais tu serais fort étonné du nombre de photos sur la bataille de Normandie non publiées à ce jour. Certe pour Omaha il y en a si peu qu'elles sont connues depuis bien longtemps. Pour bosser dans mon théme de recherche j'ai une photocopie de quasiment toutes les photos des correspondants de guerre moches et je peux te garantir qu'il en reste un sacré paquet qui n'ont jamais été publiées et pourtant certaines le méritent largement.. Mais pour de tristes histoires de fric on nous présente les mêmes clichés à l'infini et puis il ne faut surtout pas tuer la poule aux oeufs d'or et nos chers éditeurs nationaux savent faire durer le plaisir.... Ensuite tu dois savoir qu'il y aaujourd'hui plus de photos d'époque disponible qu'il y a 20, 30, ou 40 ans mais c'est une longue histoire difficile à développer ici..

Marceau le hussard de la photo en noir et blanc

Laurent
Caporal
Caporal

Messagepar Laurent » mar. 12 juil. 2005 20:27

Et si on parlait des tarifs de l'ECPAD et du BAMA ? :mrgreen:

R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar R2 » mar. 12 juil. 2005 20:43

Et bien vas-y Laurent, je t'écoute. Ce sujet m'est inconnu...

Laurent
Caporal
Caporal

Messagepar Laurent » mar. 12 juil. 2005 20:54

Bah rien, pour éviter les copies illicites les tarifs sont assez élevés. Voilà pourquoi on voit toujours les mêmes photos.
Bien évidemment les éditeurs sont aussi partiellement responsables, les prix élevé de ces publications n'est pas uniquement le résultat de leur politique commerciale (dans le sens "faire du profit") ou des auteurs à payer ; il est plutôt le résultat des prix élevés à payer pour pouvoir mettre des photos dans un magazine (ou un livre).

Pour info l'ECPAD et le BAMA sont respactivement les archives photographiques et filmographiques de l'Armée française et les Archives militaires de l'Armée allemande.

Il y a trois ou quatre ans l'ECPAD a complété son stock avec la récupération d'un stock immense de photos venant de Russie. Ces photos ont été prises par des PK allemands (sur tous les fronts).
Comme le dit Marceau, il y a énormément à faire concernant les photos.

Mais après tout je comprends que les centres d'archives en aient marre de se faire piller. Donc ils font payer cher.

Sur le plan historique, il y a aussi, encore beaucoup à dire sur la Normandie. Mais ce n'est pas dans les HS militaria qu'on le trouvera. :roll:

VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar VonEb » mar. 12 juil. 2005 21:12

Merci Laurent pour tous ces éclaircissements ,je ne savais pas qu'il restait autant de photos jamais publiées !

Image

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef

Vaste sujet

Messagepar Marceau » mar. 12 juil. 2005 21:44

Salut Laurent et bonsoir mon cher ex-parrain..
Tu souléves un coin du voile Laurent mais la réalité est bien complexe....
Si on voit les mêmes photos c'est aussi comme je l'ai dit plus haut pour saupoudrer et faire durer.. Les éditeurs ont compris une chose c'est que nous sommes beaucoup à nous passionner pour les photos et ils éparpillent les clichés des différents reportages pour apâter les maniaques qui veulent tenter de les reconstituer .. Quand je pense que l'on peut (ou que l'on pouvait tout au moins) gratuitement aller consulter à L'ECPAD au Fort d'Ivry.. J'y ai passé des heures par plaisir et maintenant quand je dois y aller, sans être une corvée c'est le bagne pour trouver LA photo du machin truc modèle 42 modifié 43.. Les frais de publications ne sont pas donnés c'est vrai mais il ne faut pas faire porter tout le poid du prix des publications aux seules archives allemandes ou françaises, il y a aussi des marges pour les éditeurs.....
Cependant ton exemple est bon Laurent, si l'on prend Panzer Voran on comprend vite que malgré une politique "au plus juste prix", Alain Verwicht est condamné à vendre cher son magazine pour payer les photos qu'il publie..
Enfin en faisant payer les droits les BA et l'ECPAD n'empêchent pas les copies illicites bien au contraire..
Par contre il faut dire tout haut que la photo Seconde Guerre est aujourd'hui un marché bien interessant qui rapporte beaucoup à tous les maillons de la chaîne...Elle est loin l'époque ou l'ECPAD vendait ses photos à peine plus cher que le prix du tirage, et pourtant c'était hier, il y a moins de 20 ans, je me suis fait alors tout plein de posters avec les clichés emblématiques de la bataille de DBP et de la guerre d'Indochine une lointaine passion..
Pour ta phrase de conclusion BRAVO...
Marceau

Joel
1ère classe
1ère classe

Messagepar Joel » mar. 12 juil. 2005 23:54

On se prend à rêver des tarifs du NARA, les archives US à Washington : zéro US$ la photo, tous droits de reproduction compris, et la possibilité d'utiliser son propre scan ou un banc de repro mis à disposition (mais faut quand même amener son appareil, salauds de ricains !) ;)
Ou comment prendre une leçon de service public dans le fief de l'ultra-libéralisme... :-k

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef

Exact Joël...

Messagepar Marceau » mer. 13 juil. 2005 06:59

D'ailleur depuis l'année dernière les Archives de Saint-Lô possède 3 ou 5000 photos du fond US, j'ai récupéré presque toutes celles de prisonniers que je ne connaissais pas, une douzaine pour 5 Euros sur un CD avec les frais de port... On croit rêver.. Si vous passez par St-Lô....

Marceau

CapitaineBugelli
Caporal
Caporal

Messagepar CapitaineBugelli » mer. 13 juil. 2005 09:06

Les ricain vende pas leur archive militaire en matière de photo?Ca expliquerai le nombre de photo de la guerre du golfe dans le dernier bataille et blindée!De plus pas mal de photo sont USArmy dans se magazine maintenant je comprend pourquoi

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef

???????????????????

Messagepar Marceau » mer. 13 juil. 2005 11:05

Pour les photos actuelles je ne sais pas.. Et je n'en ai aucune idée..
Pour ma part aprés 45 c'est un peu le flou...

Marceau Hussard des temps anciens

Revenir vers « Histoire et Militaria »