Uniformes militaires !

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Felmorian
2eme classe
2eme classe

Uniformes militaires !

Messagepar Felmorian » lun. 3 oct. 2005 17:38

Salut,

Je suis à la recherche de sites sympas sur lesquels je pourrais trouver des uniformes de la seconde guerre mondiale. De toutes nationnalités (en priorité français pour le début)
Sous le flot d'infos, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Plus que des uniformes, des dessins de plein pieds serait parfaits.

En fait je n'ai pas besoin de choses trop précises, c'est pour utiliser des silhouettes qui illustreraient des ordres de batailles (pour des campagnes dans mon club)...

Des images genre ça, ça iraient parfaitement :
http://chrito.users1.50megs.com/kstn/kstn11091nov41.htm
(Ce site est dément pour avoir des infos d'OB allemand)

Merci d'avance.
On peut en savoir plus sur quelqu´un en une heure de jeu qu´en une année de conversation. [Platon]

Felmorian
2eme classe
2eme classe

Messagepar Felmorian » mer. 5 oct. 2005 09:39

Et alors, personne n'a de références ?
Il faut dire, vu mes recherche, qu'il y a tellement d'infos, que trouver ce qu'on cherche (dans ce domaine) est vraiment difficile !
On peut en savoir plus sur quelqu´un en une heure de jeu qu´en une année de conversation. [Platon]

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef

Mieux vaut tard...

Messagepar Marceau » dim. 9 oct. 2005 19:28

Salut Felmorian,
Je viens tout juste de découvrir ton message et je tiens à te dire que passionné par les uniformes je ne connais pas de sites qui puissent t'être utiles. En fait pour ce qui touche à l'"uniformologie" le support papier reste encore prédominant. Sauf erreur de ma part il me semble que les series Ospreys "Men's at Arms" et "Elite" pourrait t'être fort utile et je crois savoir qu'une partie de ces petits ouvrages ont été scannés...
Bonne chasse...
Pour le site que tu indiques effectivement il est particulièrement interessant mais attention il ne présente pas des Ordres de Bataille mais des organisations théoriques des diverses formations allemandes. En Français des TED Tableau d'Effectifs et de Dotation en moche contracté K.S.t.N. . Attention les unités présentées ne sont même pas le reflet exact des formations lorsqu'elles étaient à l'instruction et encore moins celui qu'elles pouvaient avoir au combat bien loin de l'organistion théorique décidée dans les Etats Majors ! Cependant à part quelques toutes petites erreurs ce site est extraordinaire et il est fort dommage que les concepteur de CM n'aient pas travaillé avec ce type de sources fort proche des documents d'époques originaux quand ils ont développé l'articulation des unités moches dans le jeu ! Mais je m'éloigne et je fais du mauvais esprit !

Marceau

oldnathan
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar oldnathan » dim. 9 oct. 2005 20:33

il existe deux polices de caractères True Type avec des silhouettes WWII, l'une comporte des véhicules, l'autre des fantassins.
je ne sais plus sur quel site j'ai chopé ça, je crois que c'est Steff57 qui m'avait filé l'adresse.
j'ai toujours les polices, mais elles sont "macintoshisées"
c'est parfait pour faire des placements sur une carte de campagne...

Felmorian
2eme classe
2eme classe

Messagepar Felmorian » mar. 11 oct. 2005 08:46

Merci pour vos réponses...
En fait avec les "Osprey" j'ai réussi à trouver mon bonheur !
J'ai des potes qui en ont pas mal, et sur leur site j'ai pu trouver beaucoup de données (que j'ai retravaillé graphiquement). Je vous mettrais en lien le résultat de mon travail.

Le site : http://www.ospreypublishing.com/

Et autant dire qu'illustrer des OB avec ça c'est super chouette !

Felmorian
2eme classe
2eme classe

Messagepar Felmorian » jeu. 13 oct. 2005 09:04

Voilà un petit florilège de ce que j'ai pu trouver et retravailler avec PSP...

Image

wiking
2eme classe
2eme classe

Messagepar wiking » jeu. 27 oct. 2005 16:18

j'ai 90 volumes en format pdf sur la seconde :
ment at arms/squadron signal/heimdal etc...si tu as une adresse non virtuelle je t'envois un dvd ou plusieurs cd...

Revenir vers « Histoire et Militaria »