Enigme 12-2007 - NON AFNOR
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
le bloc avant est moul? mais on ne voit pas de num?ro de fonte
Dernière édition par Gurke le mer. 11 juil. 2007 20:11, édité 1 fois.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Oui les pattes de canards, il faut que je retrouve le nom en anglais. Ce sont les petites extensions ajout?es ? l'ext?rieur des patins de chenille pour augmenter la surfacer de contact et donc diminuer la pression au sol. Ces appendices ?taient utilis?s principalementy dans la neige.
Et la deuxi?me bizarrerie ?
-
- Admin.Général
en voyant cette photo d'un sherman (j'suis fort, hein ?
), je me suis soudain demand? :
"Pourquoi les USA - et leurs GI sur le terrain pourtant si diaboliquement bricoleurs - n'ont ils jamais mont? de shuten - ou ?quivalent US - sur leurs shermans ?
c'est pourtant pas faute d'avoir perdu des chars ? coup de faust & shreck, n'est-ce-pas ?

"Pourquoi les USA - et leurs GI sur le terrain pourtant si diaboliquement bricoleurs - n'ont ils jamais mont? de shuten - ou ?quivalent US - sur leurs shermans ?
c'est pourtant pas faute d'avoir perdu des chars ? coup de faust & shreck, n'est-ce-pas ?

-
- Admin.Général
Cap_Dan a écrit :Oui les pattes de canards, il faut que je retrouve le nom en anglais. Ce sont les petites extensions ajout?es ? l'ext?rieur des patins de chenille pour augmenter la surfacer de contact et donc diminuer la pression au sol. Ces appendices ?taient utilis?s principalementy dans la neige.
je ne sais pas si ?a compte, mais un sherman, ?a doit avoir une radio, non ? Y'a pas d'antenne sur celui ci, me semble-t-il ...
Dernière édition par william44 le mer. 11 juil. 2007 20:23, édité 1 fois.
Revenir vers « Histoire et Militaria »