L'étoile du soldat

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar thiercaro » dim. 17 août 2008 09:29

Salut ? tous

Si je le trouve j'essaierai de le prendre ,de toute maniere ,bon ou mauvais le nombre de film de guerre sortant est tellement faible ...

Deux ou trois commentaires ,sur indigenes d'abord ,si l'idee de faire un film sur les troupes indigenes me semblait bonnes pour plein de raisons ,le film lui meme m'a franchement de?u , tellement caricatural dans ses idees et dans sa realisation (juste une scene je l'ai vu une fois et il y a deja un moment ,la mission ultra importante de ravitailler une division americaine encercl? par une dizaine de soldats et un ane m'avait fait sourire ,mais bon il y en a d'autre)

Alors si finalement le film est arriv? ? son but faire parler des soldats indigenes ,pour le reste ma foi....

Quand au film americain je crois qu'il faut voir deux sortes de films de guerre ,le film qui se veut plus film d'action et celui qui se veut plus film historique ,et quoi qu'on en dise ,si on enleve tout les films de guerre americain il ne reste plus grand chose....

Si je devais montrer un film pour expliquer le jour J ,pearl harbour ,midway ou arhnem ,je lui montrerait le jour le plus long ,tora tora tora ,la bataille de midway ou un pont trop loin ,si je veux lui montrer ce qu'? put ressentir un soldat debarquant en normandie ,je lui montrerait la scene du debarquement ? omaha beach dans il faut sauver le soldat ryan et si je veux montrer les operations d'une unit? de combat occidentale dans un environnement hostile je lui montre la chute du faucon noir.....

Mais c'est vrai voir un film avec un soldat russe cela change ,ce n'est pas si courant....

Bon dimanche ? tous.Thierry
Thiercaro

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 17 août 2008 13:41

Alors pour le Buntz les r?f?rences :

Rambo
Rambo 2
Rambo 3
Rambo 4

Y en a un autre mais un peu plus commercial c'est "croix de fer"... :lol:

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » dim. 17 août 2008 15:11

il me semble que Rambo 3 se passe aussi en afghanistan... :mrgreen:

mais l? n'est pas le sujet...
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.
[Charles de Gaulle]

cutback
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar cutback » dim. 17 août 2008 21:27

thiercaro a écrit :...la mission ultra importante de ravitailler une division americaine encercl? par une dizaine de soldats et un ane m'avait fait sourire ...

... 10 soldats dont un manchot :-s 8-[ :oops:
Perso, je savais plus si je devais rire ou pleurer sur ce "grand moment de cin?ma". Rien que pour ce passage ridicule, je ne comprends pas que les v?t?rans aient pu cautionn? ce film. Pareil pour les critiques de l'?poque, pas tr?s courageuses sur les faiblesses du sc?nar et de la mise en sc?ne.
Quand je repense ? Indig?nes, j'ai tout de suite le leitmotiv pr?f?r? de Jean-Pierre Koffe (ou de Fencig) qui me vient aussi ? l'esprit :mrgreen:

Thierry, j'ajouterai la s?rie Band of Brothers ? ta liste. Je me la repasse r?guli?rement et je trouve que d?cidement, c'est une tr?s bonne ?vocation de la 2?me GM. Bien sup?rieure ? des tas de films, m?me r?cents.
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui
Pierre Desproges

Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Harvester » dim. 17 août 2008 22:36

cuttback a écrit :Thierry, j'ajouterai la s?rie Band of Brothers ? ta liste. Je me la repasse r?guli?rement et je trouve que d?cidement, c'est une tr?s bonne ?vocation de la 2?me GM. Bien sup?rieure ? des tas de films, m?me r?cents.

Je plussoie ? mort concernant BoB !
Image

thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar thiercaro » lun. 18 août 2008 07:32

Tout ? fait d'accord avec vous ,je l'ai reregard? cet ete et c'est vraiment genial ,de plus voir en debut d'episode ou sur le dvd bonus les vrais soldats de la easy company parler c'est ?mouvant ....

Effectivement je crois qu'il y a peu de film de mieux ....

bonne journee.Thierry
Thiercaro

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » lun. 18 août 2008 11:53

cutback a écrit :C'est vrai que je ne pas s?r que tu es rendu service ? ton film en le comparant ? ce t?l?film... oh pardon, ce "chef d'oeuvre du cin?ma fran?ais" :mrgreen:

Si y'a ni gendarmes ni extra-terrestres dedant c'est pas un chef d'oeuvre du cinema Fran?ais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » lun. 18 août 2008 11:56

thiercaro a écrit :Effectivement je crois qu'il y a peu de film de mieux ....

Et la Septieme Compagnie Monsieur ???

Hein ???

C'est de la M... peut etre la septieme compagnie...

Pfff... Ces jeunes... Savent plus ce qui est bon...

:D :D :D

thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar thiercaro » lun. 18 août 2008 13:03

Je ne retiendrai qu'une chose dans ce que tu viens de dire "jeune" :D au bas mot cela me laisse bien 20 ou 30 pour apprecier ces grrrrrrrrrrrrand chef d'oeuvre du cinema :wink:
Thiercaro

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » lun. 18 août 2008 18:23

Le pire c'est que j'aime vraiment " la septieme compagnie".

C'est au film de guerre ce que " les tontons flingueurs" est au film noir, mais c'est plus fort que moi j'adore ces trucs l?... :D

" Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge..."
Toute l'histoire de la relation soldat Fran?ais/materiel fourni est dans cette sequence... :mrgreen:

cutback
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar cutback » lun. 18 août 2008 18:34

Le parall?le 7?me compagnie/Indig?nes est assez int?ressant :-k :mrgreen:
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui

Pierre Desproges

Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Revenir vers « Histoire et Militaria »