Pour info, allez jeter un oeil sur ce site, c'est un simu de vol en pr?paration sur le th?me de la guerre des malouines.
http://www.thunder-works.com/news.htm
Si il tient ses promesses, ce sera la simu la plus excitante de ses derni?res ann?es
Concernant les vid?os, je vais me permettre un petit avis de professionnel de l'a?ronautique, m?me si je ne vais pas pr?tendre d?tenir toute la v?rit?.
J'ai un doute sur le premier mais je dirais un Dagger (mais pas sur la foi des images). Du peu que je sache sur les missions de combats des argentins, il me semble que les Dagger ont ?t? tr?s t?t cantonn?s aux attaque terrestres et navales tandis que les Mirage III assuraient l'interception, la couverture des attaques et le leurrage des CAP anglaises.
J'exclue le SE ? cause de la livr?e ext?rieure et de la silhouette g?n?rale.
Le SE est un petit avion, le Dagger/MIII est un chalumeau comme on dit (un long chasseur con?u pour l'interception, construit autour du moteur). Sur la vid?o, c'est clairement un chalumeau cette bestiole
Par contre, j'identifie positivement les deuxi?mes comme des Skyhawk.
Trois arguments ? cel?:
- la silhouette trappue et la forme des r?servoirs suppl?mentaires
- le taux de roulis caract?ristique des A4. Pour un connaisseur, la maniabilit? d'un A4 autour de son axe de roulis est reconnaissable. Peu d'avions l'?galent sur cette particularit?. Comme les oiseaux, certains avions ont un vol caract?ristique, le A4 est un de ceux l?.
- si le bateau est bien le Sir Galahad comme dit plus t?t dans ce forum, alors les moineaux autour sont les A-4B de la 5th Air Brigade de l'AAF ?quip?s de leur bombinette de 1000 lbs

L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui
Pierre Desproges
Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.