Pour terminer cette mini revue de presse de la rentree ,je vais parler du PC4 War n?34 qui est sorti en kiosque lundi dernier.....
Je voulais en faire un sujet ? part car dans un des articles on parle de deux menbres d'AF ou plutot des oeuvres de deux menbres d'AF je parle du mod Balkan de Romm et de l'utilitaire "CMSF mod selector de Metal die (d'ailleur il y a une coquille puisqu'il on ecrit metad die ,mais bon rien de grave).
L'article porte le titre de "les modifications graphiques pour CMSF ou comment changer simplement de theatre d'operation.Il ne comporte pas moins de 4 photos du mod de Romm et un encart sur l'utilitaire de Metal die ,cela fait de la pub pour AF que l'on cite plusieurs fois et pour eux j'imagine que cela doit etre bien de voir son travail reconnu un peu plus largement (il faut que je soit gentil avec eux je viens d'acheter CMSF et vais avoir besoin de leur competence

.
Apres cette parenthese passons au sommaire de ce magazine :
-Crow of glory ,emperor edition :version depoussiere de ce vieux jeux ,c'est un peu la mode en ce moment puisque dans pas longtemps on va avoir pacific war ,admiral edition.
-Armed Assault 1.14 le mod warfare
-L'article sur CMSF dont je parlais plus haut
-Warfare ,un str moderne devellop? par des russes (encore) ,pour l'instant il n'a pas l'air de declanch? un enthousiasme beat.
-XIII ieme siecle death of glory :Bouvines de la difficult? de reproduire une bataille.Conseil de jeux pour cette bataille qui s'avere une desplus difficile du jeux.A priori de nouvelle bataille pour ce jeux devrais faire leur apparition d'ici peux ,pas tres cher avec un nb de bataille consequent ,ce jeux est une bonne alternative au medieval war II meme si contrairement ? celui ?i il ne possede pas de module strategique et se limite ? la resolution d'une suite de bataille...
-Stronghold crusader extreme :rredition d'un jeux sorti il y a 7 ans ,cette reedition fait l'unanimit? ,? eviter ,car sabr? par quasimment tout les bouquin traitant de jeux informatique ,meme PC4 War qui ne note pas necessairement dur le note ? 1/10 c'est dire...
-War Between the state de gary Grisby aussi trait? dans le dernier vae victis.
-Birth America:war in america:La derniere mouture du superbe jeux d'Ageod ,je n'en dirai pas plus certain en parlant mieux que moi dans un autre post....
-Assaut and strategie ,un petit jeux sans pretention et GRATUIT ,je mets l'adresse du site ,si cela interesse quelqu'un:http://w-game.net/login.php
-War leader crash of nations:la recherche scientifique:conseil de jeux pour ceux qui le possede.
-World war II ,general commander ,operation watch on the rhine.Str programm? par des espagnols ,? suivre ,cela reste un str mais avec des idees novatrices comme les chaines de commandements par exemple (pas courant dans un str).Avoir.
-Kharkov disaster on the donetz 12 may-28 may 1942 ,jeux reprennant les systeme de jeux de la serie decisive battle de ssg (korsum pocket,battle in normandy et battle in italy) ,dans l'ensemble plutot un bon jeux....
-World war two:road to victory, un jeux strategique de plus sur la seconde guerre mondiale en europe ,quelque bemol quand meme et pas des moindres ,le principal etant pas de jeux multijoueur pour l'instant juste une possibilit? de jeux en chaise tournante.En l'etat actuel des choses et sachant qu'un world in flamme est en preparation ,ce ne sera pas le jeu indispensable sur la periode....
-Un dossier sur les jeux de strategie sur la nintendo DS:Anno 1701-Final fantasy tactcs et civilization revolution.
-Civilization IV Colonization ,le retour d'un grand ancien (non pas Nyarlhatopet) ,normalement cela devrait etre du tout bon ,reste ? savoir ? quel prix il sera vendu ,utilisant le moteur de CIV IV ,sera t-il vendu au prix d'un jeux ou d'une extension?
-Sureme ruler 2020 :un petit dossier avec le test du jeux plutot bien not? 8/10 et une partie commentee.Cela ? l'air complexe mais plutot pas mal (avec en prime des leclercs et quelques autre materiel fran?ais).
-Starcraft 1er du nom ,10 ans que ce jeux est sorti et je ne suis pas sur que l'on est fait mieux en str .Blizzard des genies ,dire que le 2 arrive ? la fin de l'annee et que pour l'annee d'apres Diablo III devrait pointer le bour de son nez....
-Galactic civilization II twilicht of the arnor ,extension pour le jeu du meme nom.
-Sins of the solar empire:conseils de jeux ,un des meilleurs jeux de conquete spacial ,avec des graphisme qui ont l'air de toute beaut? ce qui ne gache rien ,le seul defaut ? mon gout c'est qu'il n'y est pas de campagne scenarisee ,mais bon les gouts et les couleurs.
-Age of Conan ,Hyborian Adventure.Analyse de ce jeux en ligne.
Voil? c'est tou pour cette rentree ,ce qui n'est deja pas si mal..
Bonne journee ? tous.
Amicalement.Thierry