le sujet de Paul et Mikey ou si on refaisait l'Histoire

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 13 mars 2007 23:50

taeyang a écrit :ah bon ! M6 fait dans la culture (autre que pub ?) ... d?sol?, j'ai rat? :?

moi je trouve M6 en progression constante ! Sans dec, c'est pas encore ARTE, mais ils font des efforts pour un autre type de divertissement. Bon, Staline en divertissement, c'est une expression un peu malheureuse, mais j'espere que vous me comprenez !

En tout cas les amateurs du loft on d? pleurer ce soir ... Heureusement, TF1 se maintien bien, elle !

Quant ? l'emission, c'etait pas mal. Quelques racourcis evidemment, mais dans l'ensemble, une histoire vivante et de belles images... Le parti pris de juger l'histoire de staline avec un regard du XXI eme siecle peut laisser dubitatif, et on a l'impression que cet homme n'a jamais essayer de faire quelque chose avec une autre envie que d'en tirer un plaisir sadique. Mais apr?s tout, d?crire ces actes sans les juger, ce serait sacr?ment d?r.

Qu'avez vous pens? des images collor?es et des doublages "en vrai dialogue"? on est plus tellement dans le docu d'histoire, l?, d?j? plus dans la fiction historique , non ?

L'?ducation nationale (autant dire ChrisD #-o ) a valid? ce doc que les profs peuvent donc diffuser ? leurs ?l?ves gratos. Le feriez vous, vous ?

Navy
sergent
sergent

Messagepar Navy » mar. 13 mars 2007 23:59

C'est vrai, c'est tjs bien d'avoir une chaine de t?l? qui fait un peu d'information et de documentaire ( j'exclut d'office de la liste TF1 qui est la pravda de droite et FR2/FR3 qui sont les organes de presse du journalisme d'etat :mrgreen: ) meme si c'est pas forcement facile de rester objectif sur un sujet comme Staline

C'etait sans concession, mais apres tout ce doit pas etre bien loin de la verit?, donc autant montrer les choses telles qu'elles etaient ( probablement :?: )

Le tout c'est d'eviter le discours a 2 balles qui consiste a justifier les crimes de certains en partant du principe que Staline a fait pire
L'horreur des uns ne legitimera ni ne rendra jamais acceptable celles des autres :evil:

Pour revenir a la question du debut, j'en reste a la meme reponse : c'est l'immensit? russe et son formidable reservoir humain qui a avant tout battu l'arm?e allemande plus que le fait que cela fusse Staline a la tete :wink:
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » mer. 14 mars 2007 18:05

Un léger truc m'a fait tressaillir, le commentateur (avec une voix super hors sujet, ah, je regrette P. Noiret et ses commentaires !) dit :

"C'est durant l'hiver 1941 qu'Hitler décide d'attaquer l'Union Soviétique"

Il a craqué ? Ils n'ont pas regardé le truc avant de diffuser ? De plus , j'aurais mieux aimé qu'ils laissent les images en N&B plutôt que cet espèce de coloriage moisi...

Je ne suis pas prof, mais je ne montrerais pas ce "documentaire" à des élèves. Mon préféré reste "De Nuremberg à Nuremberg" .
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » mer. 14 mars 2007 18:09

Mon pr?f?r? reste "De Nuremberg ? Nuremberg" .

moi c'est les"bidasses en folie" :mrgreen:

Hairy_Frog
Caporal
Caporal

Messagepar Hairy_Frog » mer. 14 mars 2007 18:15

Fais gaffe, on dit qu'on a des lectures qui nous ressemblent, mais en fait c'est l'inverse, on finit par ressembler a ce qu'on lit. Ca doit ?tre pareil avec le cin?ma :mrgreen:

Frog

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » mer. 14 mars 2007 18:18

Oups, je vais devoir arr?ter Picsou Magazine moi...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » mer. 14 mars 2007 18:20

Fais gaffe, on dit qu'on a des lectures qui nous ressemblent, mais en fait c'est l'inverse, on finit par ressembler a ce qu'on lit. Ca doit ?tre pareil avec le cin?ma

Frog

ben quoi...archi pointu ce film 8) .....au niveau historique et militaria c'est le top.... :mrgreen:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 14 mars 2007 18:21

DingChavez a écrit :Un l?ger truc m'a fait tressaillir, le commentateur (avec une voix super hors sujet, ah, je regrette P. Noiret et ses commentaires !) dit :

"C'est durant l'hiver 1941 qu'Hitler d?cide d'attaquer l'Union Sovi?tique"

Il a craqu? ? Ils n'ont pas regard? le truc avant de diffuser ? De plus , j'aurais mieux aim? qu'ils laissent les images en N&B plut?t que cet esp?ce de coloriage moisi...

Je ne suis pas prof, mais je ne montrerais pas ce "documentaire" ? des ?l?ves. Mon pr?f?r? reste "De Nuremberg ? Nuremberg" .

Pourtant de N ? N y va de tous les poncifs : de l'inf?riorit? num?rique en blind?s des Fran?ais ? l'id?alisation de Staline, non ? Je ne l'ai pas vu depuis quelques ann?es, bien s?r, mais il me semblait ... :oops:

par contre les textes ?taient d'une autre trempe, et la voix de ce journaliste dont le nom m'?chape, l?, ?a collait bien ....

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » mer. 14 mars 2007 18:22

au niveau historique et militaria c'est le top....

bon ca peche un peu au niveau interpretation...mais bon c'est mineur :mrgreen:

Revenir vers « Histoire et Militaria »