patxiku a écrit :désolé mars je me suis mal exprimé, ce n'est pas la bataille pour protéger Moscou et contre attaquer. C'est bien avant !
Je me serait fait avoir aussi.

A mon avis ça c'est passé en août 1939... mais je dis ça, je dis rien bien sûr.

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
patxiku a écrit :désolé mars je me suis mal exprimé, ce n'est pas la bataille pour protéger Moscou et contre attaquer. C'est bien avant !
patxiku a écrit :ça brûle !
Cap_Dan a écrit :En 39 je vois bien la chute de Kaboul le 7 août et le 22 août les Russes prennent la forteresse d’Ahulgo, au Daghestan.
Mais le souci c'est qu'à Kaboul ce sont les anglais et que tout ça c'est en 1839 et non 1939.
patxiku a écrit :affirmatif et quel est le nom de cette bataille, je demanderais celle coté des russes, et qu'a employé le père georges konstant contre les nippons pour les battre ?
Titi a écrit :patxiku a écrit :affirmatif et quel est le nom de cette bataille, je demanderais celle coté des russes, et qu'a employé le père georges konstant contre les nippons pour les battre ?
Moi je sais, moi je sais !!!!
william44 a écrit :Titi a écrit :patxiku a écrit :affirmatif et quel est le nom de cette bataille, je demanderais celle coté des russes, et qu'a employé le père georges konstant contre les nippons pour les battre ?
Moi je sais, moi je sais !!!!
ben moi je trouve pas, alors vas y !
patxiku a écrit :en fait c'est écrit dans le lien que je n'avais pas ouvert, c'est la bataille et victoire soviétique oubliée de KHALKHIN-GOL, et coté nippon cette bataille est appelée incident de NOMONHAN, du nom d'une localité à l'est de la rivière Khalkhin-Gol.
Donc Willy feu patate.
Et pour l'astuce qu'employa Joukov, cela fut la "maskirovka". C'est l'art russe de la désinformation militaire: littéralement le mot signifie "camouflage".
Employé en 43 à Koursk, cela avait en partie stoppé l'avancée des allemands par le fait d'avoir caché les réserves stratégiques, et en 44 explosé le groupe Mitte en l'attaquant avec des unités amplement dissimulées.
A vous cher William,
et je tire tout cela du magazine intéressant le n°48 de 2e guerre mondiale. Ils ont des reportages d'une focale différente des autres magazines.
patxiku a écrit :en fait c'est écrit dans le lien que je n'avais pas ouvert,
patxiku a écrit ::twisted:![]()
![]()
la M......
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/2egm2.jpg[/img][/img]
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité