Réponses aux quizz de mars

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Re: Réponses aux quizz de mars

Messagepar papaschultze » lun. 29 avr. 2013 09:28

Ferdinand a écrit :Tout dépend la règle qu'on pose au départ .

En vérité tout vient de là .

J'accepte ta réponse puisque c'est la tienne et c'est toi qui définit les réponses et les questions .

Donc
Ferdinand 0
Cap Dan 0

Ce n'est pas la réponse attendue .

c'est pourquoi j'avais demandé de donner mes réponse à un administrateur qui aurait fait le role d'Huissier .

Par contre tu n'as le droit de proposer qu'une seule réponse. Qui sera confirmer par le huissier désigné :lol:

c'est juste une démonstration !

à chaque fois que nous avons fais un quizz, nous avons pris en compte que les affiens sont des joueurs avant toutes
chose avec des connaissances de base pour la majorité et un peu plus pousser pour d'autres.
CQFD ! :wink:

un petit truc qui met revenu en mémoire, beaucoup doivent avoir entendu parler ou vue des annotations
faisant référence à Paul Carrel grand historien de la Werhmacht d’après guerre.
depuis un certains nombres d'années, de nombreux auteurs d'articles mettent en doutes l'objectivité des
écrit sur de nombreuses batailles. mais il reste toujours une référence.
il est vrai que depuis de nombreuses archives sont disponible au public.
comme quoi ! :wink:

ce n'était pas pour relancer le débat, mais pour le clôturer par un exemple concret !
désolé, si cela à rouvert des plaies mal soignées ! :lol: :lol:

8) 8)
Dernière édition par papaschultze le lun. 29 avr. 2013 17:02, édité 1 fois.

Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Ferdinand » lun. 29 avr. 2013 12:48

Oui c'est vrai depuis l'ouverture des archives .
C''est pareil concernant les événements survenus sur le Fronts russe.
C'est pourquoi je continue à collectionner les revues et de préférence je prends en compte les sources les plus récentes .

Je suis d'accord nous sommes sur un site de jeu et je crois qu'il faut en rester à ce niveau.
Les différents échangent prouvent qu'ils est vain d'en attendre plus.

Donc un ptit jeu .

Ces images comportent au moins 3 erreurs

Image
Image

A vous de jouer :wink:

(Question issue de ce qui devait être le 3ième Quizz)

papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Messagepar papaschultze » lun. 29 avr. 2013 17:08

je dirai :

- le canon
- le tourelleau
- le caisson sur le coté

8) 8)

Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Ferdinand » lun. 29 avr. 2013 18:31

:lol: :D

En plus clair

Je dirai :

4-Ce n'est pas un SU76i, mais un Stug III ausf F
5-Ce n'est pas de l'artillerie automotrice mais un canon automoteur.

8) \:D/ :lol:

Ca me donne une idée , Je vai faire un quizz spécial CM . :mrgreen:

Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Ferdinand » lun. 29 avr. 2013 19:33

Oups !
Droit de Publication
Dernière édition par Ferdinand le lun. 29 avr. 2013 21:34, édité 1 fois.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 29 avr. 2013 19:42

Ferdinand a écrit :A propos du SU 122i

La premiere fois que j'ai pris connaissance de ce blindé :

Image

Steel Master Panzer sous l'étoile rouge HS N° 8 (Février -Avril 2001) page 60

Alors pourquoi dans ton quizz tu te limites à donner la réponse et un vague dessin si tu as des bonnes infos. C'est bien de montrer aux autres qu'on sait mais c'est encore mieux de leur donner les moyens de savoir. En fait ton but n'est pas de partager des connaissances mais de faire étalage de ta documentation.

c'est comme pour le KI-61, tu donne une explication
Ferdinand a écrit :...
Le Ki 61 est au départ l'oeuvre de l'ingénieur japonais Doï qui travailla avec :

Richard Vogt un allemand qui de 1923 à 1933 à été envoyé à la Kawasaki Dockyard Company Limited (Kawasaki Aircraft) à Kobe, au Japon,
Vogt était un fabricant sous licence des avions Dornier. Au japon il a été été nommé au grade d'ingénieur en chef, et travailla avec son équipe en étroite colaboration avec l'ingénieur japonais Takeo Doi qui devint son successeur chez Kawasaki.
Les travaux de Vogt inspirérent fortement Doï qui plus tard conçu le Ki-61 Hien.
Durant cette période (1923-1933) Vogt conçu, le biplan 92 , l'avion KDA-5,le KDA-2 Type 88 biplan de reconnaissance, KDA-3 chasseur monoplace, et un type modifié de la KDA-5 type 92-I chasseur biplan (en coopération avec Takeo Doi).

Source "L'atlas des avions de la WW2 " page 48
...

C'est au départ l’œuvre de l'ingénieur japonais Doi qui travailla avec Richard Vogt de 23 à 33. A l'époque de la conception du Ki-61, Vogt avait rejoint le Vaterland depuis près de neuf ans. Donc c'est l'équipe d'un ingénieur japonais (Takeo Doi) qui travailla dans une usine japonaise (Kawasaki) dans une ville japonaise (Kobe au Japon) si je comprends bien le français.
Alors je ne nie pas l'influence allemande (je n'ose pas écrire l'inspiration :wink: ) mais de là à écrire de conception allemande.

Et là dessus "Monsieur je sais tout mais je ne dirai rien" vient nous prouver que les autres (et surtout Cap Dan) ont encore tort car une autre ligne de son ouvrage de référence ne dit pas la même chose que le paragraphe précédent.
Tu reproches à certains de recopier internet trop vite, tu devrais peut-être te poser la même question sur ce que tu recopies.

Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Ferdinand » lun. 29 avr. 2013 20:42

Cap_Dan a écrit :
Ferdinand a écrit :A propos du SU 122i

La premiere fois que j'ai pris connaissance de ce blindé :

Oups !
Droits de pubication

Steel Master Panzer sous l'étoile rouge HS N° 8 (Février -Avril 2001) page 60

Alors pourquoi dans ton quizz tu te limites à donner la réponse et un vague dessin si tu as des bonnes infos.

Et les Droits d'auteur et de publication t'en fait quoi ?
D'ailleurs à ce sujet je vous conseille de supprimer ces scans si vous ne voulait pas de PB
Idem pour les 2 Quizz certaines images que j'ai rajouté ne devrait pas y être . .

Aussi Parceque c'est aussi un vague dessin et que celle de la maquette est une vue de 3/4 .

Et désolé Monsieur les concepteurs de maquette ne parte pas de rien.
Je réponds à ton accusation diffamatoire déclarant qu'au vue d'une réf de boite de maquette tu as des doutes sur mes connaissances

c'est comme pour le KI-61, tu donne une explication
Le Ki 61 est au départ l'oeuvre de l'ingénieur japonais Doï qui travailla avec :

Richard Vogt un allemand qui de 1923 à 1933 à été envoyé à la Kawasaki Dockyard Company Limited (Kawasaki Aircraft) à Kobe, au Japon,
Vogt était un fabricant sous licence des avions Dornier. Au japon il a été été nommé au grade d'ingénieur en chef, et travailla avec son équipe en étroite colaboration avec l'ingénieur japonais Takeo Doi qui devint son successeur chez Kawasaki.
Les travaux de Vogt inspirérent fortement Doï qui plus tard conçu le Ki-61 Hien.
Durant cette période (1923-1933) Vogt conçu, le biplan 92 , l'avion KDA-5,le KDA-2 Type 88 biplan de reconnaissance, KDA-3 chasseur monoplace, et un type modifié de la KDA-5 type 92-I chasseur biplan (en coopération avec Takeo Doi).

Source "L'atlas des avions de la WW2 " page 48
...

C'est au départ l’œuvre de l'ingénieur japonais Doi qui travailla avec Richard Vogt de 23 à 33. A l'époque de la conception du Ki-61, Vogt avait rejoint le Vaterland depuis près de neuf ans. Donc c'est l'équipe d'un ingénieur japonais (Takeo Doi) qui travailla dans une usine japonaise (Kawasaki) dans une ville japonaise (Kobe au Japon) si je comprends bien le français.
Alors je ne nie pas l'influence allemande (je n'ose pas écrire l'inspiration :wink: ) mais de là à écrire de conception allemande.

Tes déductions sont de l'ordre :
Paris est la capitale de la France
La France est en Europe
J'en déduit que Paris est la capitale de l'Europe .

Sorti de là la discusion devient impossible .
Sauf le respect que je te dois ,quand je vois que tu en viens à interpréter les virgules , je me dit qu' à ce niveau là l'AVC n'est pas loin .

Cap_Dan a écrit :En fait ton but n'est pas de partager des connaissances mais de faire étalage de ta documentation

Mon but etait d'apprendre en s'ammusant par le moyen d'un Quizz
Ce quizz tu le critiques non seulement sur la forme , mais également sur le fond ,
Donc je fournit les sources qui m'ont permit d'élaborrer ce jeu .
Et maintenant tu m'accuses d'en faire l'étalage 8O

T'es gonflé

Je n'ose imaginer ton discours si j'avais refusé de ne pas les citer :?:

Cap_Dan a écrit :Et là dessus "Monsieur je sais tout mais je ne dirai rien" Si tu l'as pas encore remarqué tout ce que je que je sais je vous le transmet vient nous prouver que les autres (et surtout Cap Dan) ont encore tort car une autre ligne de son ouvrage de référence ne dit pas la même chose que le paragraphe précédent. Ah Bon ?
Tu reproches à certains de recopier internet trop vite,
Non de recopier des infos érronnées sans les citer et de se les approprier.
Tu devrais peut-être te poser la même question sur ce que tu recopies.
J'ai confiance en celles ci , sauf si d'autres sources solides les contredises
Ce qui est rarement le cas venant de ta part.

Dernière édition par Ferdinand le mar. 30 avr. 2013 07:37, édité 1 fois.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 30 avr. 2013 00:02

D'ailleurs à ce sujet je vous conseille de supprimer ces scans si vous ne voulait pas de PB
Idem pour les 2 Quizz certaines images que j'ai rajouté ne devrait pas y être . .

...

Avant que je fasse une erreur et qu'on vienne me reprocher d'avoir effacer sans raison ce qu'un autre que moi avait publié, je souhaite ta confirmation.

Nous devons effacer toutes les images que tu as insérées dans ton quizz car il y a des problèmes de droits ?
Et les textes ils sont de toi ou il y a aussi un problème de droits et nous devons les effacer également ?

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » mar. 30 avr. 2013 00:41

Nous devons effacer toutes les images que tu as insérées dans ton quizz car il y a des problèmes de droits ?
Et les textes ils sont de toi ou il y a aussi un problème de droits et nous devons les effacer également ?

Vu la nature, la présentation et le contexte des emprunts, j'estime qu'on est dans le Droit de Citation; pour moi aucun souci. Les trois lignes rouges peuvent être balayées d'un revers, l'argument est spécieux.

Je trouve en sus absolument Carrollien* qu'une personne qui manifeste un cas de conscience juridique vis à vis des citations/images qu'il diffuse lui-même:

1 - Se décide malgré tout à les diffuser.

Puis

2 - Conseille à d'autres de les supprimer...alors qu'il a la possibilité matérielle de le faire lui même...mais ne le fait pas.

et

3- Rappelle à la loi une tierce personne et l'utilise en guise d'argument...en se fondant sur une infraction supposée dont il estime s'être lui-même (et seul) rendu coupable.

*Vous reprendriez bien du thé Cap Dan ? :mrgreen:

PS: "
Alors pourquoi dans ton quizz tu te limites à donner la réponse et un vague dessin si tu as des bonnes infos."

Par ailleurs, je ne vois pas dans ta question une invitation à recopier un ouvrage ou produire un scan. Donnez une "bonne info" participe t'il nécessairement du fait de recopier mot à mot un ouvrage ou reproduire une image ? N'y aurait-il pas pour le moins une confusion entre "information" et quelque chose qui tient de la "preuve matérielle" -pour autant qu'un ouvrage puisse être considéré comme une preuve matérielle- ?
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 30 avr. 2013 02:58

Mon dernier post était une boutade. :wink: Je partage totalement la première phrase de ton post.

En plus ce serait absolument anti productif pour des magazines comme Steel Master ou TnT d'attaquer en justice un site associatif dont la majorité des membres sont des acheteurs réguliers voire compulsifs de ces magazines.
Bon une fois de temps en temps Cap_Dan les aiguillonnent un peu mais globalement le site leur est plutôt acquis et il ne gagne aucun argent sur ce qu'il publie. Nous attaquer c'est couper la branche sur laquelle ils sont.

Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Ferdinand » mar. 30 avr. 2013 07:21

C'est vous qui voyez selon vos critères et interprétations , mais en ce qui me concerne je me fit seulement à ça :

"Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle par quelque moyen que ce soit des pages publiées dans la publication faits sans l'autorisation de l'auteur est illicite et constitue une contrefaçon . Seules sont autorisées d'une part les utilisations strictement réservée à l'usage du copiste et non destinée à une utilisation collective et d'autres part les analyses et courtes citations justifiées par le caractère spécifique ou d'information de l'oeuvre dans laquelles elles sont incorporées"

L'editeur est en droit d'attaquer non seulement le contrevenant mais aussi le support servant à la diffusion de la reproduction
Je doute fort que le cite Appui feu s'il n'a aucune autorisation ,fasse exception à la règle.
Donc pour répondre à Cap Dan :
Cap_Dan a écrit :

...

Avant que je fasse une erreur et qu'on vienne me reprocher d'avoir effacer sans raison ce qu'un autre que moi avait publié, je souhaite ta confirmation.

Nous devons effacer toutes les images que tu as insérées dans ton quizz car il y a des problèmes de droits ? CERTAINES OUI
Et les textes ils sont de toi ou il y a aussi un problème de droits et nous devons les effacer également ? Non si la source est mentionnée

Je pensais qu'il était plus simple pour un administrateur de faire le ménage . Si ce n'est pas le cas je le ferai moi -même.

Mes propos proviennent de ces publications et j'ai même obligation de les citer.
Par ailleurs je n'ai pas pour habitude de faire des théories ou affirmations sur de simples impressions personnelles .

Je reviens sur la validité de la représentation des boites de maquettes .
Si comme Cap Dan vous en êtes resté à Airfix ou Matchbox pour ne citer qu'eux effectivement cela reste trés fantaisiste , pas dans la maquette elle même (Quoique) mais aussi son environnement ou elle est représentée. C'est vrai qu'un Wespe en Afrique du Nord c'est pas mal (Matchbox) 8O :wink: et le Panther africain D'Airfix que m'a mentionné Cap Dan en MP , vaut son pesant de cacahuettes :mrgreen:

Quand on sait pour Airfix par exemple que la réalisation des dessins qui date des années 60 sont l'oeuvre de Brian Knight un dessinateur en aéronautique puis dessinateur en 1957 chez le maquettiste Revell puis chez Airfix et que l'on connait la façon de travailler d'Airfix à l'époque a savoir :

Brian Knight à propos des illustrations des boites de figurines Airfix :
Interview de Février 2007
Sources : Les petits soldats d'Airfix JC Carbonnel page 20
"Je peignais à la gouache . Généralement mon travail faisait deux fois la taille du boxart definitif , parfois trois comme les sujets complexes comme les voiliers .... Je n'avais pas d'intructions particulières pour la composition des illustrations alors je raisonnais comme un caméraman tournant un film avec des premiers et arrières plans . Mon directeur artistique à l'époque était Charlie Smith , il me donnait un topo sur ce que contiendrait la boite , mais le contenu exact avait peu d'importance pour mon illustration .
Je venais de la publicité et là c'était pareil , mon job était de donner envie au maquettiste d'acheter la boite et de lacher de la monnaie !
D'ailleurs je n'avais que peu de contact avec le sculpteur: il me disait globalement ce qu'il fallait faire avec des petits personnages batons dessinés au stylo bille et je laissais aller mon imagination comme le font tous les artistes "

On comprend mieux les erreurs .

Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain ....

Ces grossieres erreurs sont bien connues dans le monde des colleurs de plastiques dont je fais parti , c'est pourquoi je prends soin bien sur de ne pas prendre n'importe quelle représentation.

Jugement personnel:
Par contre faire des revues en utilisant comme images des illustrations de boites de maquettes , c'est se faire du fric à peu de frais et même si c'est légale, ce qui reste à voir , pour moi on frise l'escroquerie (Réf revue Champs de bataille N° 13 )
Mais ça c'est une autre histoire.

Voili voilà . :wink:
Dernière édition par Ferdinand le mar. 30 avr. 2013 10:07, édité 22 fois.

Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Ferdinand » mar. 30 avr. 2013 07:55

Ca y'est je pense avoir supprimé tous les éléments incriminés .

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 30 avr. 2013 12:55

Je pensais qu'il était plus simple pour un administrateur de faire le ménage . Si ce n'est pas le cas je le ferai moi -même.
...

Tu as vraiment du mal avec la langue française. Je n'ai aucun problème pour effacer des posts ou des références à la demande d'un afien simplement ton intervention semblait tellement énorme que sur le coup j'ai préféré en rire. Tu te serais limité à réitérer ta demande en précisant que tu souhaitais vraiment le faire et le problème était réglé. Cela ne méritait pas une demi page.

Quant à ta réponse publique à mon MP, elle aurait été bien si tu avais cité tout ce que j'ai écrit et non juste la référence aux boites Airfix.je vais donc le publier in extenso puisque tu préfères pour "calmer le jeu" l’étalage permanent aux discussions en privé.

Cap_Dan a écrit :Ma phrase est générique, elle ne concerne pas la dernière image mais d'autres comme celles de boite du A7V ou du SG122 que tu as publiées.

Les illustrations des boites de maquettes et les maquettes en elles mêmes sont très souvent approximatives sinon pourquoi autant de maquettistes piocheraient dans différentes bote pour réaliser des modèles corrects.
Demande à Papaschultze, certainement une des références en maquettes de la 2ème GM, demande lui combien il y a de maquettes qu'il a construites sans apporter des retouches (autres que la peinture ou le barda dessus).
Combien de fois il est obligé de prendre un tube métallique pour remplacer le canon qui n'a pas la longueur ou le calibre ?
Combien de fois il a modifié la forme d'un capot ou d'une tourelle pour correspondre à la réalité ?

Si les maquettes sont si fiables, pourquoi ne prends tu pas l'image de la boite du Panther Airfix pour le représenter Image Très crédible un Panther en Afrique du Nord.

Biens sur j'aurais pu à la place de la photo de la boite Airfix ma lancer dans une recherche de deux ou trois heures pour te trouver des erreurs de conception sur telle ou telle maquette mais j'ai une vie hors d'AF alors excuse moi mais je suis allé au plus rapide pour illustrer mon propos. Ce qu'il fallait critiquer éventuellement dans mon MP, ce n'est pas l'exemple mais l'idée que j'y expose si elle est fausse.

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » mar. 30 avr. 2013 13:50

Je pensais qu'il était plus simple pour un administrateur de faire le ménage .

Moi Cap Dan, ce qui me fait délirer, c'est le "pensais que c'était plus simple"

Je veux dire qu'il peut éventuellement être plus simple pour quelqu'un de faire le ménage pour deux raisons (si vous en voyez d'autres faut me le dire):

1 - Ce quelqu'un sait mieux ce qu'il y a à enlever.
Et/ou
2 - Ce quelqu'un a moins de manipulations à faire pour effacer les passages.

1- Comment peut-on imaginer qu'il soit plus simple à un lecteur de détecter ce qui est "frauduleux" comparativement à celui qui les as posté ? Celui qui a posté est tout de même bien placé pour savoir.... tandis que l'autre doit deviner ? Rechercher ?

2- Effacer un passage pour celui qui l'a posté c'est "éditer + selectionner un passage + suppr"
Comment peut-on imaginer un seul instant qu'un administrateur est susceptible d'avoir moins de manipulations à faire que ça ?
A moins que sur Appui-Feu l'administration puisse effacer des posts juste en y pensant très fort, je vois pas *

Quant au fait qu'il puisse être plus légitime à un tiers "qui est là pour ça" qu'au coupable lui-même de réparer sa faute:

- Monsieur, cet homme est en train de se noyer, vous ne faites rien ?
- Ben non, j'attends que les secours interviennent, c'est plus simple, il sont là pour ça non ? moi je suis en congé.
- Mais tout de même...
- ého, s'il n'interviennent pas, il sont au moins aussi coupable que moi. Il doivent intervenir, c'est non assistance à personne en danger.
-Comment ça "aussi coupable que vous" ?
- Ben oui, c'est moi qui l'ai jeté par dessus bord
- Quoi ??
- Ben quoi ? un problème ? Il sont où d'abord les secours ? Jamais là quand on a besoin ceux là !

* Tout cela est évidemment supposé avec tout le respect de la magnificence et des étonnants pouvoirs dont peut faire preuve un administrateur.
Dernière édition par Carlos le mar. 30 avr. 2013 17:33, édité 1 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Ferdinand » mar. 30 avr. 2013 17:00

Cap_Dan a écrit :Je n'ai aucun problème pour effacer des posts ou des références à la demande d'un afien simplement ton intervention semblait tellement énorme .

Oui c'est énorme :lol: car l'erreur est énorme , il est d'ailleurs étonnant que personne ni même un administrateur n'ai eu la présence d'esprit de me le faire remarquer .
Je redemande donc d'enlever toutes les images et celles du quizz dans mes posts s'il en reste, (J'arrive pas à refoutre la main sur celle du canon du 88) et celles qui ont été reprise en citation .
Merci

Ps:
Je suis même en train de me demander s'il est légal d'utiliser des copies d'écran d'un jeu vidéo pour faire des fiches de jeu sur un site internet grand public (Je parle pour mon site en gestation )
Dans le doute je vai demander l'autorisation à Battlefront .
Re PS
Ne t'inquiètes pas pour le francais , je maitrise , sauf pour l'orthographe , ma femme instit s'en arrache les cheveux .
Ca ne m'a pas empêché de faire des poêmes et d'aider à la rédaction de revues .
C'est un problême de forme pas de fond (Comme d'hab).

Cap_Dan a écrit :Le Brummbär est nommé en allemand Sd. Kfz 166 alias Sturmpanzer. IV soit "blindé d'assaut IV". Le fait qu'il soit doté d'un obusier peut le faire classer dans les "obusiers automoteurs," voire dans les obusiers d'assaut. Le terme char obusier est très rarement utilisé et s'applique alors à des engins comme les Sherman M4A3 (105) qui possèdent une tourelle.

Compléments d'informations :

M4A3 (105) Sherman
Catégorie : Canon d'assaut

M8 General Scott
Catégorie : Obusier automoteur léger .

Source : TNT N° 9 chasseur de chars et engins d'appui alliés Page 30 et 28

A suivre ...
Dernière édition par Ferdinand le mar. 30 avr. 2013 18:31, édité 2 fois.

Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Ferdinand » mar. 30 avr. 2013 18:20

Cap_Dan a écrit :Les illustrations des boites de maquettes et les maquettes en elles mêmes sont très souvent approximatives
sinon pourquoi autant de maquettistes piocheraient dans différentes boite pour réaliser des modèles corrects

Sorti des Marques d'il y a 50 ans destinées principalement aux enfants comme Airfix Matchbox Esci , Fujimi etc ....
les modéles des marques récentes sont aujourd'hui correctes et fidéles.
La necessité de piocher dans différentes boites vient surtout dans le désir de réaliser des modêles qui n'existent pas en fabrication de série.
Des marques comme Dragon , par exemple ou Tamya font d'excélentes maquettes qui n'ont aucunement besoin dêtre retouchée.

Aprés il y aura toujours les maniaques qui voudront le détail qui n'a existé qu'a 3 exemplaires sur tel engin , mais ils sont loin d'êtres autant que tu le penses.
Quand aux changement de canons par un en métal perforé c'est une pratique courante , on utilise même pour ce faire des tiges de coton tiges , ou des embouts d'électriciens en fonction du diamêtre. :lol:
Cela ne signifie en aucun cas que l'original soit mauvais.

Aujourd'hui même des marques fournissent d'embler le canon en métal . Aprés c'est une question de prix.

Quand aux illustrations c'est pareil aujourd'hui elles n'ont rien d'approximatives surtout quand on sait qu'elles proviennent de photos d'archives .

Pour Infos
Je n'étais pas présent mais je sais qu'au Musée de Saumur , des fabricants ont demandés des autorisations afin de prendre des photos et des mesures pour leur travail .

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 30 avr. 2013 19:50

Oui c'est énorme :lol: car l'erreur est énorme , il est d'ailleurs étonnant que personne ni même un administrateur n'ai eu la présence d'esprit de me le faire remarquer.

etc

A suivre ...

Depuis la mort de ma grand-mère en 1972 je suis contre l'acharnement thérapeutique alors j'abandonne. Si une équipe de soins palliatifs veut bien se charger du cas, ça m'éviterait d'être accusé de non assistance à personne en danger. 8O

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 30 avr. 2013 19:51

Carlos a écrit :...
* Tout cela est évidemment supposé avec tout le respect de la magnificence et des étonnants pouvoirs dont peut faire preuve un administrateur.

Malgré l'immensité de mes pouvoirs je t'absous d'avoir douté un instant de mes pouvoirs. :lol:

Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Ferdinand » mar. 30 avr. 2013 20:00

Cap_Dan a écrit :
Oui c'est énorme :lol: car l'erreur est énorme , il est d'ailleurs étonnant que personne ni même un administrateur n'ai eu la présence d'esprit de me le faire remarquer.

etc

A suivre ...

Depuis la mort de ma grand-mère en 1972 je suis contre l'acharnement thérapeutique alors j'abandonne. Si une équipe de soins palliatifs veut bien se charger du cas, ça m'éviterait d'être accusé de non assistance à personne en danger. 8O

Bon je crois encore une fois de plus, que t'as pas bien compris.
L'erreur de mettre en ligne des images de publication n'est pas venu à l'esprit d'un administrateur , mais pour toi j'ai vu la raison .
Ca fait de la pub pour le magazine :lol:
Avant de sucomber, Superman Google aux pouvoirs Wikipédia, dans un dernier sursaut n'oublie pas d'enlever les images
Merci
Je te remercie pour tes nombreuses interventions qui m'ont permis de remettre le nez , dans ma doc .

PS:
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
Qui sème le vent récolte la tempête .

Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Ferdinand » mer. 1 mai 2013 11:57

Voici un rappel des règles du Quizz :

Ferdinand a écrit :Bonjour ,

Voici un quizz en 2 parties sur la WW2 et WWI

Chaque partie comprend 40 questions

Rappel des règles :

Nombre de participant minimum 7
C'est noté sur 20 chaque question vaut 0.5 pts
A fin d'éviter les gagnants "Google" Vous n' avez que 10 mn pour répondre
Le plus rapide gagne un bonus de 1,5 point
Le 2 ieme 0.5 point
Un administrateur faisant le role d'arbitre aura les réponses à l'avance
Seul les réponses que je donne sont valables .

Est ce que tout le monde est là ?
A quel administrateur dois je envoyer les réponses ?

viewtopic.php?f=19&t=16531

Revenir vers « Histoire et Militaria »