Guerre des Malouines.

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » sam. 23 juin 2007 14:37

Cap_Dan a écrit :- et ceux qui ne voulaient que voir Goldorak (c'?tait la grande ?poque Goldorak).


Moi je regardais que goldorak. :mrgreen: "corno-fulgure..." :lol: :lol:

Junkyjacket
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : mar. 3 mai 2005 00:00
Localisation : Rennes

Messagepar Junkyjacket » sam. 23 juin 2007 15:09

Moi je regardais que goldorak. "corno-fulgure..."


Moi aussi, ?tant trop petit ? l'?poque pour r?aliser ce qu'il se passait.

"ASTEROHACHE !!!" (Ceci est bien une arme de Goldorak et non une quelconque substance stup?fiante ultrapuissante que l'on ne peut synth?tiser que dans l'espace). :mrgreen:

Tortue_Agile
1ère classe
1ère classe
Messages : 81
Inscription : lun. 2 avr. 2007 00:00
Localisation : us

Messagepar Tortue_Agile » sam. 23 juin 2007 16:15

Dommage que la traduction en francais rend mal ce que les marins anglais disent... Ceux-ci s'expriment dans un bon anglais.

Par exemple "someone" donne en francais "un type", ca donne une fausse impression de manque d'education. etc...

Un des resultats de la guerre des Malouines pour la marine anglaise a ete d'enlever les moquettes et boiseries a bord des batiments.
Résident Permanent de Campaigns France

Filleul de Von Eb
Pourfendeur de l´Andouille de Guémené
Image
"Il vaut mieux mobiliser s

Tortue_Agile
1ère classe
1ère classe
Messages : 81
Inscription : lun. 2 avr. 2007 00:00
Localisation : us

Messagepar Tortue_Agile » sam. 23 juin 2007 16:29

Petit ajout...

La fr?gate Ardent a ete attaqu?e par des avions d'origine am?ricaine des A-4 Skyhawks... D'ailleurs je pense que les attaques au ports ont toutes ete effectu?es par des skyhawks...
Résident Permanent de Campaigns France



Filleul de Von Eb

Pourfendeur de l´Andouille de Guémené

Image

"Il vaut mieux mobiliser s

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » sam. 23 juin 2007 16:38

Ce ne sont pas des skyhawks dans la baie, mais bien des ?tendards avec des pilotes entra?n?s chez nous :-#
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Tortue_Agile
1ère classe
1ère classe
Messages : 81
Inscription : lun. 2 avr. 2007 00:00
Localisation : us

Messagepar Tortue_Agile » sam. 23 juin 2007 17:04

Negatif... Les S ?tendards etaient utilis?s pour les combats anti-surface a distance...

Ici les pertes de l'aviation argentine jour par jour:

http://www.naval-history.net/F64argaircraftlost.htm

et la les assauts:

http://www.naval-history.net/F41argaircraft.htm
Résident Permanent de Campaigns France



Filleul de Von Eb

Pourfendeur de l´Andouille de Guémené

Image

"Il vaut mieux mobiliser s

Junkyjacket
1ère classe
1ère classe
Messages : 76
Inscription : mar. 3 mai 2005 00:00
Localisation : Rennes

Messagepar Junkyjacket » sam. 23 juin 2007 17:23

Ce ne sont pas des skyhawks dans la baie, mais bien des ?tendards avec des pilotes entra?n?s chez nous



A moins que ce ne soit des Dagger (copie isra?lienne du Mirage V vendue en 1978 aux Argentins). D'apr?s les infos donn?es par Tortue Agile, des Daggers ont endommag? la fr?gate Ardente le 21 mai.

Tortue_Agile
1ère classe
1ère classe
Messages : 81
Inscription : lun. 2 avr. 2007 00:00
Localisation : us

Messagepar Tortue_Agile » sam. 23 juin 2007 17:52

Junkyjacket a écrit :
Ce ne sont pas des skyhawks dans la baie, mais bien des ?tendards avec des pilotes entra?n?s chez nous



A moins que ce ne soit des Dagger (copie isra?lienne du Mirage V vendue en 1978 aux Argentins). D'apr?s les infos donn?es par Tortue Agile, des Daggers ont endommag? la fr?gate Ardente le 21 mai.


Il suffit de regarder les liens que j'ai mis dans mon dernier message... Le deuxieme montre quels avions ont etes utilis?s pour couler

3rd Fighter and Attack Sqdn (3 Esc) Skyhawk A-4Q's flying from Rio Grande, 3 lost Frigate "ARDENT" sunk by bombs (21st May)


5th Fighter Bomber Group (Grupo 5) Skyhawk A-4B's from Rio Gallegos, 10 lost Destroyer "Glasgow" damaged by UXB (12th May)

Frigate "Argonaut" damaged by UXB (21st May)

Frigate "ANTELOPE" sunk by bomb (23rd May)

Destroyer "COVENTRY" sunk by bombs and frigate "Broadsword" damaged by UXB (both 25th May)

LSL's "SIR GALAHAD" (later scuttled) and "Sir Tristram" damaged; "Fearless" LCU F4 sunk by bombs (all 8th June)


J'ajoute un lien des pertes anglaises montrant exactement par quoi les batiments ont ete atteint ou detruits

http://www.naval-history.net/F62brshipslost.htm
Dernière édition par Tortue_Agile le sam. 23 juin 2007 18:55, édité 1 fois.
Résident Permanent de Campaigns France



Filleul de Von Eb

Pourfendeur de l´Andouille de Guémené

Image

"Il vaut mieux mobiliser s

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 23 juin 2007 17:54

Les attaques ? la bombes ?taient faites par des Skyhawk, des Dagger, des Super Etendard et des Pucara.

Les attaques ? l'Exocet ?taient r?alis?es uniquement par des Super Etendard.

L'Argentine ne disposait pas d'assez d'Exocet pour limiter l' super Etendard ? ce type d'attaque d'autant plus que c'?tait son avion le plus moderne et plus capable de tirer son ?pingle face ? la DCA et au Sea Harrier.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » sam. 23 juin 2007 18:04

surcouf a écrit :Ce ne sont pas des skyhawks dans la baie, mais bien des ?tendards avec des pilotes entra?n?s chez nous :-#


Regarde mieux les images vieux forban, des avions avec ailes delta et un empennage, il n'y en a pas beaucoup :

- Mig 21 et Sukho? 9, peu de chance qu'ils soient en Argentine

- A4 Skyhawk, ?a correpond bien ? ce qu'avait les argentins. :wink:

Tortue_Agile
1ère classe
1ère classe
Messages : 81
Inscription : lun. 2 avr. 2007 00:00
Localisation : us

Messagepar Tortue_Agile » sam. 23 juin 2007 18:24

Cap_Dan a écrit :Les attaques ? la bombes ?taient faites par des Skyhawk, des Dagger, des Super Etendard et des Pucara.
vrai sauf le super etendard

Les attaques ? l'Exocet ?taient r?alis?es uniquement par des Super Etendard.
vrai

L'Argentine ne disposait pas d'assez d'Exocet pour limiter l' super Etendard ? ce type d'attaque d'autant plus que c'?tait son avion le plus moderne et plus capable de tirer son ?pingle face ? la DCA et au Sea Harrier.


Ils avaient 5 SE, l'un d'eux fut cannibalis? (pieces de rechange pour les autres a cause de l'embargo). Les SE n'ont pas ete utilis?s en dehors des attaques a l'exocet parce qu'ils esperaient recuperer d'autres missiles sur le march? international et comme ces 4 avions etaient les seuls qui pouvaient tirer des exocets... Ils n'ont pas voulu les utiliser pour autre chose....
Résident Permanent de Campaigns France



Filleul de Von Eb

Pourfendeur de l´Andouille de Guémené

Image

"Il vaut mieux mobiliser s

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » sam. 23 juin 2007 18:36

c'est clair l'exoset tir? sur la f?grate est bien partie d'un super ?tendard. :wink:

Image

en tout cas les marins qui regardent le missile arriv? sont fous. perso je serais d?j? mis ? l'habrit... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » sam. 23 juin 2007 18:40

Junkyjacket a écrit :
Moi je regardais que goldorak. "corno-fulgure..."


Moi aussi, ?tant trop petit ? l'?poque pour r?aliser ce qu'il se passait.

"ASTEROHACHE !!!" (Ceci est bien une arme de Goldorak et non une quelconque substance stup?fiante ultrapuissante que l'on ne peut synth?tiser que dans l'espace). :mrgreen:


Ah toute ma jeunesse , avec albator... :mrgreen:
Image

Image


non je ne pourri pas le post , juste souvenir souvenir... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » sam. 23 juin 2007 18:57

Le truc qui m'?tonne sur cette guerre c'est l'impatience de la junte argentine qui s'empare des Malouines avant d'avoir re?u toute sa commande d'exocets. #-o

Ils vont m?me essayer d'en acheter ? Paris avec des agents secrets qui vont se retrouver en taule puisque les vendeurs ?taient des membres de la DGSE. :mrgreen:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Re: Guerre des Malouines.

Messagepar Bloodybisounours » sam. 23 juin 2007 19:31



J'aime bien le passage du pilote argentin qui largue sa bombe en esp?rant ne tuer personne. :mrgreen:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
hussard
Caporal
Caporal
Messages : 182
Inscription : ven. 23 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar hussard » sam. 23 juin 2007 20:49

Cap_Dan a écrit :
Gurke a écrit :Leur v?ritable nom est Malouines ; les premiers ? l'avoir occup?, en 1763 ?tant des Malouins ; c'est encore un coup de ces hypocrites d'Anglais pour travestir l'histoire :evil:


Et le v?ritable nom de la France c'est quoi alors ?


Malouin d'abord, Breton peut-?tre, Fran?ais s'il en reste :mrgreen:
"Audaces fortuna juvat"

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » dim. 24 juin 2007 02:43

Tortue_Agile a écrit :Negatif... Les S ?tendards etaient utilis?s pour les combats anti-surface a distance...

Ici les pertes de l'aviation argentine jour par jour:

http://www.naval-history.net/F64argaircraftlost.htm

et la les assauts:

http://www.naval-history.net/F41argaircraft.htm


Ben vous dites ?? comme vous voulez, mais en 82/83 on nous a repass? ces films en boucle pour nous montrer les failles dans le syst?me d?fensif anglais, et ce sont bien des ?tendards qui ont cartonn? dans cette vid?o .... :-#

Ne vous laissez pas tromper par les effets et la distorsion qui font para?tre l'avion plus ou moins petit, d?sol? Capi, mais ?? ce n'est pas de l'aile delta ...

Turtle, le lien que tu donnes ne dis que des ?neries pour une simple et bonne raison, l'argentine op?rait ? plus de 100 miles des c?te et les skyhawks ont des capacit?s plus que limit?es (Quand on envoie au combat un avion, on tient compte de l'aller, du combat, et du retour, que ce soit a?ro ou arm?e de l'air), les seuls appareils d'attaque ? basse altitude poss?dant un long rayon d'action sont, d'une part, les supers ?tendards et, d'autre part, les argentins avaient environ une douzaine de ces appareils en 82 alors qu'en 80 ils n'en n'avaient aucun ... (et pas 5 dont un canibalis?)

Mais il faut pr?ciser qu'en 81 un nouveau pr?sident ?tait au pouvoir en France et qu'il a sensiblement chang? les r?gles des ventes d'armes en France ...

Pour les "soi-disant espions", ce ne sont que des conneries car quand la guerre des malouines a ?clat?, l'Argentine ?tait plus que bien dot?e, qu ce soit des SM38 ou des AM38, et la France ?tait fi?re d'annoncer la capacit? des exocets AM38 au monde entier (83/84, meilleures ventes enregistr?es sur les pays du golfe y compris l'Irak, pays AMI de la France, le boss s'appelait d?j? Saddam Hussein).

Cette pub a valu ? Mitterand de gros emmerdes diplomatiques avec miss Tatcher sans compter quelques cons?quences ?conomiques et politiques... La vengeance de la perfide Albion viendra en 1985, une certaine affaire Rainbow Warrior sera balanc?e aux services neoz?landais par un pays tierce "bienfaiteur" mais ayant des services de renseignemet pointus, devinez qui .... ?

maintenant si l? vous voyez des skyhawks, changez de binocles, autant je ferme ma gueule quand je ne sais pas, autant je vais l'ouvrir quand je suis certain, surtout quand j'ai v?cu ces ?v?nements pour plein de raisons que je ne peux pas d?velopper plus ici ... :wink:

Image

Image
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Trop fort !

Messagepar Marceau » dim. 24 juin 2007 06:11

La vache Surcouf !
Je savais que tu n'aimais pas les Anglais mais j'?tais bien loin de m'imaginer que tu avais ?t? dans un des avions les attaquant alors !

Marceau estomaqu? !

Avatar de l’utilisateur
alison
1ère classe
1ère classe
Messages : 88
Inscription : dim. 21 août 2005 00:00
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Messagepar alison » dim. 24 juin 2007 07:28

Nan, c'est lui qui a film? les images sur son Seyvilor jaune et bleu: il ?tait l? en vacances par hasard, il sait donc de quoi il parle :mrgreen:

Surcouf arr?te de trembler avec ta cam?ra ?a fout la gerbe, ? moins que ?a soit le roulis? ( c'est vrai c'est pas large un Seyvilor apr?s tout)
Grand Gourou du "Alison´s T34 rider club"

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 24 juin 2007 09:03

Rontidjiu, vous m'avez mis le marin en col?re... C'est malin, il va falloir le calmer maintenant.... :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités