collection guerres et grandes batailles du XXème siècle

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

collection guerres et grandes batailles du XX?me si?cle

Messagepar Romm » mer. 8 août 2007 11:59

je viens de trouver chez mon marchand de journaux cette nouvelle collection d'archives en dvd.
les deux premiers ont l'air sympa, et les fasicules int?ressants.

les dvds ? venir seront abordables (pour une fois !) : 11 euros pour une heure de visionnage ...

je regarderai d?s ce soir le premier dvd (le jour j : 6 juin 44) et je vous livrerai mes impressions d?s demain ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Blutch
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Blutch » mer. 8 août 2007 12:44

M?fie toi que ce ne soient des vid?oslibres de droit. On en trouve pas malsur le web, sur Youtube ...

En fait tout ce qui est fascicule ?a sent le pi?ge.

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » mer. 8 août 2007 12:49

Blutch a écrit :M?fie toi que ce ne soient des vid?oslibres de droit. On en trouve pas malsur le web, sur Youtube ...

En fait tout ce qui est fascicule ?a sent le pi?ge.


c'est pour?que je vais regarder d'abord, mais ?? me semble s?rieux tout de m?me ;) (history channel et polygram)

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » mer. 8 août 2007 13:52

Je les ai achet? ?galement... On verra bien 8)
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
Blutch
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Blutch » mer. 8 août 2007 14:13

History channel, ils n'auraient pas "essay?" de faire quelques jeux Pc par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » ven. 10 août 2007 12:27

j'ai regard? le DVD sur la bataille du t?t. vraiment bien... =D> c'est digne d'une chaine histoire... :wink: j'attends de voir les autres...

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » ven. 10 août 2007 13:51

Je les ai achet? aussi ,j'ai regard? celui sur le jour j et c'est plutot pas mal fait ,le feru de cette periode n'apprendra pas grand chose ,mais je pense que l'interet de cette serie c'est aussi de s'interesser ? d'autre conflit plus recent et peut etre moins connu (l'ex yougoslavie,les malouines ,les conflits istraelo-palestiniens),cela peut etre interessant.
Bonne journ
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
Mars_attacks
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 303
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Alsace

Messagepar Mars_attacks » ven. 10 août 2007 15:49

Il y a un battage publicitaire assez d?mentiel sur cette publication (et d'autres comme la s?rie des T?tes Br?l?es, par exemple) sur la TV francaise...
J'ai peur que ce soient des films d'archives mis bout ? bout, ou bien y a-t-il des commentaires, sch?mas, explications, comme dans les Osprey (bien que celui sur Pearl Harbour ait ?t? d?cevant, selon moi) ?
In pivo veritas

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » ven. 10 août 2007 16:23

pendant le documentaire il y a des commentaires qui sont plutot bien fait et qui a priori ne raconte pas d'annerie .Les ferus n'apprendront pas grand choses mais les neophites y trouveront leur compte...Les fascicules sont dans la meme veine ,il y a des descriptions de matos ,de chefs ,des cartes ,non c'est pas mal,et puis peut etre que sur des conflits moins connus ,je pense que j'apprendrai surement des choses sur la guerre en ex yougoslavie ou sur les malouines par exemple.Et puis si cela peut amener des gens ? s'interesser ? l'histoire c'est tout benef...Maintenant c'est sur que c'est nettement moins pointu que les livrets ostprey et donc peut etre que cela ne s'adresse pas au meme public.Maintenant ? 7 euros les 2 DVD c'est pas cher pour se faire une id?e...
Salut
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » ven. 10 août 2007 16:50

thiercaro a écrit :Je les ai achet? aussi ,j'ai regard? celui sur le jour j et c'est plutot pas mal fait ,le feru de cette periode n'apprendra pas grand chose ,mais je pense que l'interet de cette serie c'est aussi de s'interesser ? d'autre conflit plus recent et peut etre moins connu (l'ex yougoslavie,les malouines ,les conflits istraelo-palestiniens),cela peut etre interessant.
Bonne journ?e


la je suis d'accord pour ce qui est des conflits peu connu. c'est pour ?a que je vais poursuivre l'achat. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » ven. 10 août 2007 17:39

J'ai ?galement achet? ces 2 premiers num?ros.
J'ai trouv? le DVD sur le jour J mieux r?alis? que la bataille du TET. Curieusement on a l'impression qu'il avaient moins de documents ? disposition pour le vietnam que pour Overlord. Les commentaires sont tr?s bien ?crits , synth?tiques mais tr?s clairs. L'exploitation de quelques documents en 3D est une bonne id?e et les fascicules sont ,pour une fois, ( dans ce genre de collection ) une r?elle valeur ajout?e. Le principe d'?tablir une biographie compar?e des deux g?n?raux menant la bataille est ?galement une bonne id?e. J'en ai appris pas mal sur Von Rundstedt !

Autre qualit? la clart? des cartes ce qui n'est pas toujours le cas dans les revues comme 2e GM par exemple !

Par contre au prix de 12 ? on peut s'interroger sur l'investissement. A ce prix ne vaut-il pas mieux s'abonner a une chaine histoire ?
Dernière édition par jamy le ven. 10 août 2007 18:45, édité 1 fois.
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » ven. 10 août 2007 17:44

jamy a écrit :
Par contre au pris de 12 € on peut s'interroger sur l'investissement. A ce prix ne vaut-il pas mieux s'abonner a une chaine histoire ?


Si c'est prendre un abonnement juste pour la chaine histoire , je sais pas si tu serais gagnant... sachant qu'il faut le bouquet de base ( 30 € ) dont perso je n'ai pas l'utilit?, l? dessus l'option chaine histoire ... t'arrives vite ? 45 euros pour rien ... en ce qui me concerne ;) donc acheter des dvd sp?cifiques est ce qui m'est le plus avantageux, je peux les regarder quand bon me semble. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » ven. 10 août 2007 17:46

ceci dit, se taper le d?barquement en DVD tous les soirs c'est lassant :lol:

Et pis c'est ma femme qui serait contente :wink:
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » ven. 10 août 2007 17:52

j'ai dis regarder tout les soirs , le Jour-J... :wink: mais de temps en temps ce sortir une bonne bataille. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » ven. 10 août 2007 17:54

En s'abonnant et en recevant les DVD directement ? la maison,le 2 ieme envoi et de 9euros99 pour 3 DVD Stalingrad,Verdun et la guerre d'Algerie 1ere partie.Pour les 5 premiers numeros cela fait 18 euros c'est plutot pas cher.Maintenant apres 1 dvd tout le 15 jours ? 12 euros cela peut faire reflechir ,mais c'est dans les prix moyen de documentaire de cette dur?e.
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » ven. 10 août 2007 18:02

J'ai bien compris .... vous ?tes comme moi , des passionn?s d'hisoire et la passion n'est pas raison [-X

Pour preuve : je suis abonn? ? films de guerre ?ditions Atlas et aux blind?s d'Altaya !
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » ven. 10 août 2007 18:09

Pour ma part , j'ai toutes les images de guerres en VHS ( bien domage maintenant. 8) ) et de bon films de guerre , genre le bateau , le pont de la riv?re kwai etc... et le coffret DVD de fr?res d'armes. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » ven. 10 août 2007 18:10

ouais tu as raison je crois que souvent les passions coutent ch?res ,comme toi j'ai fait les film de guerre d'Atlas et je suis abonn? ? et ? et ? etc .Heureusement ma chere et tendre et cool....
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » ven. 10 août 2007 18:15

En ce qui concerne les documentaires sur la seconde guerre ,j'ai le coffret "le monde en guerre" ,c'est une serie de la BBc qui etait pass? sur la 2ieme chaine dans les ann?e 70 et c'est vraiment genial ,de plus quand la serie a ete faite il y avait enormement de survivant de l'epoque qui parlent (mountbatten ,speer etc) ,11DVD 35 emissions d'environ 50 minutes ,vraiment super.
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » ven. 10 août 2007 18:18

moi aussi la mienne est cool , dans le sens du respect... :mrgreen: j'ai fait les blind?s solido , les avions delprado etc... et l? je me remets aux archives.

donc comme les passions co?tes tr?s cher , je freine un peu. 8) car faire de la maquette , upgrader le PC et les magazines batailles & blind?s , trucks and tank's , cyberstrat?ge et le programme TV :mrgreen: ?a fait beaucoup... :-#


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités