collection guerres et grandes batailles du XXème siècle

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » ven. 10 août 2007 18:24

Et mes filles qui s'interrogent << Papa, pourquoi t'aime la guerre :?: >>
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » ven. 10 août 2007 18:32

jamy a écrit :Et mes filles qui s'interrogent << Papa, pourquoi t'aime la guerre :?: >>


c'est marrant , moi aussi , mon fils m'a demand?. 8O " t'as fait la guerre papa ?" non mon service comme tout le monde... ? l'?poque bien sur. :mrgreen: j'?tais dans les dernier ? le faire. 8)

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » ven. 10 août 2007 18:35

C'est vrai que repondre ? la question n'est pas forcement simple suivant l'age des enfants.Mon grand qui a treize ans et qui vit avec sa mere m'a telephon? hier pour me dire qu'il se mettait au maquette et qu'il voulait savoir l'adresse internet de l? ou j'achete mes figurines en plomb parce qu'il aimerait bien s'y mette aussi.Alors ma foi...Pourtant cela faisait 2 ans que l'on etait un peu en conflit et cela m'a quand meme surpris .Mais bon dans l'absolu ces plutot des activites saines ,le tout est d'arriver ? faire comprendre aux gens que cela ne fait pas de nous pour autant des va en guerre.
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » ven. 10 août 2007 18:46

mais si , on est des " va en guerre " sur CM... :mrgreen: pour ma part quand des autres personnes me posent la question , je leur r?ponds que j'aime la technologie de guerre de 39-45 ? nos jours et c'est le cas. 8)

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » ven. 10 août 2007 21:44

Une vie sans passion c'est une vie morne, la notre c'est le jeu et l'histoire,
c'est pas la plus mauvaise 8)

Au moins on reste ? la maison, j'ai un pote footballeur qui entraine le
mardi soir, le mercredi apr?s-midi, le jeudi soir, va voir les matchs du
HAC ? domicile et joue tous les dimanches matin, coache l'apr?s-midi...
Et il bosse avec moi !!! Pour sa passion il pose tous ses cong?s en fonc-
tion et ne consacre que deux semaines par an aux cong?s familiaux 8-[

Bah ma femme est bien contente :lol:

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » ven. 10 août 2007 22:08

Effectivement je pense que notre passion n'est pas la pire qui soit et puis en faisant des concession ailleurs normalemen tout doit ou devrait bien se passer.Tout est une question de juste milieu ,comme dans beaucoup de chose d'ailleurs...
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » ven. 10 août 2007 22:31

Quand on me pose la question ,je repond que je suis un fana d'histoire et que l'histoire militaire fait parti integrante de l'histoire ,et que cette histoire militaire ? souvent encore des consequences sur ce qui se passe aujourdhui et que la connaitre permet souvent de mieux comprendre le monde actuelle.Et que pour cela je m'interesse au materiel mais aussi et surtout aux hommes qui ont particip? ? cette histoire des grands generaux aux simple legionnaires romains ou grenadiers de la garde de Napoleon ,et que tout ces hommes avaient leur propre petite histoire plein de moment triste ,heureux ,glorieux ou calamiteux ,et que c'etaient toute ces petires histoires mise bout ? bout qui forment l'histoire avec un grand H....
Et je pense que si ? l'ecole on l'apprenait autrement ,de facon plus ludique ,en mettant l'accent sur ces millions d'anecdotes qui existent 'je pense au prof d'histoire du cercle des poetes disparus) peut etre que cela permettrait ? plus de gens de s'y interesser...
Bon sur ceux il se fait tard alors bonne nuit ? tous.Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » ven. 10 août 2007 22:53

L? je suis d'accord. ?a fait du bien de se tenir au courant de ce qui ce passe et ce qui s'est pass?. 8)

l? avec mon fils , je me revois ? son ?ge ( 8 ans ) . il aime les dinosaures ! regardez un peu , nous aussi on ime les dinosaures. le saint chamond , le FT17 , le Pz I etc... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 11 août 2007 08:45

C'est vrai que beaucoup de personne ont une sorte de tendresse pour ces bestiole ,il faut dire aussi que souvent des que l'on commence ? depasser la quarentaine ,les yeux des plus jeunes nous voient un peu comme cela des dinausaures ,finalement c'est comme si l'on avait de la tendresse envers nous meme.Mon fils de treize ans a discut? avec moi de musique meme si je ne pouvais pas vraiment comprendre car lui ecout? de la musique de "jeuns" et pourtant jamais je ne critique ce qu'il ecoute ou ne ferai de reflexion du style "musique de degenere" ,mon pere m'en a fait assez quand j'etais "jeuns" aussi ,Et je n'ecoute pas Tino rossi ou Dalida (je n'ai rien contre ceux qui ecoute c'est chanteur qui font parti de notre patrimoine nationale ,c'est ce qu'ecoutait mon pere)j'ecoute beaucoup de jazz modern (il y a tellement de nom maintenant que c'est dur de savoir dans quelle categorie les ranger "smooth jazz,nu jazz etc"une chatte y perdrai ces petit) enfin bref tout ?a pour dire qu'? ce moment la dans ces yeux j'avais vraiment l'impression d'etre un vieux dinausaure.
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » sam. 11 août 2007 08:58

thiercaro tu me fais sourire, car notre fils est tout pareil : il m'a demand? si j'avais la t?l? ?tant enfant ! :mrgreen:

mon ptit chewie, l'exemple du pote footeux, j'adore ! =D> =D>
romm a aussi l'exemple du "mais je bois pas ch?rie, je fume pas non plus regarde comment je te fais faire des ?conomies .... vite vite, mettons 50 dollars dans un jeu !" 8) 8)

](*,) y a quand m?me des jours, vu le prix des maquettes + magasines+compo informatiques .... ben je pr?f?rerai savoir romm au stade ! O:)

kat (ps pour thiercaro : je suis l'?pouse de romm ;))

Avatar de l’utilisateur
leliou
Caporal
Caporal
Messages : 106
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar leliou » sam. 11 août 2007 09:01

Salut Mamy Romm ;)

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » sam. 11 août 2007 09:06

leliou a écrit :Salut Mamy Romm ;)


salut toi ! :mrgreen: tu veux roro pour une ip ?
je te le laisse !

autre chose qui m'a fait sourire, c'est celui qui parlait de battage m?diatique sur cette collection : je n'ai vu la pub que deux fois ? la t?l? .... contre 30 passages pour la mini cuisine de charlotte aux fraises ! 8)

Avatar de l’utilisateur
leliou
Caporal
Caporal
Messages : 106
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar leliou » sam. 11 août 2007 09:07

vi vi ! RoRo avec nous ! :P

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 11 août 2007 09:16

Apr?s l'histoire des 2 pseudos pour le m?me utilisateur, la Famille Kat&Romm nous font le "2 personnes pour un pseudo parce que j'ai la flemme" :wink:

:mrgreen:

Heureusement qu'il n'y a pas trop de femmes ici, on pourrait tomber dans des pi?ges [-o<
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » sam. 11 août 2007 09:24

DingChavez a écrit :Apr?s l'histoire des 2 pseudos pour le m?me utilisateur, la Famille Kat&Romm nous font le "2 personnes pour un pseudo parce que j'ai la flemme" :wink:

:mrgreen:

Heureusement qu'il n'y a pas trop de femmes ici, on pourrait tomber dans des pi?ges [-o<


et pourtant je lui ai dis de se logger... :-# :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kathia
2eme classe
2eme classe
Messages : 27
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : ardennes françaises

Messagepar kathia » sam. 11 août 2007 09:29

DingChavez a écrit :Apr?s l'histoire des 2 pseudos pour le m?me utilisateur, la Famille Kat&Romm nous font le "2 personnes pour un pseudo parce que j'ai la flemme" :wink:

:mrgreen:

Heureusement qu'il n'y a pas trop de femmes ici, on pourrait tomber dans des pi?ges [-o<


bonyouuuuuuuuuuuuur m?ssieur chavez ! :mrgreen:
Kat, Serial Mother

Avatar de l’utilisateur
jamy
Caporal
Caporal
Messages : 117
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar jamy » sam. 11 août 2007 09:52

Pour reprendre la conversation d'hier soir sur la passion qui nous anime !
Je dirais que ce qui alimente mon int?r?t c'est la fascination et l'immense respect que j'ai pour les combatants qui ont fait l'histoire. Et pour le g?nie de certains stat?ges. Pour le courage de ces hommes qui ont combattu pour des id?es et pour notre libert?. c'est ? travers leur histoire que je me suis interess? au mat?riel et ? la stat?gie.
Quo non ascendet ....

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 11 août 2007 09:54

L'excuse de je ne bois pas ,je ne fume pas donc je depense de l'argent dans les jeux ou dans les livres/revues je dois dire que cela m'est arriv? de le dire mais pas trop ? ma chere et tendre ,plutot quand on discute de cette passion ? des menbres de ma famille ou des collegue de travail.Et c'est vrai que cette passion coute chere ,je ne fais pas de maquette mais de la figurine en plomb et minimum c'est 20 euros et cela peut aller jusqu'a 250 euros inutile de dire que je n'en achete pas tout les jours ni tous les mois d'ailleurs ,mais apres ces difficile de rentrer dans les details car chaque couple ou famille ? un certain budget ,cela depend aussi des priorite du moment acheter une maison,une voiture ,le frigo qui vient de casser ,ma femme a ete pendant 3 ans au chomage (en fait elle faisait 3 ans d'etude infirmiere )donc budget bien moindre que maintenant ,il y a fallut faire des restriction et bien entendu on ne les a pas faite sur la nourriture ou pour le petitou ,mais comme je disais tout ? l'heure il faut essayer de trouver le juste milieu que ce soit en depense ou en temps pass? pour notre passion.Ma femme etant infirmiere elle a des horaire assez astreignant ,hier elle est rentre ? 21h00 alors que moi en tant que fonctionnaire j'ai des horaires assez cool,elle est rentr? le menage etait fait,lepetitou avait mang? et etait douch? ,le repas etait pret et j'avais eu le temps de m'occuper des partie que j'avais en cour ? CM,donc c'est vrai que dans mon cas c'est plus facile et cela ne rejailli pas trop sur le reste.Apres si les 2 personnes travaillent et qu'en rentrant un des deux saute directement sur la becane sans s'occuper de l'autre , des enfants ou de la vie ? la maison, cela peut vite devenir gonflant ,tout est question de juste milieu ,mais c'est pas simple et des fois cela ne se fait pas toujours sans grincement de dent.Mais pour ce que disait chewee ma belle soeur avait son mari qui etait un foo de foot aussi et c'est vrai qu'il n'etait jamais la entre les entrainement,les matchs ,les reunions du club et les sacro-saintes 3 ieme mi-temps il n'etait pas souvent ? la maison et il y a quelques ann?es il y a eu gros grincement de dent.En fait le pire c'est celui qui joue ? CM ,fait des maquettes avec tout ce qui va avec et qui en plus et un fana de foot....
Je trouve cela sympa que les epouses ou compagnes prennent la parole c'est plutot bien...
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 11 août 2007 10:19

tu as raison jamy comme toi je pense que le respect envers les combattants de cette periode est importante (tout au moins pour presque tout les combattants de cette epoque) et c'est vrai que quand je joue ? CM dans un petit coin de ma memoire je me dis qu'il y a des anciens qui ont vraiment vecu cette situation ou qui auraient pu la vivre.Et quand on a cela en memoire je pense que cela permet de relativiser le fait de perdre ou gagner ,sachant que le scenario que l'on joue a vu la mort de vrai personne.C'est pour cela que j'essaye d'etre et j'essaierai d'etre souple dans les parties que je joue ,on se trompe avec la fabrication d'une carte lors d'un QB ou une erreur d'envoi de fichier ou la partie est desequilibr? ,qu'est ce qu'on risque au pire de perdre ,? cot? de ce qu'on vecu tout ces gens c'est vraiment pas grand chose...
Bon j'arrete car j'ai un peu tendance ? etre bavard.
Bonne journ?e ? tous Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » sam. 11 août 2007 10:35

thiercaro a écrit :L'excuse de je ne bois pas ,je ne fume pas donc je depense de l'argent dans les jeux ou dans les livres/revues je dois dire que cela m'est arriv? de le dire mais pas trop ? ma chere et tendre


Ben quand tu fais le calcul , des clopes , des bibines etc... je trouve qu'on est gagnant des fois. :mrgreen:

parfois aussi , je lui dis : " regarde si j'achetais tout les jours le journal..." faite le calcul... ?a vaux bien 1 ou 2 magazines tout les deux mois... :mrgreen:


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités