Batailles & Blindés n°21. Bien mais...

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Batailles & Blind?s n?21. Bien mais...

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 sept. 2007 20:17

Je l'ai achet? ce matin et visiblement le r?dac chef c?de toujours ? son penchant germanophile un peu excessif ? mon gout. Qu'en pensez vous ?

Au sommaire :

:arrow: * Les l?g?ret?s d'un atelier lourd
:arrow: * Dossier sp?cial : les AS de la Panzerwaffe
:arrow: * Le 7e BCL au combat
:arrow: * Panzer Projekte : 17cm K.44 (Sf.) Gesch?tzwagen VI.

Et pr?vu pour le num?ro 22 : de Koursk ? la BNormandie avec Michael Wittmann.

Globalement, la qualit? est toujours l? tant en ce qui concerne les photos qu'en ce qui concerne les infos fournies.

Je pense qu'il devrait renommer son magazine : "Les forces arm?es allemandes dans la guerre, ?tude de ses mat?riels, ses tactiques, ses officiers et quelques notions sur ses ennemis".
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 15 sept. 2007 21:27, édité 1 fois.

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » sam. 15 sept. 2007 20:20

Pourvu que ?a dure...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » sam. 15 sept. 2007 20:27

Tant qu'il n'est s?duit que par la renomm?e d'une arm?e cela ne me d?range pas sp?cialement, mais ...
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 sept. 2007 20:30

Moi j'aime bien B&B quand il nous parle de la guerre Inde-pakistan ou Iran-Iraq, des mat?riels fran?ais ou italiens, des g?n?raux anglais ou am?ricains. Enfin bref quand il ne se publie pas syst?matiquement 60% allemand, 40% le reste du monde.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » sam. 15 sept. 2007 20:43

Moi j'appr?cie les articles sur l'historique de l'Arme Blind?e ainsi que ceux sur les combats de la Bataille de France.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » sam. 15 sept. 2007 20:47

un peu plus de conflicts modernes , comme la guerre d'Irak en 91 et l'Afghanistan , seraient les bienvenue aussi. il devrait panacher. :-k

oldnathan
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar oldnathan » sam. 15 sept. 2007 20:47

holala... terrain tr?s glissant.
C'est un sujet r?current et maintes fois constat?, statistiques ? l'appui : l'allemand fait vendre... un point, c'est tout.
Rommel ou un Pz en couverture font un meilleur score que Patton ou Leclerc. C'est comme ?a. On n'y peut pas grand chose.
Le seul mag de guerre qui ne parlera pas de matos allemand c'est Blind?s et mat?riel, ex.Histoire de Guerre.
l? c'est du 100% fran?ais... ?videmment y'en a qui adorent et d'autres qui n'appr?cient pas. En tout cas, c'est plein d'in?dit et de trucs introuvables ailleurs...

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 15 sept. 2007 22:02

Comportement schizo?d de tous ces gens "anti-nazis primaires" mais qui frissonnent d?s qu'ils voient un uniforme noir avec des runes.

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » jeu. 27 sept. 2007 18:41

Le principal int?ress? devrait ?tre en mesure de justifier ses choix d'ici peu, si besoin de justification il y a (parce que moi ?a me choque pas, mais bon...).

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 27 sept. 2007 20:35

Peux-tu ?tre plus pr?cis concernant "le principal interess?" ?

Moi ?a me choque un peu mais surtout ?a me g?ne parce que cela nuit, de mon point de vue, ? la qualit? du magazine. Cela va m?me remettre en cause mes achats futurs de ce magazine simplement parce qu'acheter des magazines pour en lire moins de la moiti? ne m'int?resse pas. Et s'il veut produire un magazine sur les hommes et les mat?riels allemands, pourquoi pas, mais ce n'est pas ainsi qu'?tait pr?sent?s "Batailles& Blind?s" ou "Tank & Truck" quand ils sont apparus.

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » jeu. 27 sept. 2007 21:15

Je veux dire que le r?dac' chef des magazines sus-nomm?s ne devrait pas tarder ? nous rendre visite.

Bloodybisounours
sergent
sergent

Re: Batailles & Blind?s n?21. Bien mais...

Messagepar Bloodybisounours » jeu. 27 sept. 2007 21:26

Cap_Dan a écrit :Je pense qu'il devrait renommer son magazine : "Les forces arm?es allemandes dans la guerre, ?tude de ses mat?riels, ses tactiques, ses officiers et quelques notions sur ses ennemis".

J'en discutais avec Junkyjacket et on se disait qu'il ne manquait plus que la chronique "mon panzergrenadier chez les nudistes".

JJ peste contre le manque de batailles modernes (enfin il vous le dira)

Pour ma part je peste contre le manque de renseignements sur les autres forces arm?es. Pour le coup quand on lit le truc sur les as de la panzerwaffe on se dit que les h?ros c'?taient les types qui montaient ? l'assaut des Tigre en T34/76 ou en Sherman M4A1...

J'ai lu aussi le HS sur l'Afrikakorps bon je suppose que ?a fait plus vendre de se placer du c?t? allemand mais l? le sentiment qui se d?gage c'est que quand les Teutons gagnent c'est gr?ce ? leur sup?riorit? tactique (inn?e ??) et quand ils perdent et bien ils ont fait des erreurs.

Quid de la r?sistance des adversaires ?

De m?me dans cet HS on nous explique que, lors d'une retraite pr?cipit?e, les g?n?raux anglais se font capturer parce qu'ils se trompent de route (les sots) alors dans une autre retraite elle aussi pr?cipit?e les officiers allemands eux se font surprendre puis capturer. #-o

Apr?s chaque lecture je v?rifie par ma fen?tre pour ?tre s?r qu'ils n'ont pas gagn? la guerre. :mrgreen:

Je pr?f?re de loin le mag TNT m?me si on a encore le droit au matos allemand je trouve qu'on est plus dans la ligne ?ditoriale annonc?e.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

regelbau
Caporal
Caporal

Messagepar regelbau » jeu. 27 sept. 2007 22:51

DingChavez a écrit :Je veux dire que le r?dac' chef des magazines sus-nomm?s ne devrait pas tarder ? nous rendre visite.

Et si il jette un coup d'oeil sur notre page d'accueil, outre Les Bienveillantes (contribution subliminale de DrBlood au d?bat en cours "sur les bonnes consciences" :wink:), il verra des fiches de lecture sur des ouvrages portant sur la 21eme Panzer et le Tigre I sur les fronts Est et Ouest.

Va falloir de solides arguments pour critiquer son choix ?ditorial et marketing ax? sur la Panzerwaffe, lui qui, en plus, ? la diff?rence d'AF, vit de ses ventes.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 28 sept. 2007 01:17

Le r?cit de l'AK en fait pour moi le meilleur hors s?rie que j'ai jamais lu. enfin des d?tails pr?cis, des r?cits circonstanci?s et des cartes (presque toutes) claires et adapt?es. ( je d?teste avoir une carte ou on indique 102 noms de villes non cit?es dans le r?cit, mais o? il manque celles ou les combats ont eu lieu ... )(je dis bien hors s?rie, je compare pas ? un livre ... mias je pourrais presque. je ne parle pas d'oeuvre d'historien, bien s?r ! )

vraiment un super truc... peut ?tre que le second de d?cembre aura plus puis? ses sources dans les archives de Monty ? En tout ?tat de cause, cela reste excellent, sinon parfait O:)

...L'inverse de ce B&B ou il s'agit de plates g?n?ralit?s sur les as des panzers ... franchement, apres avoir tout lu, on se rappelle qu'ils ?taient tous tr?s bons ? ouais super ... dire que machin ? casser 43 T34 en une journ?e, si on ne d?taille pas un peu plus l'action tactique, c'est pas tr?s ?clairant ... car enfin, ? l'echelle tactique d'un homme (ce dont on nous parle), il peut y avoir plus de m?rite ? casser un T34 avec une fourchette, que 43 avec un tigre II, n'est ce pas ? Bref, je dirais des pages, des pages des pages, toutes identiques ! mais peut ?tre que certains sont interess?s par les villes d"origine ou l'age ? l'incoporation de ces hommes ... je comprend cependant que des gens aient attendu ce genre d'info pour comprendre comment on devenait un as ! mais alors il eut fallut d?tailler un peu les techniques, faire des sh?mas, expliquer o? est le talent, donner un exemple de coup de g?nie et expliquer que :"l?" y'a un truc sp?cial qui s'est pass? ...car sinon, bof, c'est un peu morne ...

Par contre, l'article sur l'ateiler lourd est - pour moi - ridicule et hors sujet ... je ne vois rien ayant trait ? la chose militaire la dedans ... si ce n'est la recherche de lupanards et de jaja, et c'est pas dr?le et pas glorieux. Je suppose que le style truculent troupier a eu un succes ? une ?poque, mais franchement, aujourd'hui, je vois pas trop ...
on peut me r?pondre que c'est ?a la vriae vie de la troupe en 40, mais alors pour le coup, l?, on va l'avoir vraiment "le calecon modele 42 en tunisie : l'epreuve du feu" ,"la corv?e de pluches pendant l'offensive des ardennes"; "les latrines dans les fortifications maginot : gloire et d?boires"; "la culture de la tomate dans les bunkers du mur de l'atlantique : numero special 50 profils de binettes et sarclettes, coupe d?taill?e des tuteurs modele b45 ? c48, les as de la wermarht face ? la s?cheresse des sols argilo-sableux"...

non, je dis, faut pas pousser ...on pouvait ecrire et ?tre militaire en 39-45, mais ?a ne rend pas l'ecrit interessant pour autant ...

mais pour les HS et certains anciens num?ros, ?crits vraiment , plus que faits d'anecdoctes collect?s et de banalit?s ressass?es, je dis : =D>

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » ven. 28 sept. 2007 05:25

William, ? contre courant de la majorit? des posteurs de ce fil de discussion.

Bravo, ami Nantais. #-o
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Junkyjacket
1ère classe
1ère classe

Messagepar Junkyjacket » ven. 28 sept. 2007 05:28

on peut me r?pondre que c'est ?a la vriae vie de la troupe en 40, mais alors pour le coup, l?, on va l'avoir vraiment "le calecon modele 42 en tunisie : l'epreuve du feu" ,"la corv?e de pluches pendant l'offensive des ardennes"; "les latrines dans les fortifications maginot : gloire et d?boires"; "la culture de la tomate dans les bunkers du mur de l'atlantique : numero special 50 profils de binettes et sarclettes, coupe d?taill?e des tuteurs modele b45 ? c48, les as de la wermarht face ? la s?cheresse des sols argilo-sableux"...

Excellent :mrgreen: :mrgreen:

William44, si jamais un jour tu fondes ta revue, je suis pr?t ? mettre des billes dans l'affaire ! :mrgreen:

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar crickey » ven. 28 sept. 2007 06:49

Je rejoint William sur ces points, qui sont r?curants et rendent pour........moi, comme ca j'engage personne :) l'achat de revues r?barbatif.

Je prend pour exemple l'aviation 2 ?me GM. La aussi les As de la lut' et les BF109 ont la part belle. Mais si on peut vous citer les n? de s?ries de chaque sous-rondelles de visseries d'un avion ou le CV des plus grands AS, quant on s'interessent aux tactiques, a la formation des pilotes, au m?thodes d'engagement a comment les pilotes pilotaient et combataient, rien... meme avec des titres de bouquin bien accrocheur pourtant du genre "l'escadrille au combat", "les d?tails du combats" etc.. on a que les d?placement des unit?es, les problemes de cantine et des organigrammes..

pour avoir des d?tails qui m'interesse plus il faut aller d?nicher les rares r?cits de pilotes dont un des plus connu doit etre "le grand cirque" ou "la derni?re rafale" ou "pilote de stuka" etc..
Dernière édition par crickey le ven. 28 sept. 2007 21:49, édité 1 fois.

Navy
sergent
sergent

Messagepar Navy » ven. 28 sept. 2007 10:07

Ces remarques sont assez justes =D>

D'ailleurs, a titre de comparaison, il ?tait paru un article toujours dans B&B concernant le combat du "barkmann corner" qui ?tait un vrai recit bien plus interessant a lire :wink:
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » ven. 28 sept. 2007 14:27

Et m...

Je viens de l'acheter ( pas encore lu) en croyant que j'aurai des r?cis et des tactiques utlimes pour toller Navy ? BB...

Ch....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre il y a un truc genre 2me GM qui vient de sortir sur la defense du reich par la chasse allemande.
Tres interressant et pas si souvent trait? que cela.

Bon ben je retourne sur mon petit HPS "Defending the Reich" ca me change de Achtung Spitfire... :wink:

Navy
sergent
sergent

Messagepar Navy » ven. 28 sept. 2007 14:42

Fencig a écrit :Et m...

Je viens de l'acheter ( pas encore lu) en croyant que j'aurai des r?cis et des tactiques utlimes pour toller Navy ? BB...

Ch....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Arf non Kamaraden, pour cela va falloir attendre CMx297_FlyingSaucers ou meme CMx873_StarHoax

:roll: :-# :mrgreen:
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Revenir vers « Histoire et Militaria »