Pour moi c'est le livre le plus r?aliste que j'ai jamais lu sur la Seconde Guerre Mondiale .

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
DrBloodmoney a écrit :Et puis, h?, "j'ai vu les Russes se comporter comme des monstres"... genre les Allemands ont ?t? des enfants de coeur. Faut pas d?conner.
Asch a écrit :Bonjour,
Si je ne me trompe, il ne faut pas oublier les conditions d'engagement de Sajer. Il me semble que sa m?re ?tait allemande, et que c'?tait un engag? volontaire.
Il ne faut pas le confondre avec un malgr?-nous (ce qu'il laisse sous-entendre quand il dit qu'il habitait en Alsace).
En m?me temps, je ne pense pas qu'il ?tait facile d'?tre franco-allemand ? cette ?poque.
A Bientot
DrBloodmoney a écrit :Elle vient d'o? l'interviou, garci ? T'as des nouvelles de l'adaptation de Verhoeven ? Parce que miam, si ?a se confirme.
Bon sinon, il est peut-?tre pas facho le Sajer, mais y a quand m?me parfois de dr?les de r?flexions dans son bouquin. ?a n'?te rien ? la qualit? (in?gale) du livre ? au contraire, serais-je m?me tent? de dire ?, mais ?a en fait partie, c'est un peu hypocrite de le nier.
Et puis, h?, "j'ai vu les Russes se comporter comme des monstres"... genre les Allemands ont ?t? des enfants de coeur. Faut pas d?conner.
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité