sommaire de magazine paru recemment

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mer. 31 oct. 2007 12:35

VBLdF a écrit :Ben, au d?part, le titre choisi ?tait : Psychosociologie de guerre, efficience martiale et exactions end?miques des formations cuirass?es Waffen Schutzstaffel ? travers l'exemple des "Gardes du corps".


C'a quand m?me plus de gueule mais que ne ferait on pas pour vendre ! :wink:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mer. 31 oct. 2007 13:34

VBLdF a écrit :Ben, au d?part, le titre choisi ?tait : Psychosociologie de guerre, efficience martiale et exactions end?miques des formations cuirass?es Waffen Schutzstaffel ? travers l'exemple des "Gardes du corps".


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
VBLdF
2eme classe
2eme classe
Messages : 7
Inscription : lun. 17 sept. 2007 00:00

Messagepar VBLdF » mer. 31 oct. 2007 13:52

Bloodybisounours a écrit :
VBLdF a écrit :Ben, au d?part, le titre choisi ?tait : Psychosociologie de guerre, efficience martiale et exactions end?miques des formations cuirass?es Waffen Schutzstaffel ? travers l'exemple des "Gardes du corps".


C'a quand m?me plus de gueule mais que ne ferait on pas pour vendre ! :wink:


Mais un tas de choses justement. Et notamment aucune compromission sur le fond des choses, et c'est bien l? l'essentiel. Quant au go?t des lecteurs d'histoire militaire pour tel ou tel sujet, je promets de m'int?resser de tr?s pr?s aux "Bisounours de combat" d?s que nous sentirons un fremissement d'int?r?t pour la th?matique... :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mer. 31 oct. 2007 13:55

VBLdF a écrit :Mais un tas de choses justement. Et notamment aucune compromission sur le fond des choses, et c'est bien l? l'essentiel. Quant au go?t des lecteurs d'histoire militaire pour tel ou tel sujet, je promets de m'int?resser de tr?s pr?s aux "Bisounours de combat" d?s que nous sentirons un fremissement d'int?r?t pour la th?matique... :mrgreen: :wink:


Je ne parlais pas du fond mais de la forme de la citation extraite de son contexte et qui ?tait dr?le.

Autrement je suis s?r qu'il y aurait plein de trucs ? dire sur les Sturmbisounours, culture de guerre & c?lins. :mrgreen:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » mer. 31 oct. 2007 14:00

oldnathan a écrit :je profite du post de Vae Victis pour signaler que le prochain n? du magazine du m?me nom qui sort tout prochainement (av? la bataille d'Eylau comme jeu en encart) comporte un article historique sur la Hongrie pendant la WWII (et un scenario pour figurines sur TARAWA).

8)


Ben poukoi donc kil?pa encore dans ma boite au lettre celui la ? :-k
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mer. 31 oct. 2007 14:14

VBLdF a écrit :je promets de m'int?resser de tr?s pr?s aux "Bisounours de combat" d?s que nous sentirons un fremissement d'int?r?t pour la th?matique... :mrgreen: :wink:


Ca d?pend, bisounours de combat rose ou bisounours de combat bleu ? :-k

Le premier ?tant arm? d'un bazooka et le second d'un fusil (Mais appuy? par un zoziau parachutiste), ?? fait une nette diff?rence quant ? l'emploi de ces deux sturmzounours sur les diff?rents th??tres d'op?rations .... :mrgreen:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » mer. 31 oct. 2007 14:18

VBLdF a écrit :Z'en avez de la chance en tout cas d'exercer une profession o? il n'est nul besoin de "vendre" un minimum pour vivre... :-#

Sinon, pour les allergiques il y a en kiosques un HS "Normandie" o? il n'est nullement question de l'allerg?ne sus-mentionn? et comprenant plusieurs ?tudes in?dites r?dig?es par des historiens du m?morial de Caen et des t?moignages ? foison. Ca se vendra certainement moins mais vous constaterez au moins qu'on en fait pour tous les "go?ts et couleurs"... O:)

Cordialement
V.B


Si, si, on travaille dans des soci?t?s qui vivent en vendant des trucs ( m?me si c'est pas des bouquins ) :mrgreen:

Sinon, bien le HS sur la Normandie, juste dommage de revenir sur les sujets 1000 fois vus, on pourrait peut etre rever pour une fois d'un HS sur les combats de la ligne Gothique, ou l'operation Norwind, .... :wink:
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
VBLdF
2eme classe
2eme classe
Messages : 7
Inscription : lun. 17 sept. 2007 00:00

Messagepar VBLdF » mer. 31 oct. 2007 16:09

Navy a écrit :Sinon, bien le HS sur la Normandie, juste dommage de revenir sur les sujets 1000 fois vus, on pourrait peut etre rever pour une fois d'un HS sur les combats de la ligne Gothique, ou l'op?ration Norwind, .... :wink:


Pour Nordwind (en tout cas en partie), voir notamment Batailles et Blind?s n? 12 (l'article est de moi d'ailleurs). Pour la ligne Gothique, rien chez nous dans mon souvenir mais en ce qui concerne l'Italie la t?te de pont d'Anzio-Nettuno ? notamment fait l'objet d'un gros article dans Ligne de Front 5 et le CEFI sur la ligne Gustav a ?t? abord? dans LdF 6.:idea: Pas de HS en vue encore pour l'Italie mais ? vue de nez, les trois prochains au programme seront tout sauf 1000 fois vus.

D'ailleurs pour le HS Normandie, je me demande bien ce que vous avez d?j? vu 1000 fois... 8O L'histoire de la compagnie FFI Scamaroni ? L'?tude (in?dite) sur les cons?quences de la pr?sence militaire am?ricaine massive ? Cherbourg ? Celle sur les relations ?tablies entre FFL de Leclerc et de Kieffer et les populations normandes ? Les t?moignages crois?s des Fusiliers Mont Royal dans les combats autour de Caen ? entre autres... Certains auteurs vont ?tre d??us, eux qui pensaient avoir abord? des th?mes originaux justement... :wink:

Bon, c'est vrai qu'il y a aussi un article sur les Fallschirmj?ger (pas l'aspect le plus souvent abord? de la bataille mais soit) et un autre sur la poche de Falaise mais vue c?t? polonais (avec deux trois panzer ss en toile de fond, mais bon, z'?taient l?. On leur a bien signifi? de foutre le camp mais ... rien voulu savoir. Teigneux ces gars l?... :-# ).
Dernière édition par VBLdF le mer. 31 oct. 2007 18:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » mer. 31 oct. 2007 16:25

C'est justement ce que j'apprecie dans LDF qd les articles traitent de sujets comme Anzio, la Sicile ou encore les combats sur la ligne Gustav =D>

Ma remarque sur la Normandie concerne le sujet en general, pas sp?cialement les articles en details, qui peuvent etre originaux, il n'en reste pas moins que le contexte global est toujours le meme :wink:

Ce qui manque dans les HS, c'est d'aborder ces themes moins courants ( et pas seulement sous forme d'articles dans B&B ou LDF )

Bon, c'est fou comme a chaque fois qu'il y a une remarque sur ces revues, il y a une r?ponse syst?matique qui cherche absolument a demontrer que de toute mani?re nous simples lecteurs n'y comprenons rien ](*,)
On peut largement comprendre qu'il y ait des imperatifs "marketing" qui font que certains sujets sont plus vendeurs ( genre un gus bien viril dans un zoli n?glig? de cuir noir [private joke on]non Ding je cause pas de Gay et Travelo [-X :mrgreen: [/mode off] )
Il n'empeche qu'en tant que lecteur ( vu la pile des dits mag a la maison .... ) j'estime avoir le droit de donner un avis, meme si celui ci deplait =;


D'ailleurs, je viens de voir que Bataille a sorti un HS sur la 16 LW div ( de tete il me semble ), franchement chapeau :P
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
VBLdF
2eme classe
2eme classe
Messages : 7
Inscription : lun. 17 sept. 2007 00:00

Messagepar VBLdF » mer. 31 oct. 2007 16:40

Navy a écrit :Bon, c'est fou comme a chaque fois qu'il y a une remarque sur ces revues, il y a une r?ponse syst?matique qui cherche absolument a demontrer que de toute mani?re nous simples lecteurs n'y comprenons rien ](*,)
On peut largement comprendre qu'il y ait des imperatifs "marketing" qui font que certains sujets sont plus vendeurs ( genre un gus bien viril dans un zoli n?glig? de cuir noir [private joke on]non Ding je cause pas de Gay et Travelo [-X :mrgreen: [/mode off] )
Il n'empeche qu'en tant que lecteur ( vu la pile des dits mag a la maison .... ) j'estime avoir le droit de donner un avis, meme si celui ci deplait =;


Mais c'est bien ?vident je n'ai en rien pr?tendu le contraire. Et j'ai quant ? moi le droit de d?fendre mon travail, parfois justifier et expliquer nos choix. Sans animosit? aucune soit dit en passant. J'utilise seulement ? l'occasion un peu d'ironie pour r?pondre ? l'ironie; rien d'agressif la dedans. L'?change de points de vue est le propre des espaces de discussion, non ? J'entends le v?tre, et vous donne le mien. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » mer. 31 oct. 2007 16:44

C'est aussi comme cela que je l'entend 8)
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
oldnathan
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 137
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar oldnathan » mer. 31 oct. 2007 21:39

Navy a écrit :Ben poukoi donc kil?pa encore dans ma boite au lettre celui la ? :-k


on s'est pos? la m?me question et on a eu la r?ponse ce matin : une des b?canes du routeur est tomb? en carafe et ?a a d?cal? le planning du routage.
Donc le mag aura 2-3 jours de retard ? la livraison :evil:
Dernière édition par oldnathan le jeu. 1 nov. 2007 14:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » jeu. 1 nov. 2007 00:35

Un sc?nar sur Tarawa =D> Yes !!!! Je m'en va sortir mes Marines 8)
(Quant ils seront peints ](*,) )

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » lun. 5 nov. 2007 18:29

Salut ? tous

je continue la liste des parutions meme si en rentrant de week end j'etais un peu de?u toujours pas de Vae victis ni de cyberstratege pourtant deja en kiosque....

Champ de bataille thematique n?3 wargames et simulation:

-Du kriegpiel au wargame commercial :l'histoire du jeux de guerre par pays ,et son utilisation par les etats majors (devinez la taille de l'article concernant la France?)
-Jouer au niveau tactique la seconde guerre mondiale:comparatif des differents jeux.
-Tanks and tactics:regles pour fig 2ieme GM . -Empire des mers:regles combats navals avec fig 1890-1910.
-Julien l'apostat et la campagne de Perse:article historique
Scenar pour la regle fig "de sumer ? constantinople" ,la bataille de Ct?siphon (tir? de l'article precedent ) et Tannenberg (teutonique contre polono-lithuanien).
-Fire and fury :regle fig guerre de secession.


HS ligne de front sur la campagne de Normandie deja presente en partie par un des auteur -Fallschimjager ,les diables verts au combat en Normandie.
-Les FFI dans la bataille de Normandie

-Dans l'enfer de la bataille des haie.

-Chicago en Normandie:rixes,pugilats,meurtres,viols,trafic et march? noir ou les lendemains de la liberation dans le cotentin.
-Nunquam retrorsum ,2 volontaires canadiens dans la tourmente.
-Fran?ais libre et Fran?ais liberes dans la bataille de Normandie.
-Les aigles de "Baca" ferment la poche:Fermeture de la poche de Falaise par les polonais de la 1ere div blind?.

Encore une fois meme si le sujet est connu ,les articles sont toujours aussi ecclectique avec des sujets rarement ou meme jamais trait? (ne conaissant pas toutes les publications)


Et le petit dernier pour aujourd'hui le n?46 de la revue "Napoleon 1er":
-Gros dossier sur l'ann?e 1813 principalement axe sur les operations militaires -de la Berizina au Niemen
-Du Niemen ? l'Elbe.
-la premiere campagne de Saxe. -A qui profitera l'armistice? -La seconde campagne de Saxe. -La France assi?gee.

-Les inventions de Cont?:Entre autre le crayon. -L'Irlande ou les mirages de la Vend?e Anglaise. -Le fabuleux reliquaire de Denon.
-Les demeures des marechaux:celle du marechal Kellerman.

Voila encore de quoi procurer de nombreuses heures de lecture.
Amicalement.Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » lun. 5 nov. 2007 18:58

Merci pour le temps que tu prends pour alimenter cette petite rubrique fillot :wink:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » lun. 5 nov. 2007 22:58

Qui plus est, ?a donne des id?es pour d?penser quelques euros de plus ! :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » mar. 6 nov. 2007 10:12

Ben si cela peut renseign? ne serait ce qu'une personne ,ma foi tant mieux...
Amicalement .Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » jeu. 8 nov. 2007 18:54

Enfin avec un peu de retard j'ai re?u le n? 77 de Vae Victis ,le sommaire du magazine est
-Clash of giants II :les bataille d'Ypres et de Galicie en 1914 (c'est peut etre une id?e de ma part ou il y a une multiplication des jeux sur la guerre 14-18 ,comme il etait plutot rare ,c'est plutot une bonne chose) .
-Wings of war:les combats aeriens pendant la 1ere guerre mondiale (qui sort maintenant avec des avions miniatures ? priori assez sympa ).

-Tarawa :regle pour le jeux avec figurine pour les combats dans le pacifique (tire de la regle "blockhaus").

-La hongrie dans la guerre:article historique en prelude au jeu en encart du prochain num?ro.

-Fabriquez vos arbres:pour les dioramas ou la preparation de terrain pour jeux avec fig.

-Les 2 Bretagnes :extension et nouvelles cartes pour le jeu du num?ro precedent.

-Crusader historical miniatures rules :presentation de cette regle pour jeu avec figurine de l'epoque antique-medieval.

-Les campagnes de Napoleon :Apres birth of america et american civil war ,le nouveau jeu d'ageod ,jeu uniquement acces sur les campagnes militaire et donc pas de diplomatie ,ni de campagne longue ,mais pour ceux qui ont aim? les jeux pr?cedent aimeront surement celui ?i aussi.

-Et pour terminer comme l'avait deja dit tay je crois ,le jeu en encart est "la bataille d'Eylau" ,plutot pas mal....

Pour ceux interesser par les vieux jeux de plateau ,wargame ou jeux de role ,il y a un site de vente par internet qui chaque mois fait du
destockage (des fois il y a rien d'interessant mais des fois...) ,le mois dernier par exemple il y avait 3 jeux napoleonniens edit? et traduit par Tilsit de jeux de l'editeur clash of arms :la campagne d'Iena,de waterloo et 6 jours de gloire (champaubert,montmirail et vauchamps) chacun des jeux etait vendu 15 euros ,pour des jeux neuf c'est franchement pas cher.
Si quelqu'un est interess? je peux lui donner l'adresse du site (je n'ai pas d'action dans le magasin,je ne connais pas les proprietaire c'est juste que c'est interessant)
Bonne soir?e ? tous.Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 24 nov. 2007 13:27

Pour continuer la presentation de magazine ,le n?17 de 2ieme guerre mondiale ,axe vs alli? une guerre 2 visions....
-L'operation Forfar beer :raid britannique sur les cotes de haute normandie en sept 1943.
-De Cassibile ? Salo:L'Italie se dechire.
-Panzerjager et Jagdpanzer:les chasseur de chars allemand.
-La defense de la grande Asie:le japon s'accroche aux territoire conquis.
-Abwehr:ambiguit? du renseignement allemand.
-Koga :le successeur de Yamamoto.

-Schweinfurt-regensburg:un double raid de l'USAAF.
-Tank destroyer:les chasseur de chars anglo-saxon.
-Le retour offensif sovietique:les operations Koutousov et Roumaiantsov.
-Mettre le feu ? l'europe:Les operations subversives du soe britannique.
-Le mark IV Churchill:le dernier char d'infanterie.

Ce magazine parle de la seconde guerre mondiale par ordre chronologique ,en avan?ant dans le conflit au fur et ? mesure des numeros et ? la particularit? d'etre quasimment partag? en deux ,la moiti? des articles sur ou avec une vision vu de l'axe et l'autre moiti? pour les alli?s.C'est plutot pas mal....
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 24 nov. 2007 13:42

1917:Je continue avec le magazine Gloire et empire ,le n?15 sur la campagne de 1809 mais concernant les operations sur le theatre italo-hongrois avec les batailles de Sacile ,Raab et le siege de Graz....
Superbe magazine sur les campagnes de Napoleon ,et qui s'meliore encore avec des cartes plus claire...

Et pour terminer aujourd'hui le n? 25 du magazine batailles consacr? plus particulierement ? l'ann?e 1917: -Circuit de Bezonvaux:un village disparu ? Verdun.
-La prise du mort homme et de la cote 304:vue par les combattants.
-1917:Verdun.
-Le 129 ieme regt d'infanterie:de la bravoure ? la revolte.
-La bataille de la Malmaison:le st chamond dans une bataille ? but limite.
-Les tourelles mobiles pour canon "farhpanzer"au combat:1914-1918.
-Passchendale:la 3ieme bataille d'Ypres.
-Le Tank corps dans la bataille de Cambrai:nov-dec 1917.
-Circuit :le tank mark IV.

La guerre de 14 est peut etre moins connu en detail que la 2ieme ,et les articles de ce magazine sortent assez de l'ordinaire ,plutot interessant.
Thiercaro


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités