sommaire de magazine paru recemment

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 15 déc. 2007 20:00

Petit tour d'horizon des dernieres parutions arrivees en kiosque


Comen?ons par le nouveau numero thematique de la revue 2ieme guerre mondiale axe vs allies une guerre 2 visions: -Les balkans en feu
-Chap I:L'agression italienne dans les balkans ,la guerre parallele de Mussolini.
-chap II:Operation Marita ,l'invasion de la yougoslavie et de la grece par les force de l'axe
-chap III:L'occupation de la yougoslavie par la wermacht ,operation anti-guerilla et partisan
-Chap IV:L'occupation italienne dans les balkans ,guerilla et imbroglio dans les balkans.



Ensuite passons au hors serie n?15 de batailles consacres au panzer de l'afrika korps (plutot ? la mode c'est temps si).
-le deutsche afrika korps et ses panzers 41-42
-un sable bien chaud:l'engagement de la Dak
-Les panzers de desert:premier materiel
-Benghazi handicap ,acte 1
-brevety,skorpion et battleaxe
-treve estivale et premiere restructuration
-face ? crusader
-retraite de lybie
-benghazi handicap acte II
-Beaucoup d'armes ,peu d'hommes
-theseus,venezia,aberdeen et tobrouk
-de marsa matrouh ? el alemein ,la proie pour l'ombre...
-Alam alfa ,l'ultime attaque
-sables mortels ,la Dak succombe ? el alemein
-Un mirage africain

Une retrospective chronologique de l'emploi de la Dak ,mais principalement ax? sur le materiel .Je pense qu'il pourra enormement interesse les maquettistes et leur donner des idees de diorama ,car il y a un max de photo sympa...


3ieme et avant dernier magazine pour aujourd'hui le n]19 de champ de bataille ,magazine que j'aime enormement car touchant toute les epoques ,conflits et souvent avec des sujets sortant vraiment de l'ordinaire....
-La chine maitresse des oceans au XV ieme siecles
-Les combats terrestres de la guerre franco-thailandaise en 40-41
-La kys ,9 avril 1918 :la bataille perdue des soldats inconnus portugais(perso je ne savais pas que des soldats portugais avaient combattus en France pendant la grande guerre)
-Napoleon Bonaparte:la 2ieme campagne d'Italie (un classique mais quelle campagne de Napo n'en est pas un)
-Louis VI pacifie l'ile de France :la guerre de siege ? l'aube du XII ieme siecle
-La fin de la Bretagne Rmaine et le dark age Britannique

Il y en a pour tous les gouts....

Et le petit dernier ,le n? 30 de PC 4 war ,l DVD est plutot bien rempli avec entre autre les demo de t34 vs tigre et steel fury
-un gros dossier sur tous les jeux napoleonnien(battleground ,campaign serie,campagne de napoleon etc)
-American civil war d'ageod.
-XIII ieme siecle
-Theatre of war ,principe tactique (etant abonne j'ai re?u le guide tactique de tow qui se trouve aussi dans la boite commector du jeux ,plutot sympa ,il ne me reste plus qu'? avoir le jeux)
-Ex opposing front pour cie of heroes
-sudden strike III ,certaine photo d'ecran sont allechante d'autres bof ,la demo est aussi dans le DVD ,je pense qu'un essai m'aidera ? me faire une opinion.
-Call of duty 4 :modern warfare ,je possede le jeu ,pas une once de reflexion ,mais par contre quel spectacle,hollywood ? la maison.
-World in conflict ,j'ai jou? ? la demo ,somptueux et pas si simple
-Armed assaut queen gambit
-armed assaut ,tutorial n]3
-Quake wars :ennemy territory
-Fear ,perseus mandate
-Sun age :rts
-tarr chronicle ,combat spatial
-le seigneur des anneaux online
-universe at war, sf temps reel

Pour tous les gouts aussi mais je ne suis pas sur que cela plaise ? tous le monde....

Voila ce tour d'horizon des nouvelle parutions est fini.Passez un bon dimanche.Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
Cedric_M
2eme classe
2eme classe
Messages : 14
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 01:00
Localisation : Marseille

Messagepar Cedric_M » lun. 17 déc. 2007 13:57

Super, merci des infos !

CM

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » jeu. 20 déc. 2007 22:11

Salut ? tous

Trois nouvelles parutions aujourd'hui cyber stratege n?12,pretorien n?5 et
Ligne de front n?8....

Commen?ons par le 1er nomm? cyber stratege avec un edito de theophile monnier qui parle d'une remise ? plat du systeme de notation des jeux....
Suivi des tests des jeux suivant:-age of empire III:asian dynasties
-Les campagnes de Napoleons (avec un interwiew d'un des concepteurs qui parlent d'une reeditions de birth of america avec une carte quasimment doublee ,de nouveau leader et tout un tas d'amelioration )
-Advanced tacticx:ww2(un des derniers matrix adaptable ? differente epoque ,? voir)
-Galactic assaut
-Hornet leader
-Strategic command II
-Empire in arms(peut etre la deception car en l'etat not? ? peine ? 5 ,maintenant avec un bon suivi )
-Heroes V:tribes of the east (je viens de l'acheter ,et elle est vraiment sympa)
-Crusader king:deus vult
-Heroes of mana
-Armed asssaut:Queen's Gambit (l'extension il est vrai peu consequente d'armed assaut ,quand on voit tout ce qu'il se fait sur internet,mais bon ,armed assaut 2 devrait sortir assez rapidemment ceci explique pet etre cela)

L'analyse de CIV IV:fall from heaven(a priori un super mod)ainsi que plein de tableau resumant tout ce que l'on peut trouver dans civ IV

Et pour les jeux en ligne :Guild war

Passons maintenant ? ligne de front n?8 avec plutot une bonne nouvelle la sorti le 28 decembre d'un hors serie sur le pacte de Varsovie ,pour le coup un sujet qui sort de l'ordinaire ,qu'il y a encore peu de temps etait de l'actualit? et n'est plus maintenant que de l'histoire.....
-1942 El himeimat:les fran?ais libre dans la bataille d'El Alemein
-1940 Juin 1940 continuer la lutte depuis l'Afrique du nord ,une illusion?
-1944 festung Bretagne :la course pour Brest
-1942-43 Julia:qui non passa!les panzer soldaten de la division Julia ? Seleny lar
-1945-2007L'apocalypse nucleaire en modele reduit:arsenaux nuclaires tactiques

-documents-panzer cie 1942-44
-15 mai 1940 que voit le cdt fran?ais du desastre imminent.

Il y a une chose qui est sur ,c'est que ce magazine me plait de plus ,avec pas mal d'article sur des sujets qui sortent de l'ordinaire....

Et pour finir pour aujourd'hui le n?5 de Pretorien ,n'etant pas un grand connaisseur de l'antiquite et du moyen age ,je trouve ce magazine superbe ,les illustration sont magnifiques ,beaucoup des batailles presentees sont pour moi des decouvertes ,en tous les cas cela me donnent envie d'en savoir plus ou de jouer au jeux de GMT sur l'antiquite... -L'expedition Africaine d'Agathocle (tyran sicilien)
-La garde ? pied des achemenides(differencier les differents immortels)
-Le siege de Massada(deja ? cette epoque ,la region n'etait pas calme)
-le papyrus du scribe
-la vie des cesar :Commode(l'empereur de gladiator)
-la bataille d'Ascalon(changement d'epoque mais toujours la guerre la bas)
-La bataille d'ourique et la naissance du royaume du portugal(le moyen age en France ce n'est pas toujours simple ? comprendre mais dans la peninsule iberique ce n'est guere mieux)
-Le champ de bataille d'Azincourt (avec ou sans Wilkinson ,les anglais toujours aussi forts )


Voila ,je pense que c'etaient les derniers avant la fin de l'annee (? moins que vae victis ,mais bon cela m'etonnerait) alors passez de tres bonnes fetes de fin d'ann?e ,ainsi que vos familles...
Amicalement Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
Theophile
2eme classe
2eme classe
Messages : 5
Inscription : mer. 1 févr. 2006 01:00
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Messagepar Theophile » ven. 21 déc. 2007 15:31

Merci Thierry pour ce panorama de la presse, j'appr?cie ce travail de pr?sentation g?n?ral et objectif.

Tu oublies pour ce mois la revue Axe & Alli?s, que j'ai l'honneur de publier.

Axe & Alli?s n? 6 (paru fin novembre ) avec un gros dossier sur la division Totenkopf
La division Totenkopf, l?unit? maudite :
- naissance de la Totenkopfverb?nde
- la vocation militaire de la Totenkopf (formation et campagne de France)
- dans l?enfer du ? chaudron ? : la poche de Demiansk, 1942

Egalement au sommaire :
- Horizons lointains : les autoroutes du Reich
- les intellectuels fran?ais et Vichy : une adh?sion spontan?e
- Pearl Harbor : le tournant strat?gique de la guerre
- Heinz Guderian : m?moires controvers?es d?un soldat

Hommage ? Henri Amouroux, par Jean Cluzel (membre de l?Institut)

Et les rubriques r?guli?res :
toutes les sorties livres / les expo / mus?es / comm?moration
les inventions de la guerre : les lance-roquettes

Et j'aimerais surtout pr?senter notre premier hors-s?rie, tout ? fait exceptionnel et paru il y a quelques jours : la division Charlemagne

R?dig? par Eric Lef?vre, ce hors-s?rie repr?sente la premi?re ?tude historique compl?te sur cette unit? de volontaires fran?ais dans la Waffen-SS. Au sommaire :

- La croisade contre le bolchevisme : combattre avec l?Allemagne ?
- Les d?buts de la collaboration et les premiers engagements
- Retirer ses Germains ? la France ? Les origines et les difficult?s de l?enr?lement en 1943
- La brigade d?assaut SS fran?aise : formation et entra?nement de la Sturmbrigade Frankreich en Boh?me
- L?enfer de Galicie : l??preuve impitoyable du feu
- Sous l??gide de l?empereur d?Occident : mise sur pied de la brigade ? Charlemagne ?
- Combats en Pom?ranie : la division Charlemagne lutte et meurt
- Mourir pour Berlin : la croisade s?ach?ve pour un dernier carr?

A noter que ce HS est propos? au prix tr?s raisonnable de 6,95 ?
Je ne mets pas la couv, ce serait abuser...

Th?ophile Monnier
www.axeetallies.com

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 21 déc. 2007 18:51

=D> c'est vrai que notre Thierry nous simplifie bien la t?che ! :wink:
Bonjour Th?o :wink: J'ai vu ces 2 publications chez mon marchand de journaux. Cela va me faire bient?t de la lecture ...
Tu as remarqu? sans doute : encore deux titres qui sont massivement consacr?s ? l'Axe ! Cela ne va pas manquer d'attirer quelques remarques :mrgreen:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Theophile
2eme classe
2eme classe
Messages : 5
Inscription : mer. 1 févr. 2006 01:00
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Messagepar Theophile » ven. 21 déc. 2007 19:05

certes, mais moi c'est diff?rent, je ne suis int?ress? que par l'argent !
Th

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 21 déc. 2007 19:12

L'argent et la publicit? gratuite, ?a on avait remarqu
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » ven. 21 déc. 2007 19:15

taeyang a écrit :...
Tu as remarqu? sans doute : encore deux titres qui sont massivement consacr?s ? l'Axe ! Cela ne va pas manquer d'attirer quelques remarques :mrgreen:


Pas de moi pour deux raisons.

- m?me si je lis des articles sur le 2?me GM, je pr?f?re l'apr?s ou carr?ment le tr?s loin avant donc j'ach?te plus volontiers "Champs de Batailles", "B&B" ou "Technologie et Armement",

- les r?ponses que pourrait me donner Th?o doivent ?tre sensiblement les m?mes que celles que Yannis a donn?es. Relancer le m?me d?bat serait soit ne pas avoir compris soit vouloir se donner un vernis de puret? anti-faciste ? peu de frais.

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 21 déc. 2007 19:17

D'ailleurs le dernier Champ de batailles qu'il est bon !
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » ven. 21 déc. 2007 19:23

Mon Cappi, j'?tais un peu taquin sur ce sujet :wink: La l?g?ret? d'?tre en vacances sans doute ! :mrgreen:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 22 déc. 2007 12:27

Salut ? tous

Pour repondre ? Theo ,contrairement ? ce que l'on pourrait croire ,je ne suis pas libraire ,et la patience de ma chere et tendre ,ma bourse et mon temps libre n'etant pas malheureusement pas extensible donc ce n'est nullement un jugement de valeur ,c'est souvent le hasard qui ma fait commencer ? acheter un magazine plutot qu'un autre.....

Pour mon objectivit? ,merci mais en fait ,meme si des fois je mets un petit commentaire ,j'essaye de ne pas etre trop critique ,et cela pour plusieurs raisons :
-la premiere ,c'est par temperemment ,je suis plutot bon public ,que ce soit en lecture , en musique ,en cinema ,j'ai tendance ? voir plutot le bon cot? des choses ,bien sur j'ai mes preferences ,mes gouts ,mais je trouve que finalement si l'on passe un bon moment que se soit en rigolant ,en etant emue ,en s'instruisant ou en prenant plein les yeux le but est atteint ,apres il y a les chefs d'oeuvre ,les films,livres, jeux auxquel ont rejouera ,lira ,reverra encore dans 10 ans.
Mais je ne dis pas que c'est une bonne chose car malgr? tout la critique si elle est constructive ,oblige finalement ceux qui les re?oivent ? faire encore mieux et ? ce surpasser les fois d'apres.

-La deuxieme ,et l? c'est plus en rapport avec le sujet ,dans ce post ou celui sur bataille et blind? ,yannis avait donn? des arguments qui me semblait pertinents .

Il y a d'un cot? le lecteur avec des droits ,celui de critiquer ,celui ultime de ne plus acheter et donc plus lire le magazine et de l'autre les editeurs ,redac chefs ,auteurs et tout ceux travaillant dans, meme si ? la base c'est je pense fait par des passionnes, ce que l'on doit appeler une entreprise et donc etre rentable financierement et permettre ? ceux qui y travaillent d'en vivre....
Quand je lis les posts avec les enigmes par exemples ,je suis impressionn? par les connaissances de certains dans les uniformes ,le materiel ,et pourtant je ne pense pas etre un novice ,quand je vois avant une partie pour un tournoi ou un championnat ,les analyses tactiques de certains je suis bluff? ,et pareil j'ai 30 de pratiques de jeux de strategies en tout genre et 22 ans d'arm?es ,arriver ? trouver des sujets nouveaux, original etc pour ces "vieux grognards" et en meme temps des sujets ou des titres accrocheurs qui nous herissent un peu les moustaches parfois ce n'est pas simple....

Mais finalement ? nos debuts il y a deja longtemps ne nous sommes nous pas aussi des fois laisse accroches par ces titres ou sujets ,alors si cela permet d'attirer de nouveaus lecteurs ,de lecteurs grands publics qui ? leur tour peut etre pour certains deviendront de "vieux grognard "joueront ? "CM 25 invasion Venus" et ralerons parce qu' on parles trop des storms troopers d'assaut noir de la mort et pas assez du 12 regt de reserve de la confederation balkanique lors de l'assaut sur la face externe de la lune ,en disant CM s'etait mieux avant....Finalement c'est peut etre une bonne chose .Car si il n'y a pas de releve ,un jour notre hobby risque de mourir.....

-Troisieme raison ,et la c'est un choix ,je n'aime pas critiquer quelques chose ,si je ne pense pas etre capable ou apte ? le faire ,prendre le temps ,prendre des risque financier ,obliterer leur loisir pour nous proposer des choses interssante ,je trouve cela bien .Cedric voudrait jouer mais ? un hors serie ? finir et n'a pas le temps ,je trouve cela bien et si il n'y avait pas de personne comme cela ,et bien n'ou n'aurions pas grand chose ? nous mettre sous la dent.et puis je me rappele une periode ou il n'y avait quasimment plus rien ,les magazines historiques se contaient sur les doigts d'une mains ,casus belli ne parlais plus de wargame ,le journal du stratege et simulation cornejo qui paraissaient tres episodiquement n'existaient plus ,le desert quoi....
Alors quand j'ai vu apparaitre vae victis ,cyberstratege cela m'a rempli de joie ,et je croi que ceux qui ont particip? ? ces aventures ont pris des risques pour notre plaisir ? tous ,alors tous n'est pas parfait soit ,mais faisons attention dans nos maniere de critiquer....
Et pour tous ceux qui travaillent dans ces revues , qui lisent ce forum,et la je crois que je peux parler au nom de tous le monde ,meme si des fois les critiques vous semblent dures ,injustifi?es ,dites vous qu'elles sont faites par de vrai passionnes ,qui estiment ? leur juste valeur votre travail et qui malgr? ces critiques continuent pour la plupard ? etre des lecteurs assidus de vos revues....

Pour terminer (quoi deja) ,cette rubrique je ne l'ai faite juste dans le but que de rendre service ? tous ceux qui ne se rendent pas tous les jours dans une librairie ,de fa?on qu'il sache que tel ou tel revue est deja arriv?e ,avec leur contenu ,c'est mon infime contribution ? la vie du site....

Passez un bon week end .Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
oldnathan
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 137
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar oldnathan » sam. 22 déc. 2007 14:47

tiens, puisqu'on parle de VV, le prochain qui sort a un wargame en encart sur la Hongrie lors de la WWII. 8)

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » lun. 31 déc. 2007 20:09

Salut ? tous

Le petit dernier de l'ann?e ,? moins que le facteur passe cette nuit ,mais je n'y crois pas trop...

Donc tout frais ,re?u ce matin mais en kiosque depuis deja plusieurs jours ,le n?78 de Vae Victis...

Commen?ons d'abord par le jeux ou devrait je dire les jeux en encart

-le 1er et plus important (par la taille) la bataille de hongrie 1944-45.Les combats en Hongrie et Slovaquie ? l'echelle de la div pour l'axe et du corp d'arm?e pour les allies.
-le 2ieme sur une carte format A4 la bataille d'Otterburn en 1388 entre les ecossais et les anglais.

Passons maintenant au sommaire - d'abord la rebrique nouveaute avec les jeux -case blue (monster game sur le sud du front de l'est 3500 pions et 10 cartes ),
-epee et couronne(4 batailles moyennageuses peu connues enfin par moi en tous les cas),
-friedland 1807 (20 ieme jeu de la serie jour de gloire),
-Prussia rising (jeu strategique sur la guerre de 1870),
-gliders from the sky (jeu en solitaire en 1940 par les allemand sur le fort belges d'eben emael ),
-quelques extension sur les systemes ATS et combat commander(jeux de combat tactique 2ieme guerre mondiale et moderne )

Ensuite les critiques de jeux complets -Talavera :bataille de la serie napoleonic brigade de chez mmp (? priori il y aurait 2 jeux gratuit telechargeable sur internet ,cela peut etre interessant //www.game archive.net/the gamers/archive/nbs.htm) ,en fait la boite propose aussi l la bataille de Vimeiro ,la critique est plutot bonne .
-Ran de GMT ,7 bataille entre japonais de 1569 et 1615 ,pour les fanas de samourais.
-ASL starter kit ,apprehender ASL en douceur.
-L'aventure mexicaine ,article historique sur la presence fran?aise au Mexique de 1862 ? 1867 ,et sujet du futur jeux de Vae Victis 79 ,plutot sympa car sujet plutot oubli? ,reste ? savoir si le jeu sera strategique sur toute la campagne ,ou plus tactique avec un ou plusieurs engagements .
-un scenar ASL margarethe-stellung sur ...et oui la Hongrie 1944 ,normal...
-Un compte rendu d'une partie de wargame avec figurine ,k tchierno mou moriou (traduction litteral de "Quoi tchernia n'est pas mort"ou en strategie militaire "faire le coup de la camera invisible" surement un scenar d'infiltration)utilisant la regle ligne de front.
-Et decidemment une autre partie commentee sur Warmaster cette fois ?i ,indien contre chinois

Et pour la partie informatique -Making history,jeux strategique sur la seconde guerre mondiale ,dont la critique donne un avis plutot mitigee ,? quand le jeux ultime...
-Theatsar ,article sur theatre of war qui n'apporte rien de plus au debat sur ce jeu (que je viens d'ailleurs d'avoir dans mon petit soulier ,merci cherie ).

Voila une annee qui se termine sur Vae Victis pour la lecture c'est plutot pas mal ,cela aurait pu etre femme actuelle ,beaucoup de chance sur ce coup la....

Passez tous un bon reveillon de la saint sylvestre et mes meilleurs voeux pour l'annee 2008 ainsi qu'? vos famille.A l'ann?e prochaine.
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » lun. 31 déc. 2007 20:45

Ben alors mon Thierry ... Bonne ann?e ? toi et bonne lecture aussi :mrgreen:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

sommaire de magazine paru recemment

Messagepar thiercaro » sam. 5 janv. 2008 19:18

Salut ? tous

Voici les 2 premieres revues re?us en ce dbut d'ann?e 2008 ,la premiere "soldats Napoleoniens" ,magazine trimestriel sortant en alternance avec "la revue Napoleon" ,entre le livre et le magazine de par son format et de son prix aussi, ces deux revues sont vraiment ? posseder par tous fana de cette epoque.Papier glace ,superbe iconographie ,texte au parfum ,vraiment chouette.
Le sommaire de ce numero 16;
-les chevau legers Polonais de la garde imperial
-Le general d'Artillerie Lariboisiere
-L'infanterie de ligne danoise 1805-1814
-L'infanterie de ligne espagnole en 1808
-Les irreductibles royalistes fran?ais au service des Britanniques pendant l'empire
-Les insignes des cantinieres et vivandiers
-Les shako de la jeune garde imperiale
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 5 janv. 2008 20:03

Le deuxieme magazine est "figure international" ,le numero 24 pour etre precis.Le sommaire de ce magazine est :
-Feu Hostile:superbe diorama en 54 mm de la marque "Andr?a" representant 4 cavaliers US pendant les guerre indiennes devalant une pente.
-Storm child:figurine ayant remport? le "best of show au concours de "fokelstone".Certaine piece marque par leur originalit? ou leur grandeur ,celle ?i marque par la dimension tragique qui emane d'elle.Elle represente une jeune fille japonaise ,un masque blanc lui protegeant la bouche ,portant une ombrelle en lambeaux ,dans un decor de ruine avec un tricycle d'enfant calcin? ou devrait je dire vitrifi? .Repr?sent? toute l'hoerreur d'hiroshima en une figurine ,du grand art....
-Deux planches sur les pilotes alleamnd et anglais de la bataille d'angleterre
-Capitaine Alatriste :figurine 70 mm de la marque "elite miniature" representant un personnage tir? de romans ecrits par Alvaro P?rez Reverte racontant les aventures d'un heros des tercios de l'armee espagnol du XVII ieme siecle.
-Guerrier viking:figurine 90 mm de la marque "soldiers" ,hache ? 2 mains en action ,bouclier sur le dos,on remarque tout de suite la sympathie,la douceur et l'amour de l'autre qui emanent de ces guerriers nordiques .On peut imaginer tout de suite la reaction de la populace recevant de tel touriste....

Pour finir je voudrais m'excuser pour ceux qui aurait peut etre eu l'eau ? la bouche en entendant parler de belle figurine en ne voyant pas de photo.Je sais fort bien qu'une photo vaut largement mieux que tous les longs discours ,il n'y a qu'? voir les posts de Navy sur la construction de ces superbes maquettes de chars.Mais pour l'instant je ne maitrise pas l'insert de photo mais je promets d'essayer de me rattraper la prochaine fois....Encore desol?... :oops: :oops:

Bonne fin de week end Thierry
Thiercaro

Avatar de l’utilisateur
regelbau
Caporal
Caporal
Messages : 140
Inscription : lun. 28 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar regelbau » dim. 10 févr. 2008 00:02

Pas forc?ment r?cent, mais je viens de l'acheter : Batailles et Blind?s N?23:

Un dossier sur la douloureuse d?couverte du KV-1 par les Panzer Divisionen, quelques pages sur la home guard ? l'?t? 40, un gros dossier sur Michael Wittman :D, une bio de Patton, et quelques pages sur une bataille russo-chinoise en 1969.

Je ne l'ai pas encore lu, je ne peux donc pas formuler de commentaire. :D

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » dim. 10 févr. 2008 00:14

regelbau a écrit :Je ne l'ai pas encore lu, je ne peux donc pas formuler de commentaire. :D


AF c'?tait mieux avant !
:wink:

Autrement je re signale le HS ligne de front sur le pacte de Varsovie.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 févr. 2008 00:29

Je l'ai lu, il ne me reste qu'? finir l'article sur Patton.

- La Home Guard, c'est toujours sympa de revoir ces engins bricol?s par les anglais en 1940 apr?s qu'ils aient abandonn? leur mat?riel sur le continent.
- Le conflit sino-sovi?tique de 1969, comme si on y ?tait, ? une ?poque o? nous ?tions encore nombreux ? suivre ces infos uniquement ? la radio.
- Wittmann ? Villers Bocage le 13 juin 1944, les mouvements presque seconde par seconde.
- Kolobanov ? Krasnogvardeyski le 19 aout 1941, mieux que Wittmann avec trois KV1.

Le parall?le est incroyable entre la m?saventure de la 8. Pz D et celle de al 7th AD.

Avatar de l’utilisateur
thiercaro
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar thiercaro » sam. 16 févr. 2008 12:40

Salut ? Salut ? tous

Apres une interuption independant de notre volont? nous reprenons le cours normal de nos emissions ,traumatis? par la tele moi ,non....

Donc apres les petits soucis du site et un petit peu de manque de temps ,je reprends la presentation de magazine ,qui sont deja en kiosque depuis quelques semaines.

Pour commencer le n?18 de 2ieme guerre mondiale :axe vs alli?s ,une guerre deux visions.


Image

Voici le sommaire:-Temoignage :Dans les coulisse de la haute strat?gie:enquete sur le stratege A-Hitler :Entretien entre F Kersaudy (prof ? l'universite de Paris I )et J Von Puttkamer (qui a ete aide de camp de Hitler).
-Flohzirkus ,les fallschirmjager s'emparent de Rome (? priori les italiens ne se sont pas tous laiss? faire ,et tout ne fut pas si simple ).
-La SS totenkopf-division:les tetes de morts au combat

-Cephalonie et Leros:Iles en flammes:La prise de ces iles aux italiens par les allemands apres l'armistice(je ne conaissais pas mais ? priori ,les alleamnds n'ont pas eu plus de piti? pour leur ancien alli? que pour les autres nations vaincues).

-Les chasseurs de chars italiens :trop peu trop tard

-La campagne de bougainville-fevrier -nov 1943

-De Messine ? Cassino ,la conquete du sud de la peninsule italienn.
-Les chasseurs de chars sovietiques:une espece ? part.

Voila pour ce premier magazine ,et comme il faut que je rattrape le temps perdu ,j'en ai encore 3 ....
Thiercaro


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités