un grand classique qui vaut de s'y replonger : le chagrin ..

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

un grand classique qui vaut de s'y replonger : le chagrin ..

Messagepar dirtyharry » lun. 10 déc. 2007 10:37

le chagrin et la piti?..1969 Max oplhus.....en voila un film docu qu'il fait bon revoir.....pour bien s'impregner de l'atmosphere de cette epoque...et comprendre les engagements de chacun (pas trop de manich?isme pour une fois =D> =D> ) interview sans detour de Charles de la maziere (ancien de la Charlemagne), de resistants francais, de femme tondu (qui ne renit pas son admiration de petain ....encore en 1969 !!) bref un docu fais seuleument 25 ans apres la fin de la seconde guerre mondiale....des temoins encore jeune et des souvenirs vivaces....un grand moment....a voir ou a revoir....pour mieux comprendre les engagments de chacun et surtout la complixit? du choix dans ces cirscontances et surtout la complexit? de la nature humaine.. :-k
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » lun. 10 déc. 2007 10:49

Sors du corps de Tonton Dirty D?mon !! :twisted:
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » lun. 10 déc. 2007 10:57

arggg fnagggggggg cthullu.............azatoth !!!!!!!!! :twisted: :twisted:

pour une fois que j'essayais de faire un truc serieux :mrgreen:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » lun. 10 déc. 2007 11:00

dirtyharry a écrit :arggg fnagggggggg cthullu.............azatoth !!!!!!!!! :twisted: :twisted:

pour une fois que j'essayais de faire un truc serieux :mrgreen:


P...! le choc, c'?tait donc vrai, il n'y a donc pas de d?mon, pas de maladie incurable ou troisi?me mi temps qui justifie cette tirade... B? mon vieux tu pars en sucette !! :-k #-o


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » lun. 10 déc. 2007 11:03

Buntz a écrit :
dirtyharry a écrit :arggg fnagggggggg cthullu.............azatoth !!!!!!!!! :twisted: :twisted:

pour une fois que j'essayais de faire un truc serieux :mrgreen:


P...! le choc, c'?tait donc vrai, il n'y a donc pas de d?mon, pas de maladie incurable ou troisi?me mi temps qui justifie cette tirade... B? mon vieux tu pars en sucette !! :-k #-o


:mrgreen: :mrgreen: 8)


suis deja sous traitement !!!! :mrgreen: CHABLIS POWER !!!!!!! :mrgreen:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » lun. 10 déc. 2007 11:04

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
One shot, One kill !

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Re: un grand classique qui vaut de s'y replonger : le chagri

Messagepar garcimore » lun. 10 déc. 2007 11:11

dirtyharry a écrit :le chagrin et la piti?..1969 Max oplhus.....en voila un film docu qu'il fait bon revoir.....pour bien s'impregner de l'atmosphere de cette epoque...et comprendre les engagements de chacun (pas trop de manich?isme pour une fois =D> =D> ) interview sans detour de Charles de la maziere (ancien de la Charlemagne), de resistants francais, de femme tondu (qui ne renit pas son admiration de petain ....encore en 1969 !!) bref un docu fais seuleument 25 ans apres la fin de la seconde guerre mondiale....des temoins encore jeune et des souvenirs vivaces....un grand moment....a voir ou a revoir....pour mieux comprendre les engagments de chacun et surtout la complixit? du choix dans ces cirscontances et surtout la complexit? de la nature humaine.. :-k


oui , un tr?s tr?s bon docu comme on n'en fait plus ( ben oui ils sont tous quasiment morts les h?ros et les sans noms de la seconde guerre mondiale )

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » lun. 10 déc. 2007 11:33

apparement il a fait scandale a la sortie :-k
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar garcimore » lun. 10 déc. 2007 11:45

Est interview? entre autre dans ce film Chrisitain de La mazi?re , fils de noble fran?ais qui s'?tait engag? chez les SS en Aout 44 , et qui ?crivit ses m?moires sous le titre " le r?veur casqu? " .

Ce docu montre que toute la France n'?tait pas r?sistante pendnat la guerre , loin de l? , et j'imagine qu'en 1969 la collaboration devait encore ?tre un sujet tabou .

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » lun. 10 déc. 2007 12:35

garcimore a écrit :Est interview? entre autre dans ce film Chrisitain de La mazi?re , fils de noble fran?ais qui s'?tait engag? chez les SS en Aout 44 , et qui ?crivit ses m?moires sous le titre " le r?veur casqu? " .

Ce docu montre que toute la France n'?tait pas r?sistante pendnat la guerre , loin de l? , et j'imagine qu'en 1969 la collaboration devait encore ?tre un sujet tabou .



il l'est encore !!!!!!!! :-k
TontonDirty alias le Belphegor du Forum


Revenir vers « Histoire et Militaria »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités