Samedi 7 juin sur france 3...

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Samedi 7 juin sur france 3...

Messagepar Romm » dim. 1 juin 2008 16:07

Voil? pour ceux que ?a int?resse , il y a un documentaire vers 23H00 sur le U-864 " le dernier secret d'Hitler "

Le 9 f?vrier 1945 , Le HMS venturer , un sous marin britanique coule le U-864 , un sous marin allemand , au large de la Norv?ge. A bord du U-864 , 65 tonnes de mercure et des plans de hautes technologie....

voil? un bout du r?sum?. :wink:
La guerre, cest comme la chasse, sauf quà la guerre les lapins tirent.
[Charles de Gaulle]

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » dim. 8 juin 2008 09:27

Voil? , j'ai regard? ce documentaire grace ? un petit programme gratuit.

Wizzgo qui permet d'enregistrer toutes les chaines de la TNT.

Ce documentaire est tr?s prenant. Le U-864 fut coul? par un sous marin britanique...

D'autres Affiens ont regard?s ce doc ?

[Charles de Gaulle]

edd
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar edd » dim. 8 juin 2008 13:14

oui... j'ai aussi r?gard?... par d?faut de joueurs pour Arma (mais ils sont ou? mais ils sont ou?)... :mrgreen:

pour revenir au documentaire en question, pas sur que capi aurait aim? vu que le reportage ?tait entrecoup? avec une reconstitution...

l'histoire est assez bouleversante... car le hasard de la guerre a jou? ? plein...

Les faits sont aussi assez impressionnants: le dernier secret d'Hilter et l'op?ration CESAR... Saviez-vous que fin 44, des ing?nieurs nippons ont s?journ? en Allemagne afin de ma?triser la conception des moteurs ? r?action, les m?mes ?quipant les fameux me262...
Le u-boat-864, classe 9, 6 tubes ? torpilles, 70 membres d'?quipage, mesurant pr?s de 90 m?tres de long, l'un des plus volumineux des sous-marins nazis, devait rejoindre l'Asie avec ? son bord des pi?ces qui une fois assembl?es entre elles, constituaient un proto de moteur ? r?action...

question: en ce d?but 45, est-ce que cette arme aurait r?ellement pu changer l'issue de la guerre au pacifique? je pense que la r?ponse est non, car l'axe disposait de me262, et cela n'a pas emp?ch? les alli?s de venir ? bout de l'axe en Europe...

Cela reste tout de m?me un fait d'arme extraordinaire, plus d'une dizaine d'ann?es en avance sur son temps, car l'?quipage du HMS venturer et son capitaine est venu a bout du u-boat en immersion en le traquant pendant pr?s de 45min, et en effectuant un tir ? l'estime avec les moyens d'alors et de ses 4 tubes... et c'est la 4ieme qui brisa en deux le u-boat, ce dernier ayant engag? un man?uvre d'?vitement d'urgence, mais malheureuse cette fois, car sa course croisa cette torpille...

Enfin une pollution sans pr?c?dent: je ne sais pourquoi, mais les u-boat allemand disposait de petits r?servoirs de mercure... apr?s rep?rage de l'?pave du u-boat, des analyses ont ?t? effectu?es aux environs imm?diats du sous-marin, et plus 60 ans apr?s, l'endroit est tel que la p?che est d?sormais interdite, et que le gouvernent su?dois r?fl?chit ? une solution de d? pollution de l'endroit...
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

born2kill
2eme classe
2eme classe

Messagepar born2kill » dim. 8 juin 2008 13:40

loup? !!!
fait ch*** .. !!!!!! :x :x :x :x
avant de gagner il faut savoir perdre, bon ben je pense que je pourrais gagner maintenant non ?

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » dim. 8 juin 2008 13:47

Pour le U-864 , on va dire que c'est une succession de probl?mes.

1) il heurte le font donc le capitain se d?place vers Bergen pour r?parer.

2) une fois r?par? celui-ci reprend la mer . mais un probl?me surgit ? nouveau au niveau moteur.

c'est grave ? ce probl?me que le HMS venturer rep?re et coule le U-864.

le capitain du venturer et celui qui est au poste de l'ASDIC , ont une avance sur leur temps. le simple fait de poursuivre et de couler un autre sous marin en immertion , donne un avant gout de la chasse sous marine actuelle...

Grace aux bruits que faisiat le U-864 , les britaniques ont pu le suivre sans probl?mes. le tout sans ?tre eux m?me rep?r?s...

[Charles de Gaulle]

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » dim. 8 juin 2008 13:53

Voici quelques images de cette histoire.

Image
Image
Image

[Charles de Gaulle]

Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent

Messagepar Romm » dim. 8 juin 2008 13:55

born2kill a écrit :loup? !!!
fait ch*** .. !!!!!! :x :x :x :x

WIZZGO mon coco... :mrgreen:

[Charles de Gaulle]

Revenir vers « Histoire et Militaria »