Posez vos questions à un vétéran, un pur et dur !

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Matt_Mulder
Caporal
Caporal

Posez vos questions ? un v?t?ran, un pur et dur !

Messagepar Matt_Mulder » dim. 26 juil. 2009 23:35

?a commence sur facebook, parce que je recherchais des coffrets " Space Above and Beyond", une short s?rie par les sc?naristes de XFILES. Ca date, mais je la voulais quand m?me.
le mec qui me propose de me l'envoyer gratos me raconte qu'il descend d'une longue lign?e de soldats et que son grand p?re s'est battu pendant la 1e GM, que son p?re a fait la Cor?e et le Vietnam, que lui a fait Grenade et Panama, et que sa femme, elle, a fait Operation Enduring Freedom et Operation Iraqi Freedom...et repart en Septembre pour l'Afghanistan pour le compte d'un obscur "contractor".

Sautant sur l'occasion pour lui poser toutes les questions techniques que je pouvais, je lui ai gentiment propos? (avec un lien d'AF, qu'il nous prenne pas pour des espions chinois) de se pr?ter au
JEU DES QUESTIOOOOOOONS !

alors soyez cr?atifs, demandez-vous quelle serait la ou les questions que vous aimeriez lui poser, je ne ferai aucun tri c'est LUI qui choisira ? quelles questions r?pondre. Donc soyez sympa, le go?t du jell-O, on s'en tape. \:D/ H?sitez pas ? parler technique, ? oser la super-question-que-y-a-que-moi-qui-capte ou autre, si ?a lui pla?t il r?pondra du mieux possible
:lol:

Une derni?re chose, son nom, c'est Dutch.

Matt_Mulder
Caporal
Caporal

Messagepar Matt_Mulder » lun. 27 juil. 2009 16:38

chose promise chose due, je lui poserai donc cette question...
tant qu'? faire, je lui demanderai aussi comment il a fait pour survivre ? l'explosion de la fin..

Matt_Mulder
Caporal
Caporal

Messagepar Matt_Mulder » lun. 27 juil. 2009 16:39

nan, s?rieux, j'ai besoin que vous fassiez pleuvoir, tels de grands chamanes Indiens, des questions technico-rigolo-tactiques.
sinon j'en ai une tripot?e ? poser, mais tout seul c'est pas terrible, j'aurai l'impression de polluer AF avec des trucs hors sujet.

(non, je d?conne, j'ai vu des posts sur BloodBowl, ?a c'est hors sujet :mrgreen: :mrgreen: )

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar Yossarian » lun. 27 juil. 2009 16:47

Ben d?j? ?a serait int?ressant de savoir ? quelle unit? il appartenait. Vu sa participation aux deux campagnes cit?es, il s'agit probablement soit d'un para de la 82nd ou d'un Ranger du 75th :-k
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » lun. 27 juil. 2009 20:03

Ce serait sympa si c'est un vrai, ?a se trouve t'as affaire ? un gamin du net qui te charrie !!

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 27 juil. 2009 20:18

Alors la Grenade, c'est 5 ou 7 secondes ?

Mais plus s?rieusement il ?tait dans quelle arme ?
Quelle est sa sp?cialit? ?
A la Grenade et au Panama, c'?tait dans les premi?res vagues ou dans les troupes d'occupation ?
Il n'a pas un oncle qui pourrait nous renseigner sur la 2?me GM ?

Et plus g?n?ralement pour tous els AFiens, si vous voulez interroger des v?t?rans, je crosi qu'il y en a quelques uns sur notre site qui peuvent arborer ce titre donc ?ventuiellment r?pondrre ? quelques questions aussi.

CapDan qui n'a particp? qu'? une campagne, la campagne des ?lections municipales.

Matt_Mulder
Caporal
Caporal

Messagepar Matt_Mulder » lun. 27 juil. 2009 20:32

je note...je note...

j'avais pr?vu un background check, et en tout cas si c'est un gamin du net qui me charrie, c'est rudement bien mont?. J'ai parcouru son profil et ses photos, sur facebook, et certaines de ses photos sont sans ?quivoque, hors du fait que ce monsieur de 45 ans fait un bon quintal pour 2 m?tres, et qu'il arbore des tatouages qui ?tablissent sans nul doute son lien avec les forces arm?es des Etats Unis. J'en dirai point plus.

Allez les gens , m?me des questions sur comment il faisait ?a, quel v?hicule il utilisait, quel truc, quel machin, i don't fuckin know. On passe bien des heures ? placer des ptits pixels sur des cartes, on peut bien trouver UNE question int?ressante. quelle ?tait la port?e effective des LAW de l'?poque, par exemple.

Greyhunter
1ère classe
1ère classe

Messagepar Greyhunter » lun. 27 juil. 2009 22:18

Il a fait Panama? Demande-lui si la musique ? donf' pour faire sortir le pr?sident ne rendait pas fous les soldats am?ricains aux alentours de la zone.
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!

-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

Matt_Mulder
Caporal
Caporal

Messagepar Matt_Mulder » mar. 28 juil. 2009 17:22

h?ho, ? part Cap_Dan et Greyhunter, y'a pas grand monde qui joue le jeu...et moi qui pensais ?tre tomb? sur des mecs s?rieux... ](*,)

2 jours que j'ai pos? le thread, et j'ai 2 questions...alors que je suis sur un forum d'hardcore strategy gamers...si c'est pas triste... :mrgreen:

allez, floodez !

ramirez
1ère classe
1ère classe

Messagepar ramirez » mar. 28 juil. 2009 17:58

Bon , alors une question s?rieuse .

Qu'est ce qui , d'apr?s lui , a fait que les Etats Unis ont perdu cette seconde guerre en Irak ?
Il met de la magie, mine de rien , dans tout ce quil fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il samuse bien, il ne tombe jamais dans les pièges
Il ne se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans soccuper des g

WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar WARGH » mar. 28 juil. 2009 19:54

Quelle arme individuelle pr?f?re-t-il? Pourquoi?
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » mar. 28 juil. 2009 20:08

MERCI DE POSER DES QUESTIONS S?RIEUSES AVANT QUE ?A ME GONFLE TROP DE VENIR NETTOYER VOS SALOPERIES, SI LE SUJET NE VOUS INT?RESSE PAS. ALLEZ VOIR AILLEURS

merci
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Matt_Mulder
Caporal
Caporal

Messagepar Matt_Mulder » jeu. 30 juil. 2009 23:11

bon, je savais bien que ?a ferait un flop.
Ce que je fais, je r?cup?re toutes les questions que j'ai pu lie, j'ajoute les miennes et je transforme le tout en sujet quand j'aurai ses r?ponses. Je peux pas vous dire quand...it's up to him :-k

je vous collerai son texte et ma trad, pour que vous puissiez me corriger si je fais des erreurs de fucking grammaire :mrgreen:

A dans quelques jours/semaines!

M_M
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde

Greyhunter
1ère classe
1ère classe

Messagepar Greyhunter » jeu. 30 juil. 2009 23:21

Est-ce qu'il y a eu une remise en question de l'?tat-major de l'arm?e une fois que tout le monde a compris que les armes de destruction massives irakiennes n'existaient pas?

D'ailleurs est-ce que l'arm?e a officiellement reconnu qu'il n'y en avait pas et donc que la guerre ?tait bas?e sur de faux pr?textes, pour ne pas dire des mensonges?

O? en est le moral de l'arm?e US?

Est-ce que c'est vrai que des soldats engag?s sur base d'un contrat ? dur?e d?termin?e ont vu leur contrat prolong? unilat?ralement par l'arm?e?

Est-ce qu'il y a (a eu) beaucoup de d?sertions? ?videmment je ne pense pas ? des d?sertions en Irak, mais plus ? des fuites vers le canada, en particulier chez les r?servistes appel?s.

Est-ce qu'il y a eu des objecteurs de conscience vis-?-vis de cette guerre?
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!

-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » jeu. 30 juil. 2009 23:25

Questions s?rieuses :

1. Quel est le niveau moyen de recrutement des jeunes GI ?

2. Comment sont per?us les "contractors" par les soldats reguliers ?

3. Y a t il des operations mixtes reguliers / "contractors" ?

4. Quel est la solde moyenne d'un GI du rang en opex ?

5. Est ce vrai que les repas de la biff Fran?aise est la meilleure du monde ?

Biz du Buntz

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 31 juil. 2009 01:49

Greyhunter a écrit :Est-ce qu'il y a eu une remise en question de l'?tat-major de l'arm?e une fois que tout le monde a compris que les armes de destruction massives irakiennes n'existaient pas?

D'ailleurs est-ce que l'arm?e a officiellement reconnu qu'il n'y en avait pas et donc que la guerre ?tait bas?e sur de faux pr?textes, pour ne pas dire des mensonges?...

Si je ne m'abuse, les Etats Unis sont une d?mocratie, un peu comme la France Or dans une d?mocratie une remise en question de la part de l'Etat-major sur une question de politique int?rieure ou internationale, ?a s'appelle un putsch.

Alors que les militaires en temps qu'individus se posent des question sur le prolongement de leur engagement au sein d'une arm?e parce qu'ils ne partagent pas la vision politique de leur gouvernement c'est une chose que je peux comprendre et surtout que j'esp?re. Que l'Etat-Major qui n'est qu'un organe "ex?cutif" du gouvernement n'ex?cute pas les ordres dudit gouvernement c'est tout ? fait diff?rent.
Selon quelle l?gitimit? un EM peut d?cider de faire autre chose que ce que le gouvernement lui demande, la l?gitimit? de Salan en 1960, celle du g?n?ral Amadou Toumani Tour? en 1991, celle de Napol?on le 18 Brumaire ou celle du g?n?ral de Gaulle en 1940 ?

Et sans vouloir d?nigrer le correspondant de Matt Mulder, je ne pense pas que ce soit le genre de sujet qu'il souhaite aborder. s'il retourne la bas pour un contractor, c'est qu'il est un minimum convaincu du bien fond? de l'intervention US l? bas.

Matt_Mulder
Caporal
Caporal

Messagepar Matt_Mulder » ven. 31 juil. 2009 10:53

quel beau cadeau que cette flop?e de points d'interrogations !

niveau politique, vous avez affaire ? un r?publicain 100% pur beurre de cacahu?te. la photo de John McCain lui d?dica?ant son bouquin et les quizz "anti-obama" sur son profil ne laissent gu?re de place au doute.

UPDATE !

le boyfriend d'une copine US rentre d'Afghanistan ce week end, donc le temps pour lui de se reposer et je lui balance la m?me question list. \:D/

Prochaine ?tape, me lier d'amiti? avec la fille de Colin Powell... :-({|=

Revenir vers « Histoire et Militaria »