Salut les gros.
Une page qui vous permet de vous placer à l'intérieur de la tourelle
d'un Panther, d'un Sherman, ou d'un M60
http://www.mvtf.org/pan_page.php?vehicl ... %20Panther
Suffit de cliquer sur l'image de zoomer avec la molette ou de bouger la souris.
Par contre, comme je n'y connais que couic, je suis incapable de dire qui fait quoi, où, avec qui et dans quelle position.
A plus
Jolibois
Dans la tourelle
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- jolibois
- Caporal
Dans la tourelle
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com
Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus
- Cap_Dan
- Afien d'Or
C'est assez général comme disposition. Un chef de char, un tireur, un radio-chargeur.
Le principe de base est que le tourelleau est pour le chef de char donc le chef de char est sous le tourelleu, le tireur sous la deuxième trappe et le radio, là où il reste de la place .
Les tourelleuux allemands sont en général à gauche et les américains le contraire.
Le principe de base est que le tourelleau est pour le chef de char donc le chef de char est sous le tourelleu, le tireur sous la deuxième trappe et le radio, là où il reste de la place .
Les tourelleuux allemands sont en général à gauche et les américains le contraire.
- papaschultze
- Modérateur Principal
- jolibois
- Caporal
Cap_Dan a écrit :C'est assez général comme disposition. Un chef de char, un tireur, un radio-chargeur.
Merci pour tes explications ptit père....
Mais même avec, j'avoue avoir du mal à me repérer dans ces tourelles.
Je ne distingue même pas où/comment se chargent les canons....
En parcourant un peu le site, c'est celui d'une association qui restaure des chers.
A plus
Jolibois
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Quand tu lances la visualisation, tu commences sur le siège du chef de char. C'est particulièrement visible sur le Panther. Si tu fais un demi-tour sur place tu vois un siège avec l'indication Stauraum au dessus c'est le siège du commandant de bord. Quand tu es sur ce siège et que tu regardes sous toi, tu vois le siège du tireur et à droite de la culasse du canon tu vois le siège du chargeur..
Dans le M60 déjà tu remarques un seul siège rectangulaire, celui du chef de char..
Deux sièges ne sont pas restaurés, celui du chargeur du M4 auquel il manque le cuir ainsi que celui du chef de char quand il est dans le tourellerau (juste derrière toi).
Certains sièges sont repliés :
- chef de char M60 qui est d'ailleurs monté sur un vérin lui permettant de rejoindre les lunettes du tourelleau,
- chargeur du M60, à côté des obus flèche,
Pour le Sherman j'ai un petit doute. D'après ce que m'a raconté mon père ce serait le siège juste à droite du canon qui correspondrait au tireur.. Je pense qu'en position route le Chef de char devait occupait le siège carré et ne rejoignait le siège rond que pour voir dehors.
Dans le M60 déjà tu remarques un seul siège rectangulaire, celui du chef de char..
Deux sièges ne sont pas restaurés, celui du chargeur du M4 auquel il manque le cuir ainsi que celui du chef de char quand il est dans le tourellerau (juste derrière toi).
Certains sièges sont repliés :
- chef de char M60 qui est d'ailleurs monté sur un vérin lui permettant de rejoindre les lunettes du tourelleau,
- chargeur du M60, à côté des obus flèche,
Pour le Sherman j'ai un petit doute. D'après ce que m'a raconté mon père ce serait le siège juste à droite du canon qui correspondrait au tireur.. Je pense qu'en position route le Chef de char devait occupait le siège carré et ne rejoignait le siège rond que pour voir dehors.
- jolibois
- Caporal
Merci Capy
Cette fois j'y vois un peu plus clair...
"Quand tu lances la visualisation, tu commences sur le siège du chef de char. Si tu fais un demi-tour sur place tu vois un siège avec l'indication Stauraum au dessus c'est le siège du commandant de bord."
Chef de char et commandant de bord, c'est pas la même ???,
A plus
Jolibois
Cette fois j'y vois un peu plus clair...
"Quand tu lances la visualisation, tu commences sur le siège du chef de char. Si tu fais un demi-tour sur place tu vois un siège avec l'indication Stauraum au dessus c'est le siège du commandant de bord."
Chef de char et commandant de bord, c'est pas la même ???,
A plus
Jolibois
- jolibois
- Caporal
Cap_Dan a écrit :Si, c'est ma formulation qui est erroné j'aurais du écrire.
"Quand tu lances la visualisation, tu commences sur le siège du chef de char. Si tu fais un demi-tour sur place tu vois un siège avec l'indication Stauraum au dessus : c'est le siège sur lequel tu es"
Ben non ; moi je suis dans un fauteuil devant mon PC.....

merci pour tes explications,
Jolibois
Revenir vers « Histoire et Militaria »