Euh ! Quand tu proposes une Encyclostorique* tu veux quoi, tous les engins et unités de la 2ème GM ou juste ceux qui apparaissent dans CM1 et 2.

Si c'est pour recopier le petit texte que Ferdinand prévoit dans l'Encycloludique cela n'a aucun intérêt. Cela devient une genre de flood, je remplis des topics pour dire qu'AF vit.

Si c'est pour refaire le site
Un siècle d'histoire des chars français** ou
WWII Orders of Battle and Organizations cela n'a pas plus d’intérêt ca existe déjà. De plus cela demande un niveau d'implication qui devrait nous permettre de finir en 2020 ou 2025.

Ce qui pourrait être plus intéressant est surement la création d'une base de liens et d'ouvrages permettant de trouver les infos historiques.
Nous sommes un site de jeu et non un site d'histoire. Le forum "Histoire et militaria" a surtout pour but de ne pas polluer les topics "jeu" avec des discussions purement historique et d'échanger quelques idées, voir organiser quelques jeux (quizz, énigmes...) pas de refaire une encyclopédie historique et ce pour deux raisons principales :
- la passion de l'histoire n'est qu'un des moteurs des AFiens et pas obligatoirement le premier,
- les passionnés d'histoire du site sont surtout des passionnés pas des historiens de métier.
Créer l'encyclopédie des éléments d'un jeu est une chose finie (dans le sens mathématique) et bien bornée alors que créer une encyclopédie historique des élément réels qui ont servi de base de la créations des éléments du jeu est une chose finie aussi mais plus grande et surtout dont les bornes ne sont pas encore bien déterminées. Exemple le Sherman : est-ce que les trois articles que j'ai publié sur AF font le tour de la question ? Je suis sur que non et qu'aujourd'hui encore en replongeant dans ma doc je dois pouvoir ajouter quelques détails et modifier certaines données qui s'avèrent désormais erronées suite aux travaux des vrais historiens.
En bref je ne crois pas trop à une Encyclotorique AF mais si ton sondage en montre le besoin et surtout l'envie de participer de certains, je mettrai le projet en place avec eux.
* si tu préfères encyclostory pourquoi alors écris tu encycloludique et non encyclogamy ? Il faut faire un choix, français (genre AF) ou anglais (genre BF) mais je crois que ceux qui viennent sur AF ne maîtrisent pas tous la langue de BF.
** cela m'honore car j'y ai participé