décès d'un vétérans 101° AB Easy Co
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- papaschultze
- Modérateur Principal
décès d'un vétérans 101° AB Easy Co
la Easy Co de nouveau en deuil !
après le décès de edward heffron le 01 décembre 2013
william bill guarnere viens de nous quittez le 09 mars 2014
http://normandie44.canalblog.com/archiv ... 99270.html
repose en paix et merci !
après le décès de edward heffron le 01 décembre 2013
william bill guarnere viens de nous quittez le 09 mars 2014
http://normandie44.canalblog.com/archiv ... 99270.html
repose en paix et merci !
Re: décès d'un vétérans 101° AB Easy Co
Des sacrés gaillards ces hommes de la Easy compagny.
Justement il repasse les "Band oF Brothers" que j'ai plaisir à revoir.
Bieun mieux que le Soldat Ryan
Justement il repasse les "Band oF Brothers" que j'ai plaisir à revoir.
Bieun mieux que le Soldat Ryan
Cela est inéluctable mais très triste effectivement
Guarnere, Perconte, Heffron et les autres mis en lumière par le bouquin et la série
sont des symboles mais aussi des hommes.
Une pensée pour eux en ces périodes où le monde s'agite bizarrement.
Merci pour l'info Papa
Guarnere, Perconte, Heffron et les autres mis en lumière par le bouquin et la série
sont des symboles mais aussi des hommes.
Une pensée pour eux en ces périodes où le monde s'agite bizarrement.
Merci pour l'info Papa
Libérez les poulets, Libérez les poulets
Faudrait consacrer un beau scénario historique sur un exploit de cette compagnie 

- papaschultze
- Modérateur Principal
Carentan par exemple !

- papaschultze
- Modérateur Principal
para US VS para Allemand, cela devrait donner un max !

-
- Admin.Général
en voici la carte de l'attaque : y'a de quoi faire ...

CARENTAN - CATZ Manche
[color=#808000]Paras américains contre paras allemands[/color]
Afin de consolider la tête de pont, les Américains doivent impérativement s’emparer de Carentan, verrou entre Utah et Omaha Beach. Le 8 juin 1944, la 101st US Airborne Division contraint le Fallschirmjäger Regiment 6 à se replier sur Carentan. La ville est protégée par ses défenses naturelles : rivières, marécages, et canaux franchis par des ponts faciles à défendre. Les Américains préparent une manœuvre en tenaille qui doit aboutir à la prise de la ville. L’assaut débute le 10 juin, précédé par un appui d’artillerie ; à l'ouest, la Douve est franchie mais la progression est bloquée devant le dernier pont obstrué. Sur l’autre flanc, le 327th Glider Infantry Regiment du Colonel Harper s’empare de Brévands. Le 1st Battalion, 401st Glider Infantry avance vers le sud sans rencontrer de résistance et atteint Catz ; les parachutistes du Colonel Allen y rencontrent une patrouille du 29th Reconnaissance Troop encadrant des prisonniers allemands. Le lendemain matin, après une bonne progression, les Américains sont aux portes de Carentan. Au soir du 11 juin, le General Hodges tient une conférence d’état-major afin de préparer l’ultime assaut ; mais ce que les Américains ignorent, c’est que le Lieutenant-colonel von der Heydte a replié ses troupes à l’extérieur de la ville. Le 12 juin, lorsque les Américains lancent leurs attaques, la résistance est faible et la jonction est effectuée au centre de Carentan vers 8 h.
-
- Admin.Général
juste pour voir, j'essaye de faire cette carte sur cmbn.
mais il y a des zones rectangulaires curieuses dont je n'arrive pas à analyser la nature.
sur une carte récente ces zones y sont toujours ...

que pensez vous que ce soit ?
La carte récente indique des cultures pour les zones à l'ouest, entre les rivières.
A l'époque je traduis le motif de la carte (zones avec des - - - -) comme "marécages".
Qu'en pensez vous ?
mais il y a des zones rectangulaires curieuses dont je n'arrive pas à analyser la nature.
sur une carte récente ces zones y sont toujours ...

que pensez vous que ce soit ?
La carte récente indique des cultures pour les zones à l'ouest, entre les rivières.
A l'époque je traduis le motif de la carte (zones avec des - - - -) comme "marécages".
Qu'en pensez vous ?
Canal partiellement comblé ?
En superposant carte et photo, la dénomination colle
En superposant carte et photo, la dénomination colle
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)
-
- Admin.Général
je pars la dessus aussi.
As tu une idée pour la végétation ? plutôt marais ou champs ?
As tu une idée pour la végétation ? plutôt marais ou champs ?
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Pour moi ce sont plutôt des étendues d'eau un peu comme des gravières inutilisées, pas du marais. Les noms Canal ou Gravier semble parlant.
- patxiku
- 1ère classe
j'ai eu joué un jeu Pc: Brothers in Arms "Road to Hill 30", jeu FPS retraçant l'histoire d'une section de la 101 ème durant les 8 jours après le d-day. Et il y a un scénar retraçant la prise de Carantan.
En bonus à la fin de chaque tableau le jeu explique historiquement le matériel, les hommes, le terrain et les tactiques rencontrées et utilisées !
En bonus à la fin de chaque tableau le jeu explique historiquement le matériel, les hommes, le terrain et les tactiques rencontrées et utilisées !
-
- Admin.Général
Cap_Dan a écrit :Pour moi ce sont plutôt des étendues d'eau un peu comme des gravières inutilisées, pas du marais. Les noms Canal ou Gravier semble parlant.
tu parles des carrés ?
je suis d'accord.
Mais je me posais la question des zones couvrant tout l'ouest de la carte entre les cours d'eau ...
toute cette zone est elle un vaste marécage ?
pour le reste, les combats de Carentan ne sont pas des combats urbains : les fallsmachins ont défendu les abord du village mais ont évacué la ville avant de devoir y combattre...
- Cap_Dan
- Afien d'Or
william44 a écrit :...
Mais je me posais la question des zones couvrant tout l'ouest de la carte entre les cours d'eau ...
toute cette zone est elle un vaste marécage ?...
A l'époque surement...
ou alors
c'est une des zones inondées par les allemands pour éviter les largages de parachutistes.
- Mik_In_The_Mist
- sergent
Ces zones sont totalement inondées depuis nov. 1942 à l’initiative des allemands qui utilisent les vannes et écluses permettant de réguler les eaux d'une région naturellement humide.
Y'a eu un peu de combats urbains quand même, le lendemain 13 juin (après l'entrée sans combat des américains le 12) une contre attaque du FJR6 et de la Götz qui se serait approchée du centre ville (en venant du Sud-Ouest), mais en début de journée des élmts d'un combat command de la 2nd Armored fraichement débarqué déboule et rejette les allemands.
plan de carentan bonus :

Y'a eu un peu de combats urbains quand même, le lendemain 13 juin (après l'entrée sans combat des américains le 12) une contre attaque du FJR6 et de la Götz qui se serait approchée du centre ville (en venant du Sud-Ouest), mais en début de journée des élmts d'un combat command de la 2nd Armored fraichement débarqué déboule et rejette les allemands.
plan de carentan bonus :

Revenir vers « Histoire et Militaria »